Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:17


Quelqu'un peut m'expliquer...

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CannaSutra34

  • Messages: 83
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 10:27
  • Pseudo GameCenter: CannaSutra34

Quelqu'un peut m'expliquer...

Message15 Sep 2014, 10:57

... comment on peut encore dire que le jeu est jouable?

Observez l'écart exagéré :
Image

Tout seul sur le podium :
Image

Et un peloton entier hors delai :
Image

:lol: Je suis champion de France!!!

Ou alors n'avons-nous pas la même définition du terme "jouable"...

Partagez vous aussi les aberrations que vous pourriez constater ici svp. J'en ai encore quelques unes en réserve!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Quelqu'un peut m'expliquer...

Message15 Sep 2014, 12:28

CannaSutra34 a écrit:Ou alors n'avons-nous pas la même définition du terme "jouable"...


Je pense que le problème vient de là.

Pour moi un jeu "jouable" est un jeu sur lequel on peut jouer pendant une certaine durée sans qu'il y ait de bug bloquant. En effet, aucun jeu n'est totalement exempt de bug et PCM ne fait pas exception à cette règle. Donc il est "normal" que le jeu possède quelques bugs mineurs.

D'ailleurs, le bug que tu nous présentes ici peut certainement être considéré comme un bug mineur, car d'une part il n'est pas bloquant (tu peux très bien continué ta carrière après les championnats de france) , et il représente juste une situation particulière sur une course particulière.

Donc je pense que cela est loin de suffire pour affirmer que ce jeu n'est pas jouable (selon ma définition).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CannaSutra34

  • Messages: 83
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 10:27
  • Pseudo GameCenter: CannaSutra34

Re: Quelqu'un peut m'expliquer...

Message15 Sep 2014, 13:09

yojim a écrit:Donc je pense que cela est loin de suffire pour affirmer que ce jeu n'est pas jouable (selon ma définition).


Tu as raison en un sens, il est vrai que mon agacement face à ce genre de situations (il n'y a pas que cette aberration, loin de là) me fait extrapoler à l'ensemble du jeu ces déconvenues... :evil:

En revanche, pour prendre un exemple que l'on pourrait qualifier de similaire sur un autre jeu (football par exemple, je sais que beaucoup ici aiment à comparer simu de cyclisme et de football...), cela reviendrait en gros à voir l'ensemble d'une équipe adverse courir de manière totalement inadaptée sur le terrain, ou encore marquer contre son camp de manière volontaire, ou bien encore rester complètement passifs sur le terrain, nous regardant inlassablement jouer à la baballe! Ou bien un Grand Prix de Formule 1 où tous les concurrents resteraient en première vitesse tout au long du parcours! Où un FPS où l'ennemi tirerait en l'air en tournant en rond...

Crois-tu vraiment que l'on puisse être aussi tolérant si tous les jeux que l'on achèterait présentaient ce genre d'aberrations??? Ça serait jouable pour toi???

Alors certes, toutes les courses ne se terminent pas de la sorte, mais il faut reconnaître, et sans mauvaise foi, que nombreuses sont les situations qui nous rappellent malheureusement que PCM2014 n'est pas correctement finalisé...

Si :?:

M'enfin, je reste tout de même convaincu qu'un jeu jouable ne doit pas simplement être exempt de bugs "bloquant", et même là, ça reste discutable car je crois bien que certains ici ont été victimes de ce genre de bugs...

Je m'amuserai à mettre en évidence ces dysfonctionnements (j'ai ai en réserve :roll: ) sur ce topic, et je suis persuadé que certains d'entre vous pourraient y apporter leurs contributions!

:twisted:
Hors-ligne

zachbastian

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 15 Août 2014, 07:48
  • Pseudo GameCenter: MikkelJDK

Re: Quelqu'un peut m'expliquer...

Message15 Sep 2014, 14:20

Not worth the money. Will defently NOT buy the 2015 edition. Hmm, maybe there is a place, where you dl, but then can´t play online! Might do that, since the multiplayer is not working anyway!
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Quelqu'un peut m'expliquer...

Message15 Sep 2014, 15:36

CannaSutra34 a écrit:
yojim a écrit:Donc je pense que cela est loin de suffire pour affirmer que ce jeu n'est pas jouable (selon ma définition).


Tu as raison en un sens, il est vrai que mon agacement face à ce genre de situations (il n'y a pas que cette aberration, loin de là) me fait extrapoler à l'ensemble du jeu ces déconvenues... :evil:

En revanche, pour prendre un exemple que l'on pourrait qualifier de similaire sur un autre jeu (football par exemple, je sais que beaucoup ici aiment à comparer simu de cyclisme et de football...), cela reviendrait en gros à voir l'ensemble d'une équipe adverse courir de manière totalement inadaptée sur le terrain, ou encore marquer contre son camp de manière volontaire, ou bien encore rester complètement passifs sur le terrain, nous regardant inlassablement jouer à la baballe! Ou bien un Grand Prix de Formule 1 où tous les concurrents resteraient en première vitesse tout au long du parcours! Où un FPS où l'ennemi tirerait en l'air en tournant en rond...

Crois-tu vraiment que l'on puisse être aussi tolérant si tous les jeux que l'on achèterait présentaient ce genre d'aberrations??? Ça serait jouable pour toi???

Alors certes, toutes les courses ne se terminent pas de la sorte, mais il faut reconnaître, et sans mauvaise foi, que nombreuses sont les situations qui nous rappellent malheureusement que PCM2014 n'est pas correctement finalisé...

Si :?:

M'enfin, je reste tout de même convaincu qu'un jeu jouable ne doit pas simplement être exempt de bugs "bloquant", et même là, ça reste discutable car je crois bien que certains ici ont été victimes de ce genre de bugs...

Je m'amuserai à mettre en évidence ces dysfonctionnements (j'ai ai en réserve :roll: ) sur ce topic, et je suis persuadé que certains d'entre vous pourraient y apporter leurs contributions!

:twisted:

Pour une personne jouant beaucoup a FM, je peux te dire qu'il y a pas mal de bug, au tant que pcm presque, sauf que vu les multitudes de fonctions qui sont présentes, tu t'en aperçois moins.
Exemple: jusqu’à la maj de février, tu marquais à chaque fois quand tu tirais un corner à 2. Pour les matchs 3D, selon la compo que tu mets (par exemple avec aucun attaquant) les défenseur adversaire sont à la rue sur toute les attaques ... (et j'en passe)
Aujourd'hui tout les jeux sortent avec des bugs, même GTA un jeu finalisé dans les moindres détails avaient plein de bugs ;)
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Quelqu'un peut m'expliquer...

Message15 Sep 2014, 19:18

Salut

Bien moi je ne sais pas si c'est jouable, mais en tout cas je prends énormément de plaisir à jouer sur ce jeu, je ne regrette pas mon achat. Je progresse bien dans la carrière et je n'ai pour l'instant pas eu de bug désagréable.

Bon jeu, a plus.
Hors-ligne

Milouse

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 09 Sep 2014, 14:54

Re: Quelqu'un peut m'expliquer...

Message23 Sep 2014, 13:08

Comment as-tu fais pour creuser un tel ecart??????????
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Quelqu'un peut m'expliquer...

Message25 Sep 2014, 21:14

Lors des championnats nationaux, en principe l'echappée va tres loin si on la chasse pas rapidement, et si on est dedans on peux crée des ecart surdimensionnel.

Je pense que cyanide a fait cela pour que meme les nouveaux joueurs puissent gagné les championnats nationaux et porté la maillot de son pays s'il le souhaite. C'est facile certe, mais cest toujours cool d'avoir le maillot de son pays dans son equipe !

Peut etre que ce n'est pas fait expres mais on peut en profité en tout cas ! Si on ne veux pas qu'il y ai de triche, ne prenez pas l'echappée, mais pensez de la chassé assez tot sinon elle ira au bout ^^
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

conisan

  • Messages: 43
  • Inscrit le: 21 Oct 2010, 13:00
  • Pseudo GameCenter: CONISAN

Re: Quelqu'un peut m'expliquer...

Message10 Oct 2014, 11:32

vous jouez en quel mode?

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)