Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 05:14


Stratégie

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Stratégie

Message24 Août 2014, 19:30

En tout cas merci à Baodai et Nachou, qui m'ont permis de découvrir la chaine d'Elundil. Enfin un youtuber francophone sur PCM qui sait bien joué et qui ne dit pas trop d’âneries.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

monegasque38

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Mars 2010, 19:12
  • Localisation: Grenoble
  • Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: Stratégie

Message24 Août 2014, 19:49

yojim a écrit:En tout cas merci à Baodai et Nachou, qui m'ont permis de découvrir la chaine d'Elundil. Enfin un youtuber francophone sur PCM qui sait bien joué et qui ne dit pas trop d’âneries.


Oui et malheureusement trop peu connu...
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

Baodai

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 02 Août 2012, 17:39

Re: Stratégie

Message24 Août 2014, 22:57

yojim a écrit:En tout cas merci à Baodai et Nachou, qui m'ont permis de découvrir la chaine d'Elundil. Enfin un youtuber francophone sur PCM qui sait bien joué et qui ne dit pas trop d’âneries.


C'est clair, c'est impressionant le nombre de joueurs qui font des "tutos" alors qu'ils ne savent pas aligner 3 mots ... Avec Elundil au moins on a quelque chose de clair et d'efficace !
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Stratégie

Message25 Août 2014, 21:36

Bonjour a tous !

Je suis l'heureux propriétaire de la chaine Youtube Elundil, et je dit heureux car vous m'avez presque fait rougir !

Merci a vous pour ces compliments, et merci de me suivre sur mes videos également. C'est bien dommage que j'ai enregistré mon premier tuto avec un mauvais micro, cest un peu rebutant pour écouté jusqu'a la fin.

Je me demandais justement si je n'essaierais pas de crée un tuto un peu similaire mais encore plus technique, avec un bon micro comme les autres videos ^^

Je suis parti sur des idées de defis, parce que je trouvais ca amusant, mais j'avoue ne pas avoir enormement de temps a y consacré, d'autant plus que c'est long d'upload 21 videos d'etape de grand tour !

En tout cas merci encore de me faire de la pub, il est vrai que le chan "PCM Video Channel" dédié aux créateur de videos sur le jeu n'est pas tres fréquenté ! Et on ne va pas pollué le forum general avec nos pubs de videos !

Bonne soirée a tous !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Stratégie

Message26 Août 2014, 13:28

Bonjour à tous et bonjour Elundil.

Bien moi je suis très heureuse de pouvoir compter sur des Youtubeur comme vous. Vos explications assez claire, mon énormément aidés pour comprendre et surtout assimiler la gestion, en mode carrière ( que je n'ai d'ailleurs pas encore commencé ).

Je ne peux que vous encourager a poursuivre différent sujets, sur ce formidable jeu de gestion stratégie. Comme par exemple les tactiques d'attaque ou encore les stratégies d'équipe, bref il y a tellement de chose.

Encore merci et bonne continuation.

A plus.
Hors-ligne

Baodai

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 02 Août 2012, 17:39

Re: Stratégie

Message26 Août 2014, 17:49

Legato a écrit:Bonjour a tous !

Je suis l'heureux propriétaire de la chaine Youtube Elundil, et je dit heureux car vous m'avez presque fait rougir !

Merci a vous pour ces compliments, et merci de me suivre sur mes videos également. C'est bien dommage que j'ai enregistré mon premier tuto avec un mauvais micro, cest un peu rebutant pour écouté jusqu'a la fin.

Je me demandais justement si je n'essaierais pas de crée un tuto un peu similaire mais encore plus technique, avec un bon micro comme les autres videos ^^

Je suis parti sur des idées de defis, parce que je trouvais ca amusant, mais j'avoue ne pas avoir enormement de temps a y consacré, d'autant plus que c'est long d'upload 21 videos d'etape de grand tour !

En tout cas merci encore de me faire de la pub, il est vrai que le chan "PCM Video Channel" dédié aux créateur de videos sur le jeu n'est pas tres fréquenté ! Et on ne va pas pollué le forum general avec nos pubs de videos !

Bonne soirée a tous !


Effectivement, ta première vidéo était un peu pénible à suivre à cause du son, mais je l'ai quand même regardé en entier car le contenu était vraiment interessant.
Après, comme je le disais, la concurrence n'est pas bien importante. La majorité des Youtubeurs PCM que j'ai pu voir n'ont vraiment aucun talent d'orateur, une pédagogie très limitée, et parfois une connaissance du jeu très faible.

Pour une prochaine vidéo, est-ce que tu envisagerais de détailler plus profondemment la partie objectif/programme qu'on réalise en début de saison ? Quitte à passer 1/2h juste sur ces points. Ca m'interesserait vraiment !

Je pensais avoir défini qqchose de correct, mais je me retrouve en cours de saison avec des graphs de fatigues très importants, et je ne sais pas trop pourquoi :(
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Stratégie

Message26 Août 2014, 19:22

Je vois ce que tu veux dire, et c'est la dessus que je voulais me penché, parce que si tu te penche pendant 2h sur ta carriere le 1er janvier, tu as de forte de chance de reussir tres bien ta saison parce que tout se joue a ce moment la !

Il se pourrait donc que je fasse ce genre de video prochainement ;)
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Baodai

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 02 Août 2012, 17:39

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 08:52

Legato a écrit:Je vois ce que tu veux dire, et c'est la dessus que je voulais me penché, parce que si tu te penche pendant 2h sur ta carriere le 1er janvier, tu as de forte de chance de reussir tres bien ta saison parce que tout se joue a ce moment la !

Il se pourrait donc que je fasse ce genre de video prochainement ;)


Ca serait top oui !
J'y ai passé du temps, mais malgrè ça j'ai pas mal de coureurs qui ont une courbe de fatigue qui augmenté de manière exponentielle en cours de saison, comme celui-ci par exemple

Image

Sachant que c'est un équipier, et qu'il doit faire un top5 à la Vuelta, ca sent pas bon :cry:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

monegasque38

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Mars 2010, 19:12
  • Localisation: Grenoble
  • Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 09:49

Baodai a écrit:
Legato a écrit:Je vois ce que tu veux dire, et c'est la dessus que je voulais me penché, parce que si tu te penche pendant 2h sur ta carriere le 1er janvier, tu as de forte de chance de reussir tres bien ta saison parce que tout se joue a ce moment la !

Il se pourrait donc que je fasse ce genre de video prochainement ;)


Ca serait top oui !
J'y ai passé du temps, mais malgrè ça j'ai pas mal de coureurs qui ont une courbe de fatigue qui augmenté de manière exponentielle en cours de saison, comme celui-ci par exemple

Image

Sachant que c'est un équipier, et qu'il doit faire un top5 à la Vuelta, ca sent pas bon :cry:


Ton coureur à trop de pic de forme en début de saison.
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

Baodai

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 02 Août 2012, 17:39

Re: Stratégie

Message27 Août 2014, 10:07

Oui, là dessus j'ai compris que j'avais commis une erreur. Mais en début de saison, malgrès ces pics de forme, il n'était pas prévu qu'il ai une fatigue si importante dès le milieu de saison. Qu'est-ce qui a changé ?

Vivement la saison prochaine, que j'essaye de faire mieux niveau objectifs/programme ... Mais ca ne doit pas être évident de faire concorder les objectifs du sponsor, ceux des coureurs, avec les pics de forme, leurs attentes, etc ...

Il faudra aussi que je fasse plus attention au nombre de jour de courses. Je n'ai pas encore commencé le TDF, et j'ai déjà des coureurs qui vont atteindre les 60j de course ... Il n'y aura pas de Vuelta pour eux !

J'ai hate de voir ta vidéo sur le sujet en tout cas Legato :mrgreen:
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron