Legato a écrit:Il y a beaucoup de chose qui entre en compte dans le calcul de la fatigue. Si un coureur prend part a trop de course dans le debut de saison, il accumule de la fatigue et sa fin de saison est compromise, il y a egalement les stages de pré saison, et les stages tout cour qui influent sur la fatigue, et enfin des pics de forme trop important en debut de saison nuise aussi sur la fatigue. Il faut se dire que quand on regarde le graphique de forme du coureur dans la partie objectif, le jeu ne prend pas en compte les jours de course, et les stages. Donc pour lui il n'y a que les pics de forme donc le coureur ne sera pas fatigué, il faut arrivé a faire un mix de tout ca. Je pense réalisé la video aujourd'hui, et elle sera en ligne ce soir si tout va bien
Super !
Je regarderai ça avec attention, mais j'ai encore un peu de temps avant le début de ma 2ème saison, je n'en suis qu'à la 3ème étape du TDF.
D'ailleurs j'ai fini 3ème de la première étape avec Bouhanni, derrière Kittel et Cavendish, malgrè un train bien emmené. Comme quoi la tactique ne fait pas tout, il faut aussi avoir des coureurs costauds
A coté de ça, j'attaque ma première période de transfert ... pas évident la première fois, surtout qu'on trouve peu de conseils.
J'ai fait mes offres de prolongations et de recrutement très tot, maintenant j'attends.
Grosse satisfaction : TVG a prolongé ! A coté de ça j'ai signé Romain Bardet
Par ailleurs, certains coureurs annoncent qu'ils veulent venir chez moi ... ils accepteront un salaire plus bas que leurs exigences ? Il y a notamment Boassen Hagen, j'hésite.
Concernant la composition de l'effectif, j'ai plusieurs enseignements suite à cette première saison en cours :
- Avoir un gros leader pour gagner au moins 2 des grands tours
- Avoir un max d'équipier corrects en montagne/vallons, car ils accumulent les jours de courses entre les tours, leurs préparations, mais aussi les classiques, les courses moins cotés, etc ... Typiquement j'ai Kwiatkowski qui accumule un peu trop les jours de courses
- Un gars costaud en CLM uniquement (j'ai Dowsett), c'est pas très utile je trouve (je n'ai pas renouvelé son contrat)
- Pour les classiques, un gros puncher est indispensable pour rivaliser avec Valverde. Sinon difficile pour la victoire finale. Idem pour les pavés. Ce sont les épreuves les plus difficiles à gagner je trouve.
- J'avais trop de Sprinteurs (2 "leadeurs" : Bouhanni Démarre, 2 "poissons pilotes" : Modolo Blythe + des jeunes).
- Lors de la composition d'une équipe personnalisée, recruter 10-15 jeunes (même sans rapport) me parait un bon plan. Ca fait pas mal d'équipiers potables (73-74 de moyenne), et il y en a toujours plusieurs qui vont bien progresser (voir le topic des perles pour les miens. J'en ai déjà un à 76 de moyenne)
Il serait interessant d'avoir des propositions de compositions optimales d'équipes, même si c'est forcément plus facile à réaliser avec une équipe personnalisée.