Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 20:29


Comment bien gérer en montagne ?

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Tottitalie

  • Messages: 67
  • Inscrit le: 12 Juil 2009, 10:58
  • Pseudo GameCenter: ForzaItalia

Comment bien gérer en montagne ?

Message06 Sep 2014, 12:53

Yop salut les gens :)

Je suis un vieux de la vieille qui joue à la série depuis les premiers opus mais lassé des non évolutions du jeu j'ai pas joué depuis le 2010 ou 2011 (j'avais crée le jeu "Qui est le vainqueur" pour les plus anciens qui se souviennent de moi)

Je voulais savoir si comme à l'ancienne le mieux pour gérer en montagne était toujours la gestion de l'effort curseur ou s'il fallait maintenant relayer, attaquer, contre-attaquer ou autre ?

Merci pour vos conseils ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Comment bien gérer en montagne ?

Message06 Sep 2014, 13:06

Bonjour,

Il n'y a pas eu de grand changement sur ce point depuis quelques années, donc c'est encore l'effort curseur qui est le plus rentable dans les étapes de montagne ;)
Hors-ligne

Tottitalie

  • Messages: 67
  • Inscrit le: 12 Juil 2009, 10:58
  • Pseudo GameCenter: ForzaItalia

Re: Comment bien gérer en montagne ?

Message06 Sep 2014, 13:26

Bonjour,

Merci bien pour cette réponse je vais aller tester ça in game.
Hors-ligne

Mathontheweb

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 22 Juin 2012, 23:27
  • Pseudo GameCenter: Marpa

Re: Comment bien gérer en montagne ?

Message22 Sep 2014, 17:17

Sûrement que l'effort curseur permet de mieux gérer l'effort. Mais parfois, si l'on place une attaque et que l'on est pas suivi, les autres coureurs se regardent et on creuse l'écart, alors qu'au curseur tout le monde arrive ensemble.
Il peut se passer la même chose dans l'autre sens. Si tous les favoris attaquent et qu'on ne les suit pas, il arrive qu'on ne parviennent jamais à revenir sur eux.
Donc attention aussi aux dimensions tactiques du jeu !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Comment bien gérer en montagne ?

Message22 Sep 2014, 17:51

Mathontheweb a écrit:Sûrement que l'effort curseur permet de mieux gérer l'effort. Mais parfois, si l'on place une attaque et que l'on est pas suivi, les autres coureurs se regardent et on creuse l'écart, alors qu'au curseur tout le monde arrive ensemble.
Il peut se passer la même chose dans l'autre sens. Si tous les favoris attaquent et qu'on ne les suit pas, il arrive qu'on ne parviennent jamais à revenir sur eux.
Donc attention aussi aux dimensions tactiques du jeu !


Oui après ce n'est pas une technique infaillible (et heureusement) , mais je la trouve quand même plus efficace que le fait de contrer les attaques des autres coureurs, ou encore pire d'attaquer.

Après, c'est faux que tout le monde arrive ensemble lorsque l'on joue en effort curseur, il peut très bien y avoir des écarts si tu mets un effort supérieur à 80 dans les derniers kilomètres et que tu as intelligemment géré ton énergie pendant le reste de la course.

En fait pour faire le parallèle avec la réalité, je dirais que l'effort curseur correspond à la manière de rouler de Froome (toujours entrain de regarder son compteur SRM), tandis que le fait d'utiliser les attaques correspond plus à la manière de rouler de Contador.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Comment bien gérer en montagne ?

Message22 Sep 2014, 19:24

75 est largement suffisant.

Vu comme l'IA attaque à tout va en montagne, t'as vite fait de lui prendre 1'.
Hors-ligne

Milouse

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 09 Sep 2014, 14:54

Re: Comment bien gérer en montagne ?

Message23 Sep 2014, 13:03

Moi j'aime bien faire un petit train en montagne, avec deux bons grimpeurs devant mon leader pour l'emmener. Cela me fait une fusee a plusieurs etages, et quand le leader est lance, personne n'arrive plus a le suivre.

En l'occurence, avec ma custom team, j'ai des gars comme Van Den Broeck (en relai infini) ou Pozzovivo (en relai pour qu'il suive) que je fais monter a 88% avec Nibali dans leur roue (aussi en relai). Quand Van den Broeck est crame, je le mets en effort curseur pour finir tranquilement la montee, et Pozzivivo passe en relais infini. Entre temps, les favoris attaquent, et Pozzovivo les remonte a la pedale, puis quand on les a rejoins, je fais partir Nibali a 88% pour decrocher les favoris (il faisait peine Quintana dans Tireneo Adriatico a essayer de s'accrocher a sa roue), et quand les favoris ont lache, je gere mon effort pour finir sereinement en tete.
Hors-ligne

Nardei

  • Messages: 34
  • Inscrit le: 19 Jan 2011, 01:55

Re: Comment bien gérer en montagne ?

Message29 Sep 2014, 21:12

Je trouve que suivre les attaques est totalement inutile. En revanche attaquer sur des temps assez court (pas plus de 2-3 secondes) peut être bénéfique par rapport à l'effort curseur, ça peut permettre de sortir des coureurs de la roue, notamment sur les portions de replat au milieu des cols.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Comment bien gérer en montagne ?

Message29 Sep 2014, 21:29

Cela ne sert à rien de suivre les attaques des leaders en montagne. Faut juste monter à l'effort curseur.
Hors-ligne

conisan

  • Messages: 43
  • Inscrit le: 21 Oct 2010, 13:00
  • Pseudo GameCenter: CONISAN

Re: Comment bien gérer en montagne ?

Message30 Sep 2014, 09:44

je suis d'accord avec tout cà. Il faut vraiment gérer l'effort avec le curseur. L'idée c'est d'arriver frais au pied et également de faire prendre des relais par des équipiers, un peu comme dans la réalité en fait.

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)