Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 21:19


Stratégie

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 18:02

Legato a écrit:Sinon je pense que Cyanide a mis en place les mails des coureurs qui veulent venir dans ton equipe, uniquement pour te montré qu'il ya des coureur libres ! Je ne pense pas qu'ils soient plus enclin a te rejoindre toi ou une autre, mais ils sont libre et si ils sont intéressant tu peux te lancé ^^


Personnellement , je ne pense pas que ses mails soient juste pour signaler des coureurs libres, à mon avis, ils montrent un réel envie du coureur pour rejoindre l'équipe. D'ailleurs, la plupart du temps, dans ce cas là, si on laisse ce que le coureur souhaite, il accepte directement le contrat (pas de message comme quoi c'est trop tôt, ou qu'il est en négociation avec une autre équipe), ce qui n'est pas le cas avec les coureurs qui n'ont pas fait de déclaration comme quoi ils souhaitent rejoindre notre équipe.

Par contre, je ne sais pas si on peut en profiter pour faire descendre le salaire, il faudrait essayer.

Lampard27 a écrit:Pendant que l'on parle stratégie j'ai une question

Je joue en mode difficile

Comment faire pour quand tu arrive a partir en échapper avec un ou plusieurs coureurs la plus part du temps des leaders ou quoi ils prennent le relais , qu'il coopère

J'explique une situation que j'ai eu

Liege Bastogne Liège

Valverde part a 50 km de l 'arrivée seul je me met en curseur a 40 km. Je le rejoins seul a 25 km donc on est tout les 2 seuls en tête avec 2'50 d'avance sur les autres favoris je me met en relais avec un effort modérer pour ne pas me cramer et valverde en prend pas un seul j'ai tout tenter pour qu'il le fasse mais rien du coup on arrive a 1 km on est encore tout les 2 ac juste 15 sec d'avance il lance le sprint mais il c'était tellement reposer dans ma roue que il gagne je termine 2nd mais si j'avais pas rouler jamais valverde aurais gagner on se serait fait rejoindre


En fait, c'est compliqué à gérer et si tu regarde un peu le cyclisme tu verras aussi que cela se passe souvent en vrai (d'ailleurs Valverde et un habitué de se genre de situation). Donc il n'y a pas vraiment de solution miracle, tu aurais peut être pût t'arréter pour tenter autre chose, mais c'était aussi risquer de tout perdre.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 22:30

Voila la video est en ligne ici : https://www.youtube.com/watch?v=F6oZLF2 ... sygGi89zSg

J'espere que ca vous plaira, et que ca vous aidera !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Baodai

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 02 Août 2012, 17:39

Re: Stratégie

Message28 Août 2014, 08:47

yojim a écrit:En fait, c'est compliqué à gérer et si tu regarde un peu le cyclisme tu verras aussi que cela se passe souvent en vrai (d'ailleurs Valverde et un habitué de se genre de situation). Donc il n'y a pas vraiment de solution miracle, tu aurais peut être pût t'arréter pour tenter autre chose, mais c'était aussi risquer de tout perdre.


Je ne regarde pas beaucoup de cyclisme, mais c'est vrai qu'au TDF on a vu la "tactique" de Valverde (face à Perraud de mémoire) .... faire semblant d'être cramé pendant 10 bornes avant d'attaquer à 2 bornes de l'arrivée, tout un art :lol:



Legato a écrit:Voila la video est en ligne ici : https://www.youtube.com/watch?v=F6oZLF2 ... sygGi89zSg

J'espere que ca vous plaira, et que ca vous aidera !


Super ! Merci ! :D
Je n'aurai pas trop le temps de la regarder avant demain soir à priori, mais je te tiens au courant !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Stratégie

Message28 Août 2014, 09:30

Legato a écrit:Voila la video est en ligne ici : https://www.youtube.com/watch?v=F6oZLF2 ... sygGi89zSg

J'espere que ca vous plaira, et que ca vous aidera !


Merci pour la vidéo, j'ai donné mes impressions directement dans les commentaires de la vidéo, car je pense qu'elles peuvent être utiles à ceux qui la visionneront.
Hors-ligne

Lampard27

  • Messages: 133
  • Inscrit le: 23 Juin 2009, 17:18
  • Pseudo GameCenter: lmp27

Re: Stratégie

Message28 Août 2014, 15:41

Lampard27 a écrit:Pendant que l'on parle stratégie j'ai une question

Je joue en mode difficile

Comment faire pour quand tu arrive a partir en échapper avec un ou plusieurs coureurs la plus part du temps des leaders ou quoi ils prennent le relais , qu'il coopère

J'explique une situation que j'ai eu

Liege Bastogne Liège

Valverde part a 50 km de l 'arrivée seul je me met en curseur a 40 km. Je le rejoins seul a 25 km donc on est tout les 2 seuls en tête avec 2'50 d'avance sur les autres favoris je me met en relais avec un effort modérer pour ne pas me cramer et valverde en prend pas un seul j'ai tout tenter pour qu'il le fasse mais rien du coup on arrive a 1 km on est encore tout les 2 ac juste 15 sec d'avance il lance le sprint mais il c'était tellement reposer dans ma roue que il gagne je termine 2nd mais si j'avais pas rouler jamais valverde aurais gagner on se serait fait rejoindre


yojim a écrit:En fait, c'est compliqué à gérer et si tu regarde un peu le cyclisme tu verras aussi que cela se passe souvent en vrai (d'ailleurs Valverde et un habitué de se genre de situation). Donc il n'y a pas vraiment de solution miracle, tu aurais peut être pût t'arréter pour tenter autre chose, mais c'était aussi risquer de tout perdre.


Je regarde le cyclisme j'ai vu Valverde faire sa c'est vrai cependant c'était une situation que j'expliquai c'a m'été déjà arrivé plusieurs fois avec d'autres coureurs c'est vraiment dommage ca ma fait gacher quelques très bonnes situations que ce soit pour moi ou pour le mec qui était avec moi
Pour le coup avec Valverde j'ai décidé de rouler seul en me disant que au pire si je fait 2ème avec Bardet en 1ère saison sur Liège Bastogne Liège ce serait déjà un superbe exploit.
Hors-ligne

Baodai

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 02 Août 2012, 17:39

Re: Stratégie

Message02 Sep 2014, 10:59

Legato a écrit:Voila la video est en ligne ici : https://www.youtube.com/watch?v=F6oZLF2 ... sygGi89zSg

J'espere que ca vous plaira, et que ca vous aidera !


J'en ai regardé une partie, j'ai déjà 1 million de questions :D

Bon, cela fait quelques jours que je l'ai regardé, alors je ne me souviens pas de tout ... Mais 2 choses qui m'ont surpris :
1 - Tu ne crées pas de groupes pour faire ton programme ? J'ai l'impression qu'une de mes erreurs a été d'aligner un leader sur 2 grands tours (même si il a gagné les 2), et des équipiers sur 2 ou 3 grands tours (très grand nombre de jours de courses). Le système de groupe permet d'inscrire leader+équipier à 1 grand tour + préparation + stage.
2 - Pourquoi tu ne prends pas Pierre Roland ou même JC Peraud dans ton équipe ? Car il te reste plein de masse salariale. Juste pour le challenge ?
3 - Tu as/vas joué cette saison ? Je serai interessé de connaitre tes résultats !

Merci beaucoup en tout cas ! Je regarderai la fin dès que possible. Puis à nouveau à l'aube de ma prochaine saison !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

monegasque38

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Mars 2010, 19:12
  • Localisation: Grenoble
  • Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: Stratégie

Message02 Sep 2014, 11:02

'' mes erreurs a été d'aligner un leader sur 2 grands tours ''

C'est pas une erreur IRL les leaders font souvent Giro + Vuelta
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Stratégie

Message02 Sep 2014, 19:56

Baodai a écrit:
Legato a écrit:Voila la video est en ligne ici : https://www.youtube.com/watch?v=F6oZLF2 ... sygGi89zSg

J'espere que ca vous plaira, et que ca vous aidera !


J'en ai regardé une partie, j'ai déjà 1 million de questions :D

Bon, cela fait quelques jours que je l'ai regardé, alors je ne me souviens pas de tout ... Mais 2 choses qui m'ont surpris :
1 - Tu ne crées pas de groupes pour faire ton programme ? J'ai l'impression qu'une de mes erreurs a été d'aligner un leader sur 2 grands tours (même si il a gagné les 2), et des équipiers sur 2 ou 3 grands tours (très grand nombre de jours de courses). Le système de groupe permet d'inscrire leader+équipier à 1 grand tour + préparation + stage.
2 - Pourquoi tu ne prends pas Pierre Roland ou même JC Peraud dans ton équipe ? Car il te reste plein de masse salariale. Juste pour le challenge ?
3 - Tu as/vas joué cette saison ? Je serai interessé de connaitre tes résultats !

Merci beaucoup en tout cas ! Je regarderai la fin dès que possible. Puis à nouveau à l'aube de ma prochaine saison !


Bonjour,

Les groupes je les avais deja expliqué dans ma precedente video et ils n'apparaissent pas sur la page objectif. Donc difficile de s'en servir je trouve, meme si ca reste tres utile quand on ne connait pas les coureurs. Il est vrai que j'aurai pu crée des groupe et faire des objectifs similaires pour chaque groupe créer.
Je n'ai pas pris Pierre Roland ni JC Peraud tout simplement parce que je suis contre les dream team avec que des leaders, ce n'est pas tres réaliste. Et que le jeu est fait pour avoir un leader, et des equipiers, si les equipiers sont aussi fort que le leader c'est moin intéressant.
Inscrire un leader sur deux grands tour comme je l'ai dit dans la video cest tout a fait possible. Simplement l'espace entre les grands tour si tu veux doublé avec le tour de france est tres restreint et pour faire des stages cest tres compliqué, et le temps manque. Mais si tu as un solide leader tu peux doublé, apres les equipiers, il faut un bon nombre de coureur en montagne pour te permettre de pas leur faire faire les trois grand tour avec les autres courses d'une semaine, il faut faire un choix et epuré le programme ^^

Sinon non je ne compte pas joué cette carriere, j'en ai une demarré qui me plait bien donc je ne vais pas continué avec celle ci ^^ Mais j'essaierai de faire une video sur les transferts et le recrutement des jeunes coureurs, pas mal de personne me le demande, mais je ne sais pas quand j'aurais le temps de faire cela!
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Baodai

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 02 Août 2012, 17:39

Re: Stratégie

Message02 Sep 2014, 20:42

J'ai aligné Quintana et mes meilleurs équipiers sur Giro + TDF ca je devais gagner les 2.

J'ai même un super-équipier (Kwiatkowski, que j'adore) qui a fait les 3 tours avec leurs préparations ...

C'est un peu con qu'on ne voit pas les groupes sur la page des objectifs !
Précédent

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron