Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:30


[PCM15] Topic Questions / Réponses

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Nardei

  • Messages: 34
  • Inscrit le: 19 Jan 2011, 01:55

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message21 Nov 2014, 04:05

C'est un gros bug du jeu, tu ne peux pas modifier à cause du maximum de masse salariale autorisée.
Je m'explique : si ton maximum autorisée pour l'année prochaine est 400 000 par mois, et que pour l'instant tu es à 360 000. Si tu proposes un contrat à un coureur pour 30 000 par mois et que le coureur hésite, tu devrais pouvoir monter à 40 000 sans dépasser la limite, mais c'est la que le bug intervient. Le jeu considère que tu es déjà à 390 000 et donc ne t'autorise pas à proposer plus de 10 000. En gros, quand tu négocies avec un coureur qui hésite, le système ne prend pas en compte que tu renégocies le même contrat, il va traiter la nouvelle proposition comme si tu faisais une offre à un nouveau coureur.
Ca m'énerve aussi profondément, et c'est pour ça que je m'autorise à tricher via l'éditeur de database.
Hors-ligne

Silvax

  • Messages: 35
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 11:43

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message21 Nov 2014, 10:18

Ha merci Nardei. J'avais cru déceler ce problème mais je n'en étais pas sûr... Du coup j'ai proposé des contrats "au rabais" à tous les coureurs que je voulais engager en me disant que j'augmenterais par la suite si nécessaire. Mais là, je vais pas pouvoir engager correctement alors que je monte en world tour... super...

Silvax
Hors-ligne

Phil Gilbert

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 08 Oct 2010, 20:21

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message30 Nov 2014, 14:31

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec la résolution de mon écran au démarrage de Pcm.
En effet, quand j'essaye de créer un profil, je n'ai pas accès aux boutons "accepter" et "annuler". L'écran est comme déplacé vers la gauche.
Le maintient de ctrl + molette ne fonctionne pas pour dézoomer.
Dois-je aller trifouiller dans ma config qui se trouve dans mes documents ? Si oui comment dois je m'y prendre ?

Voici une image pour mieux comprendre le problème :

Image

PS : Désolé, je ne sais pas vraiment quelle section du forum est appropriée pour ce genre de requête.

Merci d'avance,
Phil Gilbert
Hors-ligne

sylvao

  • Messages: 338
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:48
  • Localisation: France

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message30 Nov 2014, 21:15

Tu peux éditer manuellement la résolution, ouvre le fichier Option.XML qui est à:
""C:\Users\TON LOGIN\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2014\Config\Options.xml""

Dans le fichier XML, tu peux donner les valeurs X et Y de la résolution de l'écran (1600x900 dans mon cas, exposé ci dessous):
Code: Tout sélectionner
<Option_HW_ResolutionWidth>1600</Option_HW_ResolutionWidth>
<Option_HW_ResolutionHeight>900</Option_HW_ResolutionHeight>
Hors-ligne

Phil Gilbert

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 08 Oct 2010, 20:21

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message01 Déc 2014, 12:41

Merci pour cette réponse, cependant il reste quelques problèmes :

- La config affichée dans les options est de 1920x1080, ce qui correspond à la résolution de mon écran. Le problème persiste pourtant.
Image
- Il m'est impossible de changer la résolution dans le fichier Option.xml. J'aimerais essayer la résolution 1600x900, pour savoir si cela arrange le problème, mais le fichier semble ne pas pouvoir être édité.

N'y a t-il pas moyen de le lancer en mode fenetré ? Je ne sais pas si ça peut arranger le problème, mais c'est une solution que j'aimerais essayer. ( Ctrl + Maj ne fonctionne pas en jeu ).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message01 Déc 2014, 15:55

Phil Gilbert a écrit:Merci pour cette réponse, cependant il reste quelques problèmes :

- La config affichée dans les options est de 1920x1080, ce qui correspond à la résolution de mon écran. Le problème persiste pourtant.
Image
- Il m'est impossible de changer la résolution dans le fichier Option.xml. J'aimerais essayer la résolution 1600x900, pour savoir si cela arrange le problème, mais le fichier semble ne pas pouvoir être édité.


Une solution pour ça, copie le fichier sur ton bureau (le plus simple ou dans tes documents) et tu pourras modifier et enregistrer tes modifications, il te suffira ensuite de remplacer l'ancien fichier par le nouveau et le tour est joué ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Phil Gilbert

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 08 Oct 2010, 20:21

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message01 Déc 2014, 22:19

Merci infiniment !
Le problème était bel et bien la résolution d'écran, et la résolution 1600x900 fonctionne à merveille ! =)
Encore merci.


Petite question encore, si je peux me permettre, comment insérer une Carrière déjà existante dans les fichiers du jeu ?
Je veux dire, mon problème antérieur était en fait dû à un changement d'ordinateur, et maintenant, j'aimerais poursuivre la carrière que j'avais précédemment.
Dois je insérer le dossier avec mon login, ou bien seulement les Weekly Saves, les fichiers "Carrière cdb, cdb~ et cdi" ou carrément tout le dossier PCM ? Si oui, dois-je le mettre dans Documents => PCM => Users ? Ou bien dans Appdata => Roaming => PCM =>Users ? Ou encore dans le disque C ?

Merci d'avance =)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message02 Déc 2014, 11:01

Phil Gilbert a écrit:Merci infiniment !
Le problème était bel et bien la résolution d'écran, et la résolution 1600x900 fonctionne à merveille ! =)
Encore merci.


Petite question encore, si je peux me permettre, comment insérer une Carrière déjà existante dans les fichiers du jeu ?
Je veux dire, mon problème antérieur était en fait dû à un changement d'ordinateur, et maintenant, j'aimerais poursuivre la carrière que j'avais précédemment.
Dois je insérer le dossier avec mon login, ou bien seulement les Weekly Saves, les fichiers "Carrière cdb, cdb~ et cdi" ou carrément tout le dossier PCM ? Si oui, dois-je le mettre dans Documents => PCM => Users ? Ou bien dans Appdata => Roaming => PCM =>Users ? Ou encore dans le disque C ?

Merci d'avance =)


Les dossier mod, users et à la limite weelkysave seront nécessaires, il faut que tu les mette dans mes docs/pcm2014
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Phil Gilbert

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 08 Oct 2010, 20:21

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message02 Déc 2014, 20:02

J'ai remplacé les 3 documents ( Users, Weeklysaves et Mod ) existants par les 3 documents que j'avais sur mon ancien ordinateur.
Résultat, le jeu crash au démarrage =(

N'est ce-pas plus simple de carrément copier le dossier Pro Cycling Manager de mon ancien ordinateur vers le nouveau ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message03 Déc 2014, 08:56

Phil Gilbert a écrit:J'ai remplacé les 3 documents ( Users, Weeklysaves et Mod ) existants par les 3 documents que j'avais sur mon ancien ordinateur.
Résultat, le jeu crash au démarrage =(

N'est ce-pas plus simple de carrément copier le dossier Pro Cycling Manager de mon ancien ordinateur vers le nouveau ?


Oui tu peux faire ça, mais seulement celui dans mes documents ;)

Si le jeu crache pense à regarder si tu n'as pas de sauvegarde corrompue (0Ko) dans mes docs/pcm2014/users/xxx/database/solo/nom de la db
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)