Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 20:41


[PCM15] Topic Questions / Réponses

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

fabien81

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 24 Mai 2013, 13:57

Re: [PCM15] Topic Questions / Réponses

Message06 Sep 2015, 17:57

fabien81 a écrit:la forme du jour elle correspond à quelque chose de concret ou c'est du pur hasard?
j'ai pas les images mais avec Rolland sur le Tour je viens de faire les 3 étapes des Pyrénées puis Rodez et Mende, à chaque fois c'était -1 ou -2 pourtant il était pas malade et la météo le dérangeait pas et comme pour bien se moquer de moi il fait l'étape suivante avec un +2, comme par hasard la seule plate entre Mur de Bretagne et la 2eme journée de repos.
Pour moi sa n'a aucune logique, maintenant je fais quoi? je recommence les étapes tant que j'ai pas une forme du jour positive? je le fais en Pro Cyclist quand la forme est de -3 ou pire mais sa devient vraiment pénible


au début je me disais que c'était la rentrée et que c'était "normal" de pas avoir de réponse, mais maintenant sa fait une semaine que c'est la rentrée, sa fait long. On va pas me faire croire qu'il n'y a personne chez PCM qui passe sur le forum.
J'aurais une chance d'avoir une réponse avant ou après avoir découvert le vaccin contre le SIDA?

J'en arrive à un point où j'ai plus envie de jouer, recommencer les étapes parce que on se retrouve avec un -2 ou -3 venu d'on sait pas où sa va de temps à temps mais 1 fois sur 2 c'est du foutage de gueule.
Je fais comment pour les étapes de plat? je prends mes 3 sprinters en espérant en avoir au moins un à +1 et si possible un autre à 0 pour pouvoir faire un poisson pilote correct? ou sinon j'en prends un seul en espérant pouvoir faire 1 sprint potable sur 3 ou 4
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM15] Topic Questions / Réponses

Message09 Sep 2015, 16:27

Est-ce que quelqu'un a une explication logique sur comment l'IA fait pour attaquer, dans les échappées, à tout les GPM sans se mettent dans le rouge alors que nous, on suit une seul attaque et toute notre barre se vide ?

Ou alors, c'est encore un truc dont l'IA bénéfice en secret ?
Hors-ligne

mannu20820

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 18 Juil 2011, 19:34
  • Pseudo GameCenter: mannu20

Re: [PCM15] Topic Questions / Réponses

Message09 Sep 2015, 23:53

salut tout le monde, pour ma part j'ai un problème dans ma carrière car des courses ou je participe sont simulées par le simulateur automatique de course. Merci d'avance pour votre aide :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

40 les landes

  • Messages: 1323
  • Inscrit le: 24 Juin 2010, 16:48

Re: [PCM15] Topic Questions / Réponses

Message11 Sep 2015, 11:19

Bonjours, je voudrai savoir où se situe le fichier qui concerne les noms/prénoms des jeunes coureurs aléatoires
Merci d'avance
Stagemaker depuis PCM 2010
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: [PCM15] Topic Questions / Réponses

Message11 Sep 2015, 19:26

PCManager007 a écrit:Est-ce que quelqu'un a une explication logique sur comment l'IA fait pour attaquer, dans les échappées, à tout les GPM sans se mettent dans le rouge alors que nous, on suit une seul attaque et toute notre barre se vide ?

Ou alors, c'est encore un truc dont l'IA bénéfice en secret ?


si tu joue en niveau difficile ou extrême les notes des coureurs IA sont + élévé que les notes de tes propes coureurs de base (sa peut se jouer la )

si tu est au niveau normal il ont un ratio strictement identique que tes coureurs. il est vrai qu'on a l'impression que l'IA attaque répétivement sans se fatigué mais il faut tenir compte que l'ia fait des suivres attaque répétitif successif, ils se peut qu'il se fatigue moins vite que nous sachant qu'il nous est pas facile a réproduire se genre de manoeuvre a répétition en étant dans les roue direct, ont peut vite se faire avoir même si les coureurs sont 1,2,3,4 palier en dessous de nous,le suivre attaque n'est pas très efficace pour l'humain si certaines caractéristique ''résistance'' et ''accélération'' ne sont pas bonne comparé a eux et surtout si tu n'a pas pris sa roue imédiatement après leurs propes attaque .(j'ajouterais d'autre facteur possible comme la forme du jour(+5-5),et un autre facteur comme le pic de forme et la fatigue qui peuvent aussi complèter ton problème .
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: [PCM15] Topic Questions / Réponses

Message11 Sep 2015, 19:36

40 les landes a écrit:Bonjours, je voudrai savoir où se situe le fichier qui concerne les noms/prénoms des jeunes coureurs aléatoires
Merci d'avance


ils me semble qu'il sont dans le fichier local du jeu.pour l'ouvrir il te faut ''full pcm éditor 2008 ou 2009''que eyolfur a fait
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

40 les landes

  • Messages: 1323
  • Inscrit le: 24 Juin 2010, 16:48

Re: [PCM15] Topic Questions / Réponses

Message11 Sep 2015, 20:39

Pas exactement, le fichier que je cherche se nomme "Regen.xml"
Dans les anciens opus, il est dans programme files -> cyanide -> pcm 14 -> XML -> YoungRiderCarac
Mais c'est pas le cas pour PCM 2015, du moins pour moi
Stagemaker depuis PCM 2010
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM15] Topic Questions / Réponses

Message12 Sep 2015, 00:05

Aziz a écrit:
PCManager007 a écrit:Est-ce que quelqu'un a une explication logique sur comment l'IA fait pour attaquer, dans les échappées, à tout les GPM sans se mettent dans le rouge alors que nous, on suit une seul attaque et toute notre barre se vide ?

Ou alors, c'est encore un truc dont l'IA bénéfice en secret ?


si tu joue en niveau difficile ou extrême les notes des coureurs IA sont + élévé que les notes de tes propes coureurs de base (sa peut se jouer la )

si tu est au niveau normal il ont un ratio strictement identique que tes coureurs. il est vrai qu'on a l'impression que l'IA attaque répétivement sans se fatigué mais il faut tenir compte que l'ia fait des suivres attaque répétitif successif, ils se peut qu'il se fatigue moins vite que nous sachant qu'il nous est pas facile a réproduire se genre de manoeuvre a répétition en étant dans les roue direct, ont peut vite se faire avoir même si les coureurs sont 1,2,3,4 palier en dessous de nous,le suivre attaque n'est pas très efficace pour l'humain si certaines caractéristique ''résistance'' et ''accélération'' ne sont pas bonne comparé a eux et surtout si tu n'a pas pris sa roue imédiatement après leurs propes attaque .(j'ajouterais d'autre facteur possible comme la forme du jour(+5-5),et un autre facteur comme le pic de forme et la fatigue qui peuvent aussi complèter ton problème .


Ah mais je suis d'accord mais là je trouve qu'il y a un problème, c'est que le type (cela m'est arrivé) fait un énorme effort pour te rejoindre dans l'échappée, prend un énorme relais (parce que maintenant dans PCM'15, tant que l'écart n'est pas de 2' min, l'IA roule comme un taré dans l'échappée) et peut ensuite t'attaquer 2-3 fois dans le GPM tout en étant capable de suivre 2-3 attaques adverses. Alors, quand j'ai une forme à -5, je peux comprendre mais quand je suis dans le positif, j'ai un peu plus de peine. Cela me rappelle les étapes vallonnées des éditions précédentes avec les leaders qui attaquaient sans cesse et qui étaient capable de résister ensuite.
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: [PCM15] Topic Questions / Réponses

Message12 Sep 2015, 23:45

il met arrivé aussi quelques fois ce genre d'action dans les gpm,sachant que normalement la forme du jour du coureur s'affiche au bout d'un certain nombre de dépense d'énergie j'avai encore confiance en la force de mon coureur qui face a l'adversaire était bien meilleur que l'ia malgré tout j'ai du rouler a mon tord trop a son avantage et il ma bouffer litteralement au sprint gpm(il c'est avéré cette fois si que j'avai un -3 sur la suite de l'étape enfin bref .je pense que si j'avais couru différament je l'aurai surrement battu,d'autre fois ils étaient deux ou trois a se donner la bourre en suivre attaque successif et jusqu'au bout ils ont tenus jusqu'à dépenser toute leur énergie jusqu'à la ligne du gpm et moi j'essayai de les suivre au train pensant qu'il allaient stopper leur effort et j'espérait les contrer mais non.(niveau difficile)
j'ai essayai d'autre fois d'être attentif et faire des suivres attaque successif comme l'ia en etant dans les roue avec un coureurs avec des facultés au moins du même niveau qu'eux,sa marche mais c'est très difficile à faire(surtout en level difficile je le déconseille) je trouve surtout que si tu a pris l'écart d'un vélo l'effort de ton coureur pour le reprendre ne vaut plus du tout le coup et tu t'épuise bêtement en suivre attaque !
Hors-ligne

luluvanimpe

  • Messages: 64
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:02
  • Pseudo GameCenter: luluvanimpe

Re: [PCM15] Topic Questions / Réponses

Message17 Sep 2015, 15:32

Toujours pas de news sur un éventuel patch qui viendrait corriger les derniers bugs (abandons inexpliqués, impossibilité de prendre une échappée...) ?
Si quelqu'un a une info, je suis preneur.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)