Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 15:34


Vos impressions sur le jeu

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

ttbarber

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 15 Juin 2009, 11:30

Re: Vos impressions sur le jeu

Message25 Juin 2014, 11:43

Contaboss a écrit:A partir de maintenant pourriez-vous préciser si vous aviez joué au précédent opus s'il vous plait ?

J'ai l'impression que dans certains retours figurent des aspects positifs qui étaient déjà dans PCM 2013 en fait. :)


Alors j'ai fait parti des anciens (CyM premier du nom) qui a acheté chaque opus avec beaucoup d'espoirs, du plaisir et aussi souvent de la frustration. Cette année je n'avait vraiment pas prévu de l'acheter mais la fête des pères (et mes enfants) passant par là ...Voilà mes impressions et mon premier retour :

* Pas de tentative de carrière pour le moment. On sait qu'avant le premier mois et les patchs de "réglages" c'est illusoire. Uniquement des classiques et étapes en solo.
+ Une impression graphique globalement plus "agréable" sans pouvoir identifier pourquoi precisement. Plus beau tout simplement.
+ L'action bis à mettre en réserve est déroutante au début mas très vite on lui trouve un intérêt réel. De même, l'utilisation de la strat d'avant course et du bouton "automatique" déroutera les habitués mais une fois acquis quel plaisir de se centrer sur ce qui compte.
+ La présentation de la course lors du chargement est plus "lisible" et compléte (3 principaux coureurs par équipe, les classements en cours, les favoris ect)
+ Un habillage des menus plus sobre, classe et clair. On aime ou on aime pas moi j'aime et je kiffe les maillots de 3/4 dans le menu.
+ L'écrémage semble vraiment cohérent et équilibré. Sur une étape courte de montagne (un col et une arrivée en altitude sur 140 km) on était 25 au pied du col, attaque, que je recolle avec Kreuziger en effort et Contador qui suit, puis attaque de froome suivi par Quintana et moi même (contador). On se retrouve à 8 à 10 bornes de l'arrivée en haut du col. J'attaque, Quintana recolle avec Froome. Quintana contre à 3 bornes et je largue Froome au train. Belle étape et cohérente, les leaders derrières arrivants solo ou par 2 toutes les 10 15 sec (Pinot, Nibali, Van Garderen ...).
+ La gestion des ravitaillements est plus difficile (c'est bien) car il est plus long d'aller en queue de peloton et de remonter en tête avec la gestion des collisions et l'effort nécessaire. C'est réaliste et surtout un élément stratégique encore plus important qu'avant (à ne pas négliger).
+ De même, pas de sentiment d'aspiration magique des leaders en montagne et le sentiment que le vent en plaine est vraiment un élément important, fini de jouer sans la manche à air.
NE TOUCHEZ A RIEN SUR L'ECREMAGE OU L'ASPIRATION !

+/- Le choix du matériel est encore un peu obscur (un mal pour un bien). On ne sait pas encore si c'est vraiment efficace ou juste inutile comme les autres années.
+/- Les sprints sont déroutants car parfois les coureurs choisissent des "options " hors ordre ... à voir si l'ordre secondaire ou autres ne sont pas responsables. Par contre, on arrive à gagner en plaine mais Cav ne gagnera pas 10 étapes de plat sur le TdF par exemple, c'est plus réaliste (excepté les leaders qui sprintent en fin de tour ...)

- Les commentaires sont toujours les mêmes et relativement "has been". Très rapidement les podcasts TL/RMC du Tour vont les remplacer sur ma playlist ^^
- 2 retour windows en chargement lorsque j'essaie de switcher de fenêtre (favoris, équipes, ect)

Sûrement que le temps révélera certains bugs mais globalement, et pour ce que j'a vu, c'est peut être un des meilleurs opus à la livraison. Espérons que les patchs ne dégradent pas le soft.
Je le conseille aux septiques.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

valverde91

  • Messages: 746
  • Inscrit le: 12 Mars 2011, 14:44

Re: Vos impressions sur le jeu

Message26 Juin 2014, 17:41

Surtout que tu faisais parti des mecs à critiquer le jeu avant même la Sorties. :D
Je suis d'accord avec toi en tout cas
Précédent

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)