Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 17:18


[PCM15] Topic Questions / Réponses

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Sixto69

  • Messages: 109
  • Inscrit le: 03 Août 2010, 00:51

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message30 Juil 2014, 21:24

hushovd 33 a écrit:
Sixto69 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:Tu dois avoir une sauvegarde corrompue. Va dans mes docs/pcm2014/users/xxx/database/solo et regarde dans chaque dossier si tu n'as pas un fichier de 0ko

Je n'ai aucune fichier à 0ko, j'ai viré toutes les sauvegardes dont je ne me sers plus
J'ai essayé de créer une nouvelle carrière et copier-coller les fichiers de mon ancienne avec le nom de l'ancienne, rien n'y fait alors que la carrière nouvellement créée était disponible à l'écran charger


Ok alors voici comment je faisais, sur PCM 2013:
1_ Tu prends une weekly save, la dernière en date
2_ Mets la de coté et renomme la comme celle devenue invisible (ca c'est aussi un problème de registre et /ou de Blue screen, qui "flingue" certaines saves).
3_ ouvres ton dossier comme suit Image

4_ vires moi les 3 fichiers à la corbeille (ils ne seront pas détruit si besoin de les restaurer ;) )
5_ Places ta weekly save renommée (ou pas) à la place
6_ Lances Pcm, puis le menu "charger "

Ta partie est de nouveau visible ;)
j'ai juste fais cela une dizaine de fois sur l'année, donc ça marche.

Ps: C'est un composant, sur ma GTX, qui commençait à "battre de l'aile" (vu ce que je lui fait subir, la pauvre).
J'avais donc des Blue Screen de plantage. Ils sont assez compliqués à définir, plusieurs causes possible comme la Ram, Le DD, les CG, les conflits matériels (registre, pilotes etc).
Le gros problème vient que au redémarrage PC après un blue Screen, mes saves PCM et FIFA étaient "corrompues"...
J'ai finalement adopté, à force, cette bidouille, puis...... changé la cause de mes plantages à répèt (la Carte Graphique).

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet


Rien à redire, c'est parfait !

Un grand merci !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message31 Juil 2014, 08:47

Ahhhhhhh !!!!

Bien alors, une bonne nouvelle pour toi.
Bon jeu ;)

Amicalement,

Ps: tu sais , parfois un beug ou conflit, tient à peu de chose.

Une astuce qui vaut qu'on y prête attention:
_ A chaque modification, d'une carrière en cours (fichier Carrière_solo), avant de relancer le jeu, il est préférable d'aller ici C:\Users\xxxx\Documents\Pro Cycling Manager 2014\Users\xxxx\Database\Solo\xxxx et de virer (pas le premier cdb) les 2 fichiers cdb~ et cdi. au menu de lancement PCM, il faut juste charger une partie (la partie solo n'existe plus, puisque cdb~ et cdi ont été effacés.
_ La partie solo, modifiée avec un éditeur, est maintenant plus sûre
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Sixto69

  • Messages: 109
  • Inscrit le: 03 Août 2010, 00:51

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message31 Juil 2014, 10:15

hushovd 33 a écrit:Ahhhhhhh !!!!

Bien alors, une bonne nouvelle pour toi.
Bon jeu ;)

Amicalement,

Ps: tu sais , parfois un beug ou conflit, tient à peu de chose.

Une astuce qui vaut qu'on y prête attention:
_ A chaque modification, d'une carrière en cours (fichier Carrière_solo), avant de relancer le jeu, il est préférable d'aller ici C:\Users\xxxx\Documents\Pro Cycling Manager 2014\Users\xxxx\Database\Solo\xxxx et de virer (pas le premier cdb) les 2 fichiers cdb~ et cdi. au menu de lancement PCM, il faut juste charger une partie (la partie solo n'existe plus, puisque cdb~ et cdi ont été effacés.
_ La partie solo, modifiée avec un éditeur, est maintenant plus sûre

Pour comprendre ce qu'il s'est passé, j'ai gardé les 3 fichiers Carrière qui étaient présents, et en relançant la carrière avec la weeklysave voir ce qu'il se passait.

J'ai ensuite ouvert et décortiqué les fichiers pour les comparer.
Les fichiers .cdb ont pas mal de données en commun, de même pour les .cdi
Je n'ai pas pu comparer le .cdl~ puisqu'il ne s'est pas regénéré automatiquement en rejouant sur la carrière
Hors-ligne

Eska

  • Messages: 177
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: Eska

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message31 Juil 2014, 17:13

Salut, j'ai toujours pensé que le niveau de difficulté n'avait que comme différence de booster ou baisser les notes. Or je lis ci ou là qu'en extrême les équipes adverses durcissent vraiment les courses pour leur leaders, avec l'aide de leurs équipiers. Vrai ou faux ?
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message31 Juil 2014, 17:43

Eska a écrit:Salut, j'ai toujours pensé que le niveau de difficulté n'avait que comme différence de booster ou baisser les notes. Or je lis ci ou là qu'en extrême les équipes adverses durcissent vraiment les courses pour leur leaders, avec l'aide de leurs équipiers. Vrai ou faux ?

Salut oui le niveau influe en majorité sur les notes, mais personnellement je trouve l'ia différente en extrême qu'en normal, et je trouve plus réaliste. Après est ce du aux notes booster ou l'ia plus intelligente :roll:
Hors-ligne

Baodai

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 02 Août 2012, 17:39

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message01 Août 2014, 19:05

Hello,

Je débute tout juste PCM, alors j'essaye d'apprendre. Je lis pas mal de choses, et je regarde beaucoup de tutos, notamment pour arriver à gérer le mode carrière.

J'ai commencé une partie un peu au pifomètre avec la Katusha, qui me paraissait avoir un effectif équilibré sans être stratosphérique.

Première question : les objectifs des sponsors sont ils réalisables ?!

Premier objectif : gagner la Vuelta de Majorque.
Je n'ai inscrit ni Rodriguez, ni Moreno, pour les réserver sur des plus grosses courses. J'ai gagné les 2 premières étapes au sprint, mais sur la 3ème Valverde et Contador ont tout écrasé. Sur la 4ème, je limite la casse.
Au final, j'obtiens une "honorable" 12ème place avec mon leader Silin, bien loin des attentes ...

Face à des coureurs comme ça, comment gagner ? A moins d'inscrire ses plus gros coureurs sur tous les objectifs, ce qui ne sera pas viable à terme
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message01 Août 2014, 20:30

Baodai a écrit:Hello,

Je débute tout juste PCM, alors j'essaye d'apprendre. Je lis pas mal de choses, et je regarde beaucoup de tutos, notamment pour arriver à gérer le mode carrière.

J'ai commencé une partie un peu au pifomètre avec la Katusha, qui me paraissait avoir un effectif équilibré sans être stratosphérique.

Première question : les objectifs des sponsors sont ils réalisables ?!

Premier objectif : gagner la Vuelta de Majorque.
Je n'ai inscrit ni Rodriguez, ni Moreno, pour les réserver sur des plus grosses courses. J'ai gagné les 2 premières étapes au sprint, mais sur la 3ème Valverde et Contador ont tout écrasé. Sur la 4ème, je limite la casse.
Au final, j'obtiens une "honorable" 12ème place avec mon leader Silin, bien loin des attentes ...

Face à des coureurs comme ça, comment gagner ? A moins d'inscrire ses plus gros coureurs sur tous les objectifs, ce qui ne sera pas viable à terme


Bonsoir,

Oui, les objectifs des sponsors sont réalisables, mais c'est assez dur de tous les réaliser. Il faut que tu essais de te concentrer sur ceux qui ont le plus d'importance.
Hors-ligne

Nardei

  • Messages: 34
  • Inscrit le: 19 Jan 2011, 01:55

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message01 Août 2014, 20:30

Baodai a écrit:Hello,

Je débute tout juste PCM, alors j'essaye d'apprendre. Je lis pas mal de choses, et je regarde beaucoup de tutos, notamment pour arriver à gérer le mode carrière.

J'ai commencé une partie un peu au pifomètre avec la Katusha, qui me paraissait avoir un effectif équilibré sans être stratosphérique.

Première question : les objectifs des sponsors sont ils réalisables ?!

Premier objectif : gagner la Vuelta de Majorque.
Je n'ai inscrit ni Rodriguez, ni Moreno, pour les réserver sur des plus grosses courses. J'ai gagné les 2 premières étapes au sprint, mais sur la 3ème Valverde et Contador ont tout écrasé. Sur la 4ème, je limite la casse.
Au final, j'obtiens une "honorable" 12ème place avec mon leader Silin, bien loin des attentes ...

Face à des coureurs comme ça, comment gagner ? A moins d'inscrire ses plus gros coureurs sur tous les objectifs, ce qui ne sera pas viable à terme



-tu aurais pu négocier l'objectif dans les premiers jours de la saison
-inscrire Rodriguez n'aurait pas été une erreur, l'important c'est la gestion de sa forme et de son nombre de jours de course (à son âge tu peux pousser à 90). La Vuelta de Majorque est même une bonne course de reprise. Et même à un très bas niveau de forme il aurait eu des chances de l'emporter car c'est le cas de tous ses adversaires. Avec quelques jours de course dans les jambes tu aurais même pu lui donner un avantage important face à Valverde et Contador.
-il faut savoir faire des choix dans les objectifs sponsors. Par exemple si ils te demandent de gagner Liège, et de faire podium au Giro et au Tour, tu dois en choisir 2 sur 3, car Rodriguez est ton seul coureur capable de faire les trois et tu ne pourras pas maintenir une bonne forme sur une période aussi longue.
-D'une manière générale sur des objectifs secondaires comme celui là tu dois choisir entre mettre un leader avec une forme médiocre, ou mettre un second couteau qui en aura fait l'objectif principal de sa saison.
J'espère t'avoir aidé.
Hors-ligne

Baodai

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 02 Août 2012, 17:39

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message01 Août 2014, 21:08

Nardei a écrit:-tu aurais pu négocier l'objectif dans les premiers jours de la saison
=> J'avais regardé un peu pour les négocier (on me demande notamment 1er de la Vuelta), mais on perd vite beaucoup d'argent :(


-inscrire Rodriguez n'aurait pas été une erreur, l'important c'est la gestion de sa forme et de son nombre de jours de course (à son âge tu peux pousser à 90). La Vuelta de Majorque est même une bonne course de reprise. Et même à un très bas niveau de forme il aurait eu des chances de l'emporter car c'est le cas de tous ses adversaires. Avec quelques jours de course dans les jambes tu aurais même pu lui donner un avantage important face à Valverde et Contador.
=> Ok ! Mais si je veux avoir une chance, il faut tout de même que je lui fixe comme objectif non ?


-il faut savoir faire des choix dans les objectifs sponsors. Par exemple si ils te demandent de gagner Liège, et de faire podium au Giro et au Tour, tu dois en choisir 2 sur 3, car Rodriguez est ton seul coureur capable de faire les trois et tu ne pourras pas maintenir une bonne forme sur une période aussi longue.
=> On me demande de gagner Liège et la Vuelta, j'ai mis Rodriguez comme objectif sur les 2 il me semble. On me demande aussi des victoires d'étapes sur le TdF. J'ai inscrit Moreno comme Leader pour la montagne, mais j'éspère plutot gagner des sprints

-D'une manière générale sur des objectifs secondaires comme celui là tu dois choisir entre mettre un leader avec une forme médiocre, ou mettre un second couteau qui en aura fait l'objectif principal de sa saison.
J'espère t'avoir aidé.
=> Ok merci ! Comme c'était une petite course, je pensais pas avoir Contador et Valverde en face ... C'est ce qui m'inquiète : on me demande de faire des résultats sur pas mal de courses secondaires, je pensais pas avoir des adversaires de ce calibre.
J'ai par exemple en objectif principal des top5 sur le tour de Catalogne et le tour du Pays Basque. Je n'ai pas inscrit de gros leaders, je commence à m'inquiéter



Merci pour toutes tes réponses en tout cas !

Petite question alternative : j'ai installé cette DB : viewtopic.php?f=226&t=16574
Je ne sais pas si ca vient de là, mais les noms des courses sont en VO (Tour du Pays Basque = Vuelta Ciclista al Pais Vasco ....). Il y a un moyen pour les avoir en français ?
Hors-ligne

Nardei

  • Messages: 34
  • Inscrit le: 19 Jan 2011, 01:55

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message02 Août 2014, 13:49

Tu peux les modifier via un éditeur, perso je préfère les noms en VO.
Pour revenir aux objectifs, déjà il faut savoir que la Vuelta est facile à gagner en général, il y a peu de gros leaders et ils sont souvent en méforme (l'IA gère mal le nombre de jours de course, pas rare que des coureurs soient à 120). En difficile avec une équipe solide tu peux la gagner avec un coureur comme Roche, du genre 77MO 73CLM, donc avec Rodriguez ça devrait le faire.
Et non, tu n'as pas besoin de faire d'une course un objectif dans le planning pour la gagner il faut prendre en compte qu'en février personne n'est en forme, donc avec un gros leader tu peux gagner même si ce n'est pas un objectif.
Pour tes tops 5 sur les courses d'une semaine mets plutôt Moreno et Rodriguez, ou alors il faut vraiment que ton leader soit avec une forme excellente et beaucoup de rythme.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)