Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 06:01


Stratégie

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Stratégie

Message22 Août 2014, 14:34

L'électron est en fait un coureur libre de faire ce qu'il veut. Il peut très bien endosser le rôle de second leader comme partir dans les échappées pour tenter des choses.

Pour l'ordre de relayer, ton coureur va aller à l'avant du peloton, quitte à faire un gros effort, pour faire des relais.
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Stratégie

Message22 Août 2014, 14:44

Merci PCManager, je viens de voir aussi sous YT qu'il peut brouiller les pistes, faire croire par exemple qu'il est le leader, c'est génial.

Par contre le plus dur c'est de gérer les fatigues, j'ai toujours tendance a vouloir suivre ceux qui s'échappent et des fois en fin d'étape mes coureurs arrivent pas en forme du tout et du coup c'est désastreux.

Je vais faire des efforts, sur le fait de gérer comme il faut la distance .


A plus.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

monegasque38

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Mars 2010, 19:12
  • Localisation: Grenoble
  • Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: Stratégie

Message22 Août 2014, 17:21

Nachou a écrit:Merci PCManager, je viens de voir aussi sous YT qu'il peut brouiller les pistes, faire croire par exemple qu'il est le leader, c'est génial.

Par contre le plus dur c'est de gérer les fatigues, j'ai toujours tendance a vouloir suivre ceux qui s'échappent et des fois en fin d'étape mes coureurs arrivent pas en forme du tout et du coup c'est désastreux.

Je vais faire des efforts, sur le fait de gérer comme il faut la distance .


A plus.


Avec ton leader tu dois attendre la fin de l'étape pour attaquer et de préférence sur des étapes de montagnes. Pour les équipiers dans les échappés il faut mettre le relai à 50 au début de l'étape puis dans les 30 derniers km tu roule a bloc entre 75-80.
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Stratégie

Message22 Août 2014, 20:49

Merci, je vais essayer cette tactique. Mais des fois certains adversaire prennent 2 km au peloton . ma dernière étape je n'ai pas pus les rattraper, mon leader été vraiment trop loin, j'ai quand même finis dans les 10 ème. J'ai gagné un étape, 3 ème et une seule fois, ce n'était pas le leader mais un sprinter, sans doute avec de la chance.

A plus.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Stratégie

Message22 Août 2014, 21:11

En fait pour ne pas se faire piéger par les cassures, il faut tout le temps que tes leadeurs soient dans les premières positions du peloton. D'ailleurs, tu peux faire remonter l'ensemble de tes coureurs vers le tête du peloton dès le début de la course.

Par contre, si tes coureurs, sont moins fort, ça risque d'être quand même dur de tout le temps suivre les meilleurs.
Hors-ligne

Baodai

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 02 Août 2012, 17:39

Re: Stratégie

Message22 Août 2014, 22:16

Il y a un topic sur les questions/réponses, ca sera plus pratique si tu veux : viewtopic.php?f=125&t=16342
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Stratégie

Message22 Août 2014, 22:41

Merci ! Mais j'ai trouvée des vidéos d'un mec assez génial sur internet, qui explique un tas de chose. De plus il explique vraiment bien, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=fhz4cwij1oI Si certains veulent apprendre plein de chose intéressante, il a fait plusieurs vidéos.

A plus.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

monegasque38

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Mars 2010, 19:12
  • Localisation: Grenoble
  • Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: Stratégie

Message23 Août 2014, 10:36

Dans pcm il faut utiliser l'effort curseur avec ton leader en montagne dans la dernière ascension quand les autres leaders attaques sa ne sert à rien de les suivre ! il faut que tu monte à ton train en effort curseur entre 80-85 pas plus sinon tu va griller ton coureur.

Pareil pour les grosses classiques ( Amstel, Liège, Paris-Roubaix, Tour des Flandres... ) j'utilise toujours l'effort curseur.

La seule chose que tu dois retenir c'est de ne JAMAIS suivre les attaques des leaders et de rester en effort curseur sans t'affoler tu reviendra au train.
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Stratégie

Message24 Août 2014, 12:26

Bonjour.

Je commence a bien comprendre et à faire de belle course assez bien organisé. Je finis dans les 10 ème, mais mon but n'est pour l'instant pas d'être dans les premiers, mais plutôt comprendre mes joueurs et je m'en sort pas trop mal.

J'ai l'équipe "Fdj" et j'aime bien les coureurs qui la compose. Je démarre mes courses avec une barre de 50, je positionne mon leader avec des sprinter a l'avant. Je fais suivre le leader dans la roue d'un sprinter, en faisant attention sur la fatigue. J'envoie de temps en temps un Electron en relais, j'utilise les équipiers pour les gourdes et les protections.

En m'approchant de l'arrivée j'augmente la barre 60,70,80 et 95 a la fin, je lance les sprinter ( mon leader j'essaye de le maintenir toujours dans la roue du premier sprinter ).

Je finis au sprint en donnant juste avant le fameux tube énergétique, je lache mon leader et tous les autres. Je m'amuse bien et je prends énormément de plaisir a gérer tout ceci. Pour l'instant je ne fais que des étapes pour bien comprendre les courses. En suite je vais me lancer dans la carrière.

A plus.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

monegasque38

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Mars 2010, 19:12
  • Localisation: Grenoble
  • Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: Stratégie

Message24 Août 2014, 18:18

Nachou a écrit:Bonjour.

Je commence a bien comprendre et à faire de belle course assez bien organisé. Je finis dans les 10 ème, mais mon but n'est pour l'instant pas d'être dans les premiers, mais plutôt comprendre mes joueurs et je m'en sort pas trop mal.

J'ai l'équipe "Fdj" et j'aime bien les coureurs qui la compose. Je démarre mes courses avec une barre de 50, je positionne mon leader avec des sprinter a l'avant. Je fais suivre le leader dans la roue d'un sprinter, en faisant attention sur la fatigue. J'envoie de temps en temps un Electron en relais, j'utilise les équipiers pour les gourdes et les protections.

En m'approchant de l'arrivée j'augmente la barre 60,70,80 et 95 a la fin, je lance les sprinter ( mon leader j'essaye de le maintenir toujours dans la roue du premier sprinter ).

Je finis au sprint en donnant juste avant le fameux tube énergétique, je lache mon leader et tous les autres. Je m'amuse bien et je prends énormément de plaisir a gérer tout ceci. Pour l'instant je ne fais que des étapes pour bien comprendre les courses. En suite je vais me lancer dans la carrière.

A plus.


Avec la FDJ tu a donc Thibault Pinot ( le gros leader pour les grands Tour ) et des bons sprinteurs ( Bouhani et Demare ) tu a aussi des coureurs comme Vichot qui sont bons sur des terrains vallonnés. Il n'est pas utile de faire suivre ton leader pendant le sprint final tu peux le laisser en milieu de peloton sans risque. Le gel énergétique prend le toujours à 5km de l'arrivée sur les arrivées plates, en montagne à 3km.

En début d'étape tu place t'es coureurs à l'avant du peloton avec l'effort curseur ensuite tu te met en '' garder la position '' avec la barre à 70. Au moment ou ton chiffre 70 va clignoter en rouge cela veut dire que tu dois augmenter la barre à 75,80,85 ect sinon tu te fera lâcher.
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron