Le jeu est sorti depuis maintenant 3 mois. Tout le monde a eu le temps d'y jouer et voir ce qui pouvait être amélioré pour le prochain PCM. C'est pas en janvier ou février quand le jeu est presque fini qu'il faut se manifester mais maintenant.
Pour moi il y a pas mal de choses à améliorer:
1: les collisions, les coureurs sont vraiment des abrutis ils vont toujours là où il n'y a pas de place quand je leur demande de remonter le peloton. Voir des coureurs remonter par le milieu m'est vraiment insupportable moi qui en course ai toujours eu l'impression que sa allait beaucoup plus vite sur le coté.
Et même quand dans un col pour doubler les échappés, pourquoi vouloir passer au milieu quand il y a de la place à coté?
Si vous pouvez pas gérer ce problème supprimez carrément les collisions, sa deviendra plus réaliste car actuellement c'est ridicule.
2:les sprints, pourquoi les favoris se mêlent toujours aux sprint massifs? avez vous déjà vu Quintana ou Contador participer aux sprint? moi non. Valverde, Froome et Rodriguez sur la Vuelta l'ont-ils fait? j'en ai pas le souvenir.
Et plus grave, comment avec leur 65 en sprint peuvent-ils devancer des coureurs à 75 en sprint sur une étape toute plate?
3: les écarts à l'arrivée, comment sont-ils gérés? très mal pour moi. Combien de fois ai-je vu un coureur arrivé en A5 à 6' ou 7' du 1er pendant la course se retrouver dans le classement de l'étape dans le même temps. Si les groupes son espacés en course normalement ils devraient pas être dans le même temps.
Il n'y a rien de pire que sacrifier son équipe pour mettre des coureurs à 6' avant de réaliser que le jeu les met dans le même temps que nous. J'ai perdu un podium sur le Tour à cause de sa, Valverde annoncé A6 ou7 pendant la course à 9' de moi a été classé à 2' dans le temps du 15eme comme 150 autres coureurs sur l'étape des pavés.
4: les descentes, avec Voeckler à 90% dans une descente technique le peloton devrait exploser en 3 ou 4, pourtant en bas il est toujours groupé et mon coureur fatigué.
5: les bordures, les coureurs sont éparpillés sur la route pourtant ils arrivent tous à suivre, et le pire c'est que parmi ceux qui roulent devant il y en a toujours 3 ou 4 qui font une cassure. Avez vous vu déjà sa en course?
De toute façon même si par miracle une vraie bordure se fait le jeu classera tout le monde dans le même temps même si les groupes sont bien distincts.
Sa c'était pour la partie ingame, maintenant il y a le reste
6: a: progression des coureurs, il faudrait la bloquer lors de la 1ere saison au moins jusqu'à la Vuelta. Il est trop fréquent d'avoir un coureur à 72 en sprint ou montagne qui se retrouve sur la Vuelta voir parfois le Tour à 77 ou 78.
b: J'ai l'impression qu'elle a aucune logique, dans ma partie sans faire un seul sprint j'ai un jeune qui est passé de 68 à 73 en 1 saison. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai réalisé qu'il était à 73 en sprint alors qu'il était porteur d'eau!!
c: on connait la note maximale que chaque coureur va atteindre dans chaque domaine, c'est pas logique. On devrait avoir un potentiel de progression mais on devrait choisir dans quel domaine.
Aujourd'hui un coureur à 70 en montagne et chrono, si il a 2 étoiles à chaque on sait qu'il aura 73 ou 74 dans les 2. A la place il faudrait des étoile de progression générale, on devrait pouvoir choisir d'en faire soit un grimpeur qui roule moyennement (77 en montagne, 70 en chrono), soit un rouleur qui passe les cols pas trop mal (70 en montagne, 77 en chrono) soit un coureur moyen dans les 2 (74 pour les 2).
On pourrait aussi se dire qu'on a déjà des grimpeurs et des rouleurs mais qu'il manque des puncheurs et le laisser à 70 en montagne et chrono et tout donner en vallons.
En gros il faudrait revoir entièrement le système de progression, mais sa serait trop long à expliquer dans se post
7: tout comme IRL les espoirs devraient pouvoir participer aux classe 2. Sans rajouter des équipes ils le feraient par équipes nationales,
8: que des équipes se créent et disparaissent chaque année. Pas forcément 5 ou 6 par an mais 1 ou 2
9: qu'on puisse à la fin du contrat d'un sponsor décider de quitter l'équipe. Après soit on reprend une équipe existante soit on repart à zéro avec un nouveau sponsor.
10: plus de variantes, 3 ou 4 pour les grands tours, 2 ou 3 pour les autres WT, et 1 pour quelques HC ou classe 1.
Au pire faites un ptch pour sa. Sa nous évitera de devoir aller un peu partout pour trouver de quoi jouer car sa devient vite monotone en carrière.
11: pouvoir discuter avec les coureurs et le staff
Pour moi il y a pas mal de choses à améliorer:
1: les collisions, les coureurs sont vraiment des abrutis ils vont toujours là où il n'y a pas de place quand je leur demande de remonter le peloton. Voir des coureurs remonter par le milieu m'est vraiment insupportable moi qui en course ai toujours eu l'impression que sa allait beaucoup plus vite sur le coté.
Et même quand dans un col pour doubler les échappés, pourquoi vouloir passer au milieu quand il y a de la place à coté?
Si vous pouvez pas gérer ce problème supprimez carrément les collisions, sa deviendra plus réaliste car actuellement c'est ridicule.
2:les sprints, pourquoi les favoris se mêlent toujours aux sprint massifs? avez vous déjà vu Quintana ou Contador participer aux sprint? moi non. Valverde, Froome et Rodriguez sur la Vuelta l'ont-ils fait? j'en ai pas le souvenir.
Et plus grave, comment avec leur 65 en sprint peuvent-ils devancer des coureurs à 75 en sprint sur une étape toute plate?
3: les écarts à l'arrivée, comment sont-ils gérés? très mal pour moi. Combien de fois ai-je vu un coureur arrivé en A5 à 6' ou 7' du 1er pendant la course se retrouver dans le classement de l'étape dans le même temps. Si les groupes son espacés en course normalement ils devraient pas être dans le même temps.
Il n'y a rien de pire que sacrifier son équipe pour mettre des coureurs à 6' avant de réaliser que le jeu les met dans le même temps que nous. J'ai perdu un podium sur le Tour à cause de sa, Valverde annoncé A6 ou7 pendant la course à 9' de moi a été classé à 2' dans le temps du 15eme comme 150 autres coureurs sur l'étape des pavés.
4: les descentes, avec Voeckler à 90% dans une descente technique le peloton devrait exploser en 3 ou 4, pourtant en bas il est toujours groupé et mon coureur fatigué.
5: les bordures, les coureurs sont éparpillés sur la route pourtant ils arrivent tous à suivre, et le pire c'est que parmi ceux qui roulent devant il y en a toujours 3 ou 4 qui font une cassure. Avez vous vu déjà sa en course?
De toute façon même si par miracle une vraie bordure se fait le jeu classera tout le monde dans le même temps même si les groupes sont bien distincts.
Sa c'était pour la partie ingame, maintenant il y a le reste
6: a: progression des coureurs, il faudrait la bloquer lors de la 1ere saison au moins jusqu'à la Vuelta. Il est trop fréquent d'avoir un coureur à 72 en sprint ou montagne qui se retrouve sur la Vuelta voir parfois le Tour à 77 ou 78.
b: J'ai l'impression qu'elle a aucune logique, dans ma partie sans faire un seul sprint j'ai un jeune qui est passé de 68 à 73 en 1 saison. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai réalisé qu'il était à 73 en sprint alors qu'il était porteur d'eau!!
c: on connait la note maximale que chaque coureur va atteindre dans chaque domaine, c'est pas logique. On devrait avoir un potentiel de progression mais on devrait choisir dans quel domaine.
Aujourd'hui un coureur à 70 en montagne et chrono, si il a 2 étoiles à chaque on sait qu'il aura 73 ou 74 dans les 2. A la place il faudrait des étoile de progression générale, on devrait pouvoir choisir d'en faire soit un grimpeur qui roule moyennement (77 en montagne, 70 en chrono), soit un rouleur qui passe les cols pas trop mal (70 en montagne, 77 en chrono) soit un coureur moyen dans les 2 (74 pour les 2).
On pourrait aussi se dire qu'on a déjà des grimpeurs et des rouleurs mais qu'il manque des puncheurs et le laisser à 70 en montagne et chrono et tout donner en vallons.
En gros il faudrait revoir entièrement le système de progression, mais sa serait trop long à expliquer dans se post
7: tout comme IRL les espoirs devraient pouvoir participer aux classe 2. Sans rajouter des équipes ils le feraient par équipes nationales,
8: que des équipes se créent et disparaissent chaque année. Pas forcément 5 ou 6 par an mais 1 ou 2
9: qu'on puisse à la fin du contrat d'un sponsor décider de quitter l'équipe. Après soit on reprend une équipe existante soit on repart à zéro avec un nouveau sponsor.
10: plus de variantes, 3 ou 4 pour les grands tours, 2 ou 3 pour les autres WT, et 1 pour quelques HC ou classe 1.
Au pire faites un ptch pour sa. Sa nous évitera de devoir aller un peu partout pour trouver de quoi jouer car sa devient vite monotone en carrière.
11: pouvoir discuter avec les coureurs et le staff