Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 14:34


[Tutoriel] Ouvrir ses ports

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: [Tutoriel] Ouvrir ses ports

Message25 Juil 2013, 20:32

misterjo a écrit:Bonjour, je suis chez orange sur livebox , j'ai fait tout ce que tous ce que tu as dit mais sa marche pas :/

Ça ne va pas beaucoup m'aider. :)
Essaie de poster ici un screen des paramétrages de ta Livebox pour que j'y vois plus clair. Ou sinon, aide-toi avec ce lien.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

goldenjames

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 21 Juin 2013, 18:31

Re: [Tutoriel] Ouvrir ses ports

Message10 Août 2013, 09:48

Bonjour,

Impossible pour moi d'ouvrir mes ports et donc d’accéder au multijoueur depuis la sortie du jeu!
J'ai commandé le jeu PCM 2013 sur http://fr-focushop.gamesplanet.com. Donc juste une clé d'activation pas de clé joueur...
Voici ma dernière discutions avec le support:
Bonjour,

Vous devez configurer le routeur de votre Box Internet pour permettre le jeu en ligne via l'ouverture et la redirection des ports suivants vers votre ordinateur :

Port 3033 protocole UDP
Port 17851 protocole TCP
Veuillez vous référer au manuel d'utilisation de votre Box Internet ou consulter le site de votre fournisseur d'accès Internet pour effectuer la redirection des ports via la configuration du routeur.

Pour vérifier que les ports 3033 et 17851 sont ouverts :
1. Se connecter sur http://www.canyouseeme.org/
2. Entrer le port dans 'What Port?' et cliquer le bouton Check Your Port.

Cordialement,

Support Technique
Focus Home Interactive


J'ai une freebox connection WIFI.

J'ai bien mis un IP fixe pour mon PC en configurant mon routeur avec l'adresse mac de ma carte WIFI.
J'ai vérifié cela fonctionne j'ai bien toujours la même IP que celle entrée pour la redirection des ports.
Cependant les ports ne sont pas ouvert, "clé joueur introuvable sur PCM" et temps de réponse trop long sur http://www.canyouseeme.org/
Voici le screen de la configuration du routeur:

Image

Merci d'avance de votre aide.
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: [Tutoriel] Ouvrir ses ports

Message11 Août 2013, 18:06

Bonjour à toi,

La clé joueur est la même que la clé d'activation. Donc si ta clé d'activation est valide, ta clé joueur le sera aussi. Pour les soucis de "non-validité", il faut voir avec Focus.

Au niveau de tes ports, je dirais que, si tu es sûr de ton Adresse IP et au vu de tes screens (un peu flous), tu t'es simplement trompé au niveau du port "17851". Son protocole est "TCP" et non "UDP". En changeant ça, ton problème devrait être résolu.
S'il existe encore un souci, n'hésite pas à revenir ici. J'essaierai alors de me pencher un peu plus sur ton problème s'il est complexe.

Bonne fin de journée si tu me lis à l'heure d'envoi de ce post.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

tilleuls78

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 04 Juil 2011, 00:02

Re: [Tutoriel] Ouvrir ses ports

Message12 Août 2013, 01:44

Bonsoir à tous,

Je sais pas si le topic est encore actif mais la je ne sais plus quoi faire, j'ai tenter 40 fois d'ouvrir mes ports en vain.

J'ai une freebox v5 , je suis parti sur le compte free direct et j'ai ouvert les ports en question sans que ça ne marche.

J'ai tenter de desactiver mon antivirus, en vain également. A noter un problème qui m'a l'air d'avoir son importance, c'est que j'ai une connexion partagée (enfin il me semble). Y'a quelques jours j'avais essayé de faire une manip' visant à m'attribuer une ip locale fixe mais j'avais pas réussi.

Si quelqu'un pourrait me venir en aide, je lui serait infiniment reconnaissant car c'est un peu/ beaucoup relou de devoir attendre des gens pour jouer :evil:

ps: ça doit se voir mais je suis une quiche question informatique

Merci d'avance :)
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: [Tutoriel] Ouvrir ses ports

Message12 Août 2013, 02:43

Salut à toi,

À quel moment bloques-tu ? Il faut que tu sois sûr d'avoir effectué les bons paramétrages dans le bon onglet. La section pour l'ouverture de ports s'intitule en général : "NAT", "Redirection de ports", "Transfert de ports", "Port Forwarding" ou encore "Gaming Rules" ; quelque chose dans ce genre-là. Si tu es sûr que c'est bon de ce côté-ci, vérifie que tu as bien sélectionné la bonne Adresse IP ainsi que les bons ports : 3033 en UDP et 17851 en TCP.
Dans tous les cas et pour bien faire ces manipulations, je te conseille de relire la 3ème partie de ce tutoriel.

Voici des liens qui peuvent t'être utiles :
Si tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à poster un screen de tes paramétrages, ça me permettrait d'y voir plus clair et de mieux pouvoir te diriger vers la bonne solution. Si tout cela te semble trop compliqué, je suis disponible sur Skype et je peux toujours t'assister à distance via TeamViewer. Tu n'aurais qu'à me le dire en MP pour le coup.

En espérant t'avoir aidé, à très bientôt.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

tilleuls78

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 04 Juil 2011, 00:02

Re: [Tutoriel] Ouvrir ses ports

Message13 Août 2013, 02:11

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Alors j'ai essayer de tout reprendre depuis le début et toujours le même résultat.

Bon déjà si je suis le tuto page 1 je rencontre un problème assez vite. Dès la 1ere étape, quand je copie la passerelle par défaut dans l'url mon navigateur il me met un message d'erreur : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... bidden.png

Après recherches il me semble avoir compris qu'avec Free il fallait aller directement sur son compte pour ouvrir les ports en question, ce que j'ai fais : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 4-free.png

A ce moment j'y crois, je démarre le jeu et non ça marche toujours pas.

Je me rend compte d'un problème connexe. Comme dis lors de mon 1er post j'ai une connexion partagée donc je suis le lien que tu m'avais donné afin de m'attribuer une ip locale fixe :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ternet.png => la config avec le "222" que je choisi moi même.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... config.png => résultat quand je fais l'ip config j'ai l'ip locale je viens de créer. Ce qui correspond par ailleurs à l'ip de destination que j'ai mis dans mon compte free quand j'ai ouvert les ports...
Seulement forcement ça peut pas marcher sans qu'il y'ai quelque chose qui ne va pas : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -dispo.png => avec cette config' la je n'arrive plus a surfer sur le net...

Du coup obliger d'enlever les modif' dans connexion au réseau et ce qui en résulte c'est que j'ai toujours une adresse ip locale v4 différente, un coup le dernier chiffre est le 7 un coup le 6 etc..

Franchement je ne sais plus! Chaque fois que j'ai un souci j'ai l'impression qu'il y'en a 2 autres qui arrivent en essayant de régler le 1er.

Bonne soirée
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: [Tutoriel] Ouvrir ses ports

Message17 Août 2013, 23:50

Bonjour/Bonsoir à toi,

Tout d'abord, désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt mais j'ai été quelque peu indisponible ces derniers temps.

Au niveau de ton souci, tes réglages semblent corrects. Le problème doit effectivement venir de ton Adresse IP dynamique.
Si tu ne peux pas effectué la solution que je t'ai suggérée (en modifiant ton IPv4 via Windows), jette un coup d’œil sur celle-ci. Si tu éprouves des difficultés à suivre les instructions qui sont sur cette page, n'hésite pas à revenir ici pour demander une nouvelle fois de l'aide.

Dans tous les cas, tu es sûrement dans la bonne voie. Ne perds pas espoir et tu devrais finir par y arriver.
En espérant que ce soit la bonne, à bientôt.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: [Tutoriel] Ouvrir ses ports

Message02 Sep 2013, 22:35

Juste pour vous informer de la mise en ligne d'un tutoriel vidéo disponible ici (que j'ai fait). Si ça peut en aider certains... il est très certainement plus compréhensible pour ceux qui n'aiment pas les tutoriels au format écrit.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

Utaha

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 03 Sep 2013, 15:33
  • Pseudo GameCenter: Utaha

Re: [Tutoriel] Ouvrir ses ports

Message03 Sep 2013, 15:42

Salut,

J'arrive à valider le protocole UDP, mais pas le TCP. J'obtiens un message d'erreur qui me dit exactement : "Vous ne pouvez pas utiliser les ports renseignés. Ces ports sont réservés au service Bbox."
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.

Jeff
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: [Tutoriel] Ouvrir ses ports

Message03 Sep 2013, 19:28

Utaha a écrit:Salut,

J'arrive à valider le protocole UDP, mais pas le TCP. J'obtiens un message d'erreur qui me dit exactement : "Vous ne pouvez pas utiliser les ports renseignés. Ces ports sont réservés au service Bbox."
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.

Jeff

Comme indiqué... le port 17851 est réservé au service Bbox. C'est à dire que, sous Bouygues, tu ne peux pas ouvrir les ports en question et tu ne peux donc pas héberger de parties sur PCM. J'en suis désolé...

Édit : Je vais ajouter une note dans le premier post.
Chaîne YouTube : FR MM KO
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)