Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:53


Après 2 années en carrière

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Legorn88

  • Messages: 445
  • Inscrit le: 14 Juil 2011, 12:04

Après 2 années en carrière

Message15 Juil 2014, 22:24

Je voulais faire un petit bilan de mon avis sur le jeu, pour ceux qui hésitent encore à l'acheté, et pour discuter avec les autres qui ont le jeu et pensent peut être comme moi.

Alors de prime abord j'ai été agréablement surpris à vrai dire, le jeu est beau, les notes sont bien faite de sorte qu'il y ait un bon écrémage, et le mode carrière avance bien vite et bien agréablement aussi :)
Mais c'est après sur le long terme qu'arrivent les soucis. En effet les "petits" problèmes, sur le long terme deviennent vraiment handicapant. A commencer par l'IA... Je viens de finir mon 1er Tour de France lors de ma 2ème année avec une équipe perso que de jeunes coureurs... Et la vache, le réalisme est vraiment TRES TRES loin d'être au rdv... Entre l'écrémage qui devient subitement inexistant, les sprint galère à gérer à cause du bug et ce même en mettant electron notre sprinteur. Mais surtout, la gestion des échappées... C'est un carnage vraiment, le nombre de victoire des échappées sur 21 étapes de tour c'est horrible...
En fait les soucis sont peu visible sur les courses d'une semaine, mais sur les GT... ça pique vraiment...
Même chose pour la gestion automatique des coureurs. Alors là je suis vraiment dégouté pour le coup. J'ai un jeune sprinteur très doué, dans les sprints massif j'ai du mal mais je fait 2/3 ou TOP10 et je fais toujours premier du peloton pour les intermédiaires ou mieux m'échappe dans les étapes de montagne.
Avant dernière étape, je fais ma stratégie bien usée par Hushovd ou Sagan en vrai :) je prends mes pts peinard, travail fini pour mon sprinteur je me fais rattraper par le peloton, et le met en auto, car j'ai mes grimpeurs à gérer... Et quelle surprise de voir mon sprinteur finir hors délai... Alors qu'il a fini avec sa barre jaune et rouge entière... Il lui restait peu de vert, mais lui en restait une assez bonne quantité...
Du coup boom je perd le maillot vert l'avant dernier jours alors que j'étais assuré de le conserver... Imaginer pour une conti pro et pour moi avec des tout ptit coureur la frustration que j'ai...
Enfin voilà pour mon avis, le jeu est bien jouable et agréable sinon, mais de petites imperfections de ce genre nuisent grandement au plaisir général...
Hors-ligne

alext

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Juin 2013, 09:00

Re: Après 2 années en carrière

Message28 Juil 2014, 20:12

C'est vrai que le jeu est jouable mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand je débute une course et qu'un ou plusieurs coureurs n'ont pas cette course en objectif pourquoi sa fraîcheur est mauvaise. C'est complètement idiot, que le rythme soit affecté c'est normal même plutôt logique mais qu'un coureur est plus de fraîcheur à la fin de Paris Nice qu'au début je ne comprends pas. Alors après c'est peut être que moi qui ait ce bug ou alors ce n'est peut être pas un bug (j'aimerais bien le savoir :D). Mais en tout cas ça me gâche le jeu, car les équipiers perdent beaucoup plus rapidement leurs énergies dans ce pcm.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Après 2 années en carrière

Message28 Juil 2014, 20:17

C'est la nouvelle gestion des objectifs made in PCM.

En fait, plus un coureur est loin de son objectif, moins sa fraîcheur est bonne.

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)