Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 18:25


Bug du sprint / Sprint bug

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Bug du sprint / Sprint bug

Message06 Juil 2014, 22:27

Certains d'entre vous ont noté un problème avec les sprints, ou les coureurs controllés semblaient parfois n'en faire qu'à leur tête quand on leur demandait de suivre un coureur. Le bug a pu être reproduit et il existe une solution directe qui pourrait permettre de réduire fortement les problèmes rencontrés.
Il faut noter que quand vous suivez un coureur, surtout une roue 'importante', vous n'avez pas la garantie de pouvoir rester tranquillement dans la roue si d'autres sprinteur la convoitent aussi. La résolution du bug corrigera uniquement le fait que le coureur controlé change arbitrairement de roue.

Pour réduire les bugs, mettez les sprinteurs que vous controllez en 'electron' dans la stratégie. Même sans le mode automatique, il semble que les coureurs recoivent quand même des ordres pour changer de roue et c'est ce qui provoque les problèmes. Les 'électrons' ne sont pas censés participer au sprint, ils ont donc moins de chances d'avoir un comportement incorrect. Changez de stratégie le plus tot possible dans la course si vous savez que vous controlerez vos sprinteurs. Mettre un sprinteur en 'électron' n'a évidemment aucun impact sur le moral du coureur.

En attendant qu'une résolution soit trouvée pour ce bug, nous vous conseillons de suivre cette règle pour les sprints : mettez vos sprinteurs en électron.

Some of you may have noticed a problem in the sprints, where the controlled riders seemed to choose another wheel arbitrarily instead of following the wheel you wanted. The bug has been reproduced and there is a solution to reduce the problems.
Note that when you ask to follow one rider, even more when it is a top rider, you won't have the wheel as granted for the rest of the race. The other sprinters might want the wheel too an you'll have to fight it. The bugfix will only resolve the problem of arbitrarily changing the wheel.

To reduce the bugs, put the sprinters you want to control with 'free element' in the strategy. Even without using the 'auto' mode, it seems the riders receive some AI order to take another wheel and it leads to the problems. 'free elements' are not supposed to wait for the sprint so they are less likely to get this order. Change the strategy as soon as possible in the race if you know which riders you want to manage in the sprint. Changing a strategic role has absolutely no impact on the roder's morale.

Meanwhile a solution for the bug is found, we advise you to follow this rule or the sprint : set your sprinters as free elements.
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Bug du sprint / Sprint bug

Message07 Juil 2014, 09:21

Et pour les tours en ligne on fait comment vu qu'on ne peut pas établir la stratégie d'avant course :?:
Hors-ligne

Eska

  • Messages: 177
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: Eska

Re: Bug du sprint / Sprint bug

Message07 Juil 2014, 10:15

Merci, c'est ce que j'avais remarqué. Il y a bel et bien un soucis d'interaction entre le mode manuel et auto, on se remet en manuel mais l'auto continue pour certains aspect, comme celui ci du sprint
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

wazabi31

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 08 Jan 2012, 22:51

Re: Bug du sprint / Sprint bug

Message08 Juil 2014, 12:12

bonjour j'ai remarqué aussi pour les sprints notamment quand il y a pas mal de vent, les favoris sont battus par les favoris. a l'instant quintana a battu cavendich et consort sur une etape du giro avec une arrivée totalement plate. y aura t il des modifications par rapport a ca car là ca n'est pas tres realiste :(
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Bug du sprint / Sprint bug

Message09 Juil 2014, 09:41

Nous avons trouvé un correctif qui marche à 100%. Il ne sera disponible qu'au prochain patch et nous continuons à vous conseiller de mettre vos coureurs en 'electron'.

Malheureusement, il n'est pas possible de faire cette modification en multijoueur.
Hors-ligne

lalouz

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 05 Juil 2014, 13:26

Re: Bug du sprint / Sprint bug

Message09 Juil 2014, 19:35

Il serait surtout bien de revenir à l'ancien système du petit S avec une flèche qui permettait de suivre le coureur de son choix car la réalité, c'est que tous les sprinteurs n'ont pas leur propre train pour les amener au sprint. Un gars comme Coquard se faufile de roue en roue pour faire ce qu'il peut... Aucun retour possible de ce côté là ? Idem pour le fait de mettre 50km pour remonter le peloton, n'est ce pas possible de rendre la chose un tout petit peu plus réaliste ? Merci d'avance.
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Bug du sprint / Sprint bug

Message20 Août 2014, 00:42

Par contre, je ne sais pas si cela est un bug. Mais les coureurs qui ont moins de 70 et qui gagnent des sprints massifs... mouais. Alors je sais que sur les grands Tours, notamment sur la fin, il y a la récupération qui rentre en compte, mais sur les tours de 4-5-6 jours... NON !

Voir Pozzovivo remporter la 2nd étape du Tour Med (25 kms de plat sur la fin, et étape considérée comme "plaine")en réglant un peloton de 65 coureurs dans lequel figure entre autre Vichot, Bennati, Gasparotto, Geslin, Vachon etc... qui ont TOUS participés au sprint... un poil abusé non ?


En fait, même si le bug qui faisait que nos coureurs changeaient de roue semble être réglé. J'ai quand même la nette impression que c'est le vrai foutoir dans les sprints. Je trouve ça d'autant plus dommage que je trouve que le jeu a progressé dans plusieurs domaines, mais sur les sprints massifs il a clairement reculé par rapport à ce qu'il pouvait être sur PCM 2011 ou 2012.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

fabien81

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 24 Mai 2013, 13:57

Re: Bug du sprint / Sprint bug

Message01 Sep 2014, 12:54

quelles sont les notes qui rentrent en compte pour le sprint?
quand je vois Quintana gagner des sprints massifs sur grand tour, je me pose des questions.
Il faudrait surtout faire un truc pour que les leaders ne participent pas au sprint, et que tous les sprinters le fassent
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

richou3

  • Messages: 219
  • Inscrit le: 15 Mars 2010, 18:03
  • Pseudo GameCenter: RichouBrajkovic

Re: Bug du sprint / Sprint bug

Message01 Sep 2014, 13:26

fabien81 a écrit:quelles sont les notes qui rentrent en compte pour le sprint?
quand je vois Quintana gagner des sprints massifs sur grand tour, je me pose des questions.
Il faudrait surtout faire un truc pour que les leaders ne participent pas au sprint, et que tous les sprinters le fassent


Il y a plein de chose a prendre en compte pour un sprint , la note sprint déjà :lol: , la note accélération , la note plaine ( car si ton coureur a 60 de plaine , et que ca roule fort dans les 20 derniers km la barre rouge va prendre chère , la barre verte aussi , si to coureur a plus de vert ou très faible ses notes sont revues a la baisse... et le jaune aussi , si un coureur a 80 de sprint mais possède 10% de jaune , ne le fait pas sprinter , ca servira a rien , un coureur avec tout son jaune et 74 de sprint par exemple ira plus vite que toi ...
Janez Brajkovic <3
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

richou3

  • Messages: 219
  • Inscrit le: 15 Mars 2010, 18:03
  • Pseudo GameCenter: RichouBrajkovic

Re: Bug du sprint / Sprint bug

Message14 Sep 2014, 09:44

Cela dit , desolé du double Post mais lorsqu'il y a du vent , le " bug du sprint" est toujours présent ...enfin je ne sais pas si je suis le seul a avoir ca mais lorsque le vent souffle fort , et qu'un autre train nous dépasse tous les coureurs suivent ce train la et perdent leur rouge....
Janez Brajkovic <3
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)