Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:56


Est-ce normal ?

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

froekler

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 23 Juin 2014, 20:24

Est-ce normal ?

Message23 Juin 2014, 20:50

Bonjour tout le monde !
En faisant ma première étape hier, j'ai pu constater quelque chose qui m'échappe .
J'ai fait mon sprint, lancé on ne peut mieux, mon sprinteur était un jeune coureur que j'avait recruté ( 78 en sprint, 78 en accélération et 77 en prologue ) .
Donc voilà, je lance mon sprint à la flamme rouge tandis que personne d'autre ne l'avait lancé, je pensais donc avoir gagné, mais, au 500 m je vois arriver exactement 7 coureurs et il m'ont tous sauté alors que j'était le meilleur sprinteur ( et j'avais encore les 3/4 de mon énergie ) du peloton ( c'était la première étape du Down Under Tour ( ce qui explique le manque de concurrence ) et je ne me souviens plus du nom des 7 coureur mais je me souviens du nom du vainqueur, Michael Matthews, j'ai donc regardé ses notes et je me suis rendu compte qu'elles étaient inférieure au miennes ( 76 en sprint, 77 en accélération et 72 en prologue ) . Je ne comprend donc pas pourquoi j'ai perdu cette course !
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Est-ce normal ?

Message23 Juin 2014, 21:09

Bonjour, ecris comme cela, non ce n'est pas normal apres on a pas eu les parametre de course ! On ne sait pas si ton coureur etait en bonne forme, et souvent tu ne vois pas les autres faire leur sprint, mais ils le lancent bien et sont puissants sur la ligne. Avec les chiffres que tu donnes ca semble peu probable mais il peu se passé beaucoup de chose qui influe sur le resultat.
Cela peut aussi etre un "bug" des notes des jeunes coureurs, peut etre qu'en fait il n'a que 72-72 ! Refais quelques etape avec ce leader et tu en saura plus !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

froekler

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 23 Juin 2014, 20:24

Re: Est-ce normal ?

Message23 Juin 2014, 21:19

Legato a écrit:Bonjour, ecris comme cela, non ce n'est pas normal apres on a pas eu les parametre de course ! On ne sait pas si ton coureur etait en bonne forme, et souvent tu ne vois pas les autres faire leur sprint, mais ils le lancent bien et sont puissants sur la ligne. Avec les chiffres que tu donnes ca semble peu probable mais il peu se passé beaucoup de chose qui influe sur le resultat.
Cela peut aussi etre un "bug" des notes des jeunes coureurs, peut etre qu'en fait il n'a que 72-72 ! Refais quelques etape avec ce leader et tu en saura plus !


Ok, j'ai refait 3 étapes de sprint (avec ce même coureur), j'en ai gagné une, j'ai fait une nouvelle fois premier à une deuxième, et j'ai fait troisième à la dernière ( devant Matthews ).
Les choses se sont donc améliorées, mais cela n'explique cependant pas ma première défaite, qui devient d'autant plus incohérentes avec mes récentes performances, bon, je me dit que je peut oublier cependant...
Merci à toi d'avoir répondu !
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Est-ce normal ?

Message23 Juin 2014, 21:26

Avait tu un rythme suffisant ? Sur la premiere etape du tour down under, il n'y a aucune course avant, et donc en principe tu demarre avec aucun rythme et donc une incapacité a faire de bon resultat.
Cependant le niveau est rarement elevé sur le Down under ce qui permet meme sans rythme d'arrivé a nos fin !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Est-ce normal ?

Message23 Juin 2014, 21:35

Legato a écrit:Avait tu un rythme suffisant ? Sur la premiere etape du tour down under, il n'y a aucune course avant, et donc en principe tu demarre avec aucun rythme et donc une incapacité a faire de bon resultat.
Cependant le niveau est rarement elevé sur le Down under ce qui permet meme sans rythme d'arrivé a nos fin !


Oui, en plus Mathews est australien donc il a certainement fait les championnats d'Australie avant de participer au tour Down Under, ce qui expliquerait le fait qu'il soit plus en forme.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que tu as 2 points de plus que lui en sprint que tu vas toujours gagner contre lui, et heureusement. Beaucoup de paramètres influent sur les résultats : forme du jour, ta gestion de la course, fraicheur/rythme , bonus du pays, équipement ...
Hors-ligne

big boss guitare

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 09 Fév 2014, 16:09

Re: Est-ce normal ?

Message24 Juin 2014, 06:46

Sur l'étape 1 le sprint est en faux plat avec un col juste avant, rarement un pur sprinteur gagne ici....
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Est-ce normal ?

Message24 Juin 2014, 08:48

Je rajouterais que la note Plaine est très importante, je me rappelle sur PCM 12 j'avais voulu augmenter les notes de Bouhanni comme IRL (genre 80 SP 81 ACC) mais j'avais oublié d'augmenter sa note de plaine (qui devait être de 66) du coup il galérais à faire un top 10.
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Est-ce normal ?

Message24 Juin 2014, 08:59

A combien de l'arrivée as tu lancé le sprint ?
Si tu l'as lancé à 3km, normal que ton coureur se fatigue sur le dernier km.
Par ailleurs la note plaine est ultra importante comme dit plus haut (avant c'était même la plus importante)
Par ailleurs la note prologue ne sert à rien sur un sprint.
Hors-ligne

froekler

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 23 Juin 2014, 20:24

Re: Est-ce normal ?

Message24 Juin 2014, 12:01

gd92 a écrit:A combien de l'arrivée as tu lancé le sprint ?
Si tu l'as lancé à 3km, normal que ton coureur se fatigue sur le dernier km.
Par ailleurs la note plaine est ultra importante comme dit plus haut (avant c'était même la plus importante)
Par ailleurs la note prologue ne sert à rien sur un sprint.


Je l'ai lancé à 1 km et mon coureur à une note de 72 en plaine

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)