Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 16:13


Stratégie

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 10:50

Ton coureur qui a ce programme, il a déjà combien de jours de course ? Trop de pic de forme augmente la fatigue. ;)

Après, concernant les jours de course, un équipier peut atteindre les 100 sans trop de soucis. Pour les leaders, l'idéal est d'environ 70-80.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 11:01

Il y a beaucoup de chose qui entre en compte dans le calcul de la fatigue. Si un coureur prend part a trop de course dans le debut de saison, il accumule de la fatigue et sa fin de saison est compromise, il y a egalement les stages de pré saison, et les stages tout cour qui influent sur la fatigue, et enfin des pics de forme trop important en debut de saison nuise aussi sur la fatigue. Il faut se dire que quand on regarde le graphique de forme du coureur dans la partie objectif, le jeu ne prend pas en compte les jours de course, et les stages. Donc pour lui il n'y a que les pics de forme donc le coureur ne sera pas fatigué, il faut arrivé a faire un mix de tout ca. Je pense réalisé la video aujourd'hui, et elle sera en ligne ce soir si tout va bien ;)
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Baodai

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 02 Août 2012, 17:39

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 12:59

Legato a écrit:Il y a beaucoup de chose qui entre en compte dans le calcul de la fatigue. Si un coureur prend part a trop de course dans le debut de saison, il accumule de la fatigue et sa fin de saison est compromise, il y a egalement les stages de pré saison, et les stages tout cour qui influent sur la fatigue, et enfin des pics de forme trop important en debut de saison nuise aussi sur la fatigue. Il faut se dire que quand on regarde le graphique de forme du coureur dans la partie objectif, le jeu ne prend pas en compte les jours de course, et les stages. Donc pour lui il n'y a que les pics de forme donc le coureur ne sera pas fatigué, il faut arrivé a faire un mix de tout ca. Je pense réalisé la video aujourd'hui, et elle sera en ligne ce soir si tout va bien ;)


Super !

Je regarderai ça avec attention, mais j'ai encore un peu de temps avant le début de ma 2ème saison, je n'en suis qu'à la 3ème étape du TDF.
D'ailleurs j'ai fini 3ème de la première étape avec Bouhanni, derrière Kittel et Cavendish, malgrè un train bien emmené. Comme quoi la tactique ne fait pas tout, il faut aussi avoir des coureurs costauds :lol:

A coté de ça, j'attaque ma première période de transfert ... pas évident la première fois, surtout qu'on trouve peu de conseils.
J'ai fait mes offres de prolongations et de recrutement très tot, maintenant j'attends.
Grosse satisfaction : TVG a prolongé ! A coté de ça j'ai signé Romain Bardet

Par ailleurs, certains coureurs annoncent qu'ils veulent venir chez moi ... ils accepteront un salaire plus bas que leurs exigences ? Il y a notamment Boassen Hagen, j'hésite.

Concernant la composition de l'effectif, j'ai plusieurs enseignements suite à cette première saison en cours :
- Avoir un gros leader pour gagner au moins 2 des grands tours
- Avoir un max d'équipier corrects en montagne/vallons, car ils accumulent les jours de courses entre les tours, leurs préparations, mais aussi les classiques, les courses moins cotés, etc ... Typiquement j'ai Kwiatkowski qui accumule un peu trop les jours de courses
- Un gars costaud en CLM uniquement (j'ai Dowsett), c'est pas très utile je trouve (je n'ai pas renouvelé son contrat)
- Pour les classiques, un gros puncher est indispensable pour rivaliser avec Valverde. Sinon difficile pour la victoire finale. Idem pour les pavés. Ce sont les épreuves les plus difficiles à gagner je trouve.
- J'avais trop de Sprinteurs (2 "leadeurs" : Bouhanni Démarre, 2 "poissons pilotes" : Modolo Blythe + des jeunes).
- Lors de la composition d'une équipe personnalisée, recruter 10-15 jeunes (même sans rapport) me parait un bon plan. Ca fait pas mal d'équipiers potables (73-74 de moyenne), et il y en a toujours plusieurs qui vont bien progresser (voir le topic des perles pour les miens. J'en ai déjà un à 76 de moyenne)

Il serait interessant d'avoir des propositions de compositions optimales d'équipes, même si c'est forcément plus facile à réaliser avec une équipe personnalisée.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 13:14

En tout les cas ton sponsor te propose toujours des objectif en fonction de ton effectif, et réalisables. Donc si tu as "trop" de sprinter, il va te faire gagné le classement par point de telle course etc. Donc ya pas vraiment d'effectif obligatoire, apres c'est une orientation de l'equipe. Soit tu es equipe a tout faire, comme Omega pharma qui a des bon leaders en CLM, Classiques, pavé, grand tour et sprint soit tu es comme Giant Shimano qui axe plus son année sur ses sprinter Kittel et Degenkolb pour allé cherché des victoires d'etape ! C'est plus un choix personnel qu'une strategie gagnante !

Personnelement j'aime bien avoir un ou deux gars costaud en CLM que j'aligne sur les grand tour ou des CLM par equipe se dispute cest toujours quelque seconde de gagné ! Apres ils me grainent quelques victoires d'etape sur des CLM, cest toujours bon a prendre.

Sinon je pense que Cyanide a mis en place les mails des coureurs qui veulent venir dans ton equipe, uniquement pour te montré qu'il ya des coureur libres ! Je ne pense pas qu'ils soient plus enclin a te rejoindre toi ou une autre, mais ils sont libre et si ils sont intéressant tu peux te lancé ^^

Apres tu gere ca comme tu veux, si tu aimes bien un coureur et que tu veux le gardé et bien tu met le prix, sinon bah tant pis il part ailleur. Avec le nouveau systeme de transfert on peux faire des offres de salaire basses, et le coureur vient vers nous pour négocier, avant si tu tapait trop bas il partait ailleur et ciao ! Donc la cest un peu plus simple de renouvelé des coureurs !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

monegasque38

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Mars 2010, 19:12
  • Localisation: Grenoble
  • Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 13:34

Perso le sponsor je m'en fou de ce qu'il me dit de faire, je fais des pics de formes en fonction des grands tours.

Exemple dans ma carrière en 2017 j'ai 3 leaders : Dan Martin, Nibali et Rolland

Dan Martin sera mon leader au Giro
Nibali au Tour
Pierrot à la Vuelta

Nibali :

Image

Voeckler qui fait 2 GT la même année :

Image
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

Baodai

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 02 Août 2012, 17:39

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 14:48

@Monegasque : Effectivement, c'est probablement la meilleur stratégie. Je ferai ça aussi pour la saison prochaine !

Legato a écrit:En tout les cas ton sponsor te propose toujours des objectif en fonction de ton effectif, et réalisables. Donc si tu as "trop" de sprinter, il va te faire gagné le classement par point de telle course etc. Donc ya pas vraiment d'effectif obligatoire, apres c'est une orientation de l'equipe. Soit tu es equipe a tout faire, comme Omega pharma qui a des bon leaders en CLM, Classiques, pavé, grand tour et sprint soit tu es comme Giant Shimano qui axe plus son année sur ses sprinter Kittel et Degenkolb pour allé cherché des victoires d'etape ! C'est plus un choix personnel qu'une strategie gagnante !

Personnellement j'aime bien avoir un ou deux gars costaud en CLM que j'aligne sur les grand tour ou des CLM par equipe se dispute cest toujours quelque seconde de gagné ! Apres ils me grainent quelques victoires d'etape sur des CLM, cest toujours bon a prendre.

Sinon je pense que Cyanide a mis en place les mails des coureurs qui veulent venir dans ton equipe, uniquement pour te montré qu'il ya des coureur libres ! Je ne pense pas qu'ils soient plus enclin a te rejoindre toi ou une autre, mais ils sont libre et si ils sont intéressant tu peux te lancé ^^

Apres tu gere ca comme tu veux, si tu aimes bien un coureur et que tu veux le gardé et bien tu met le prix, sinon bah tant pis il part ailleur. Avec le nouveau systeme de transfert on peux faire des offres de salaire basses, et le coureur vient vers nous pour négocier, avant si tu tapait trop bas il partait ailleur et ciao ! Donc la cest un peu plus simple de renouvelé des coureurs !

Ok, merci pour toutes ces informations !

Pour le CLM individuel, j'arrive à faire de très bons résultats avec des coureurs "moyens" en CLM. Pour le collectif, ca peut servir ... Mais c'est pas ça qui me fera gagner l'étape, ou même un grand tour. Je préfère avoir du Montagnard solide pour les grands tours, quelques sprinteurs potables pour ramener qq victoires, et pourquoi pas du bon puncher pour les classiques.

Moi j'ai offert directement des salaires supérieures aux demandes des coureurs ... et malgrè ça ils viennent négocier ! J'essaierai de mettre plus bas pour les prochains !
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 16:08

Voila j'ai crée la video, je ne suis pas sur qu'elle soit upload sur youtube ce soir, ce sera plutot demain matin du coup !

Elle dure 1 heure desolé, jai pas pu faire plus cours ! Je traite des objectifs, du programme et un petit peu des transferts.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Lampard27

  • Messages: 133
  • Inscrit le: 23 Juin 2009, 17:18
  • Pseudo GameCenter: lmp27

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 16:59

Pendant que l'on parle stratégie j'ai une question

Je joue en mode difficile

Comment faire pour quand tu arrive a partir en échapper avec un ou plusieurs coureurs la plus part du temps des leaders ou quoi ils prennent le relais , qu'il coopère

J'explique une situation que j'ai eu

Liege Bastogne Liège

Valverde part a 50 km de l 'arrivée seul je me met en curseur a 40 km. Je le rejoins seul a 25 km donc on est tout les 2 seuls en tête avec 2'50 d'avance sur les autres favoris je me met en relais avec un effort modérer pour ne pas me cramer et valverde en prend pas un seul j'ai tout tenter pour qu'il le fasse mais rien du coup on arrive a 1 km on est encore tout les 2 ac juste 15 sec d'avance il lance le sprint mais il c'était tellement reposer dans ma roue que il gagne je termine 2nd mais si j'avais pas rouler jamais valverde aurais gagner on se serait fait rejoindre
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 17:26

Salut a tous.

Bien en fait le leader moi je le positionne toujours dans la roue d'un autre sprinter ou autres coureur celons les situations, qu'il lache a l'arrivée. Le leader ne prend jamais le relais, parce que c'est celui de devant qui le lance pour la victoire. Sinon suffit de cliquer droit pour donner les ordres de suivre. Le meneur devant est une sorte de poisson pilote ^^

Enfin moi je vois les choses comme cela ^^
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 17:54

Lampard27 a écrit:Pendant que l'on parle stratégie j'ai une question

Je joue en mode difficile

Comment faire pour quand tu arrive a partir en échapper avec un ou plusieurs coureurs la plus part du temps des leaders ou quoi ils prennent le relais , qu'il coopère

J'explique une situation que j'ai eu

Liege Bastogne Liège

Valverde part a 50 km de l 'arrivée seul je me met en curseur a 40 km. Je le rejoins seul a 25 km donc on est tout les 2 seuls en tête avec 2'50 d'avance sur les autres favoris je me met en relais avec un effort modérer pour ne pas me cramer et valverde en prend pas un seul j'ai tout tenter pour qu'il le fasse mais rien du coup on arrive a 1 km on est encore tout les 2 ac juste 15 sec d'avance il lance le sprint mais il c'était tellement reposer dans ma roue que il gagne je termine 2nd mais si j'avais pas rouler jamais valverde aurais gagner on se serait fait rejoindre


Tu viens de décrire l'IA dans toute sa splendeur. :)

Elle ne joue pas pour gagné mais contre toi.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)