Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 18:16


améliorations pour PCM15

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

fabien81

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 24 Mai 2013, 13:57

améliorations pour PCM15

Message18 Sep 2014, 13:51

Le jeu est sorti depuis maintenant 3 mois. Tout le monde a eu le temps d'y jouer et voir ce qui pouvait être amélioré pour le prochain PCM. C'est pas en janvier ou février quand le jeu est presque fini qu'il faut se manifester mais maintenant.

Pour moi il y a pas mal de choses à améliorer:
1: les collisions, les coureurs sont vraiment des abrutis ils vont toujours là où il n'y a pas de place quand je leur demande de remonter le peloton. Voir des coureurs remonter par le milieu m'est vraiment insupportable moi qui en course ai toujours eu l'impression que sa allait beaucoup plus vite sur le coté.
Et même quand dans un col pour doubler les échappés, pourquoi vouloir passer au milieu quand il y a de la place à coté?
Si vous pouvez pas gérer ce problème supprimez carrément les collisions, sa deviendra plus réaliste car actuellement c'est ridicule.

2:les sprints, pourquoi les favoris se mêlent toujours aux sprint massifs? avez vous déjà vu Quintana ou Contador participer aux sprint? moi non. Valverde, Froome et Rodriguez sur la Vuelta l'ont-ils fait? j'en ai pas le souvenir.
Et plus grave, comment avec leur 65 en sprint peuvent-ils devancer des coureurs à 75 en sprint sur une étape toute plate?

3: les écarts à l'arrivée, comment sont-ils gérés? très mal pour moi. Combien de fois ai-je vu un coureur arrivé en A5 à 6' ou 7' du 1er pendant la course se retrouver dans le classement de l'étape dans le même temps. Si les groupes son espacés en course normalement ils devraient pas être dans le même temps.
Il n'y a rien de pire que sacrifier son équipe pour mettre des coureurs à 6' avant de réaliser que le jeu les met dans le même temps que nous. J'ai perdu un podium sur le Tour à cause de sa, Valverde annoncé A6 ou7 pendant la course à 9' de moi a été classé à 2' dans le temps du 15eme comme 150 autres coureurs sur l'étape des pavés.

4: les descentes, avec Voeckler à 90% dans une descente technique le peloton devrait exploser en 3 ou 4, pourtant en bas il est toujours groupé et mon coureur fatigué.

5: les bordures, les coureurs sont éparpillés sur la route pourtant ils arrivent tous à suivre, et le pire c'est que parmi ceux qui roulent devant il y en a toujours 3 ou 4 qui font une cassure. Avez vous vu déjà sa en course?
De toute façon même si par miracle une vraie bordure se fait le jeu classera tout le monde dans le même temps même si les groupes sont bien distincts.

Sa c'était pour la partie ingame, maintenant il y a le reste

6: a: progression des coureurs, il faudrait la bloquer lors de la 1ere saison au moins jusqu'à la Vuelta. Il est trop fréquent d'avoir un coureur à 72 en sprint ou montagne qui se retrouve sur la Vuelta voir parfois le Tour à 77 ou 78.

b: J'ai l'impression qu'elle a aucune logique, dans ma partie sans faire un seul sprint j'ai un jeune qui est passé de 68 à 73 en 1 saison. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai réalisé qu'il était à 73 en sprint alors qu'il était porteur d'eau!!

c: on connait la note maximale que chaque coureur va atteindre dans chaque domaine, c'est pas logique. On devrait avoir un potentiel de progression mais on devrait choisir dans quel domaine.
Aujourd'hui un coureur à 70 en montagne et chrono, si il a 2 étoiles à chaque on sait qu'il aura 73 ou 74 dans les 2. A la place il faudrait des étoile de progression générale, on devrait pouvoir choisir d'en faire soit un grimpeur qui roule moyennement (77 en montagne, 70 en chrono), soit un rouleur qui passe les cols pas trop mal (70 en montagne, 77 en chrono) soit un coureur moyen dans les 2 (74 pour les 2).
On pourrait aussi se dire qu'on a déjà des grimpeurs et des rouleurs mais qu'il manque des puncheurs et le laisser à 70 en montagne et chrono et tout donner en vallons.

En gros il faudrait revoir entièrement le système de progression, mais sa serait trop long à expliquer dans se post

7: tout comme IRL les espoirs devraient pouvoir participer aux classe 2. Sans rajouter des équipes ils le feraient par équipes nationales,

8: que des équipes se créent et disparaissent chaque année. Pas forcément 5 ou 6 par an mais 1 ou 2

9: qu'on puisse à la fin du contrat d'un sponsor décider de quitter l'équipe. Après soit on reprend une équipe existante soit on repart à zéro avec un nouveau sponsor.

10: plus de variantes, 3 ou 4 pour les grands tours, 2 ou 3 pour les autres WT, et 1 pour quelques HC ou classe 1.
Au pire faites un ptch pour sa. Sa nous évitera de devoir aller un peu partout pour trouver de quoi jouer car sa devient vite monotone en carrière.

11: pouvoir discuter avec les coureurs et le staff
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

richou3

  • Messages: 219
  • Inscrit le: 15 Mars 2010, 18:03
  • Pseudo GameCenter: RichouBrajkovic

Re: améliorations pour PCM15

Message19 Sep 2014, 10:25

Malheureusement ton Pavé ne servira a rien , meme si ce que tu es dit est vrai cela ne servira a rien , tu n'espas le premier et ni le dernier a faire ce genre de supposition et malheureusement rien ne change !

PErso moi je veux un jeu sans bug !!!! j en demande pas plus
Janez Brajkovic <3
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: améliorations pour PCM15

Message19 Sep 2014, 10:53

Moi, je me demande si on aura droit à une réduction étant donné que l'on a participé à la bêta 2014.
Hors-ligne

bdx33

  • Messages: 116
  • Inscrit le: 23 Juil 2009, 23:36

Re: améliorations pour PCM15

Message19 Sep 2014, 13:08

Complètement d'accord, mais je rajouterai avoir une ia digne de ce nom, des leaders et des courses réalistes. Qu'une échappée résiste au peloton sur une étape de plaine une fois de temps en temps ok, mais là dès qu'ils sont assez nombreux à l'avant ça va systématiquement au bout, parce que le jeu est fait de telle sorte que ce sont uniquement les équipes des 3 meilleurs sprinteurs qui roulent. Et inversement sur des étapes à priori faites pour les baroudeurs, on voit les favoris s'attaquer.

Pour les leaders, des fois on voit des mecs assez loin au général genre 11e à 10' attaquer dans l'avant dernier col, et là pouf le leader saute dans la roue bien que son équipe menait le train. Il faudrait des leaders réalistes qui d'une, essaient d'empêcher les attaques grâce aux équipiers (et faire aussi que les coureurs réfléchissent un peu avant d'attaquer, donc), se servent des équipiers (s'ils sont encore opé) si jamais un favori attaque, et sortent dans la roue en ultime recours. Et si jamais un mec 7e à 6' part, bah que ça soit pas non plus une priorité de le rattraper, étant donné qu'il ne représente pas un danger. Et en ce qui concerne les attaques, que les leaders n'attaquent pas bêtement à 60km de l'arrivée, ou dès le pied de la dernière ascension : en général les favoris attendent que beaucoup de coureurs soient déjà épuisés pour attaquer (on pourrait y remédier en faisant en sorte qu'on économise beaucoup d'énergie en suivant une attaque)
Hors-ligne

Milouse

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 09 Sep 2014, 14:54

Re: améliorations pour PCM15

Message23 Sep 2014, 13:15

Et refaire un Contre La Montre Par Equipe qui marche. Ca marchait avant, maintenant, on peut rouler a 99% sur un contre la montre court (15km), et perdre malgre tout enormement de temps.
Hors-ligne

Milouse

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 09 Sep 2014, 14:54

Re: améliorations pour PCM15

Message23 Sep 2014, 13:17

fabien81 a écrit:6: c: on connait la note maximale que chaque coureur va atteindre dans chaque domaine, c'est pas logique. On devrait avoir un potentiel de progression mais on devrait choisir dans quel domaine.
Aujourd'hui un coureur à 70 en montagne et chrono, si il a 2 étoiles à chaque on sait qu'il aura 73 ou 74 dans les 2. A la place il faudrait des étoile de progression générale, on devrait pouvoir choisir d'en faire soit un grimpeur qui roule moyennement (77 en montagne, 70 en chrono), soit un rouleur qui passe les cols pas trop mal (70 en montagne, 77 en chrono) soit un coureur moyen dans les 2 (74 pour les 2).
On pourrait aussi se dire qu'on a déjà des grimpeurs et des rouleurs mais qu'il manque des puncheurs et le laisser à 70 en montagne et chrono et tout donner en vallons.



Je ne suis pas d'accord. Il y a une certaine logique qu'un courreur ait des predispositions et donc un potentiel plus important dans un domaine ou un autre. Bebe Cancellara n'aurait jamais pu etre converti en grimpeur, et bebe Quintana n'aurait jamais pu devenir un enorme rouleur.

Il y a des coureurs qui font des coureurs de tours moyens (comme ton exemple, a 74 en montagne et 74 en chrono). Il y a de purs grimpeurs. Et il y a de purs rouleurs.
Hors-ligne

fabien81

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 24 Mai 2013, 13:57

Re: améliorations pour PCM15

Message23 Sep 2014, 16:14

Milouse a écrit:
fabien81 a écrit:6: c: on connait la note maximale que chaque coureur va atteindre dans chaque domaine, c'est pas logique. On devrait avoir un potentiel de progression mais on devrait choisir dans quel domaine.
Aujourd'hui un coureur à 70 en montagne et chrono, si il a 2 étoiles à chaque on sait qu'il aura 73 ou 74 dans les 2. A la place il faudrait des étoile de progression générale, on devrait pouvoir choisir d'en faire soit un grimpeur qui roule moyennement (77 en montagne, 70 en chrono), soit un rouleur qui passe les cols pas trop mal (70 en montagne, 77 en chrono) soit un coureur moyen dans les 2 (74 pour les 2).
On pourrait aussi se dire qu'on a déjà des grimpeurs et des rouleurs mais qu'il manque des puncheurs et le laisser à 70 en montagne et chrono et tout donner en vallons.



Je ne suis pas d'accord. Il y a une certaine logique qu'un courreur ait des predispositions et donc un potentiel plus important dans un domaine ou un autre. Bebe Cancellara n'aurait jamais pu etre converti en grimpeur, et bebe Quintana n'aurait jamais pu devenir un enorme rouleur.

Il y a des coureurs qui font des coureurs de tours moyens (comme ton exemple, a 74 en montagne et 74 en chrono). Il y a de purs grimpeurs. Et il y a de purs rouleurs.


Je crois qu'il y a un truc que t'as pas compris, j'ai juste donné un exemple quelconque comme sa. Mais maintenant propose moi autre chose de différent puisque je que je propose te conviens pas.
Et qui te dit que Cancellara avec 5kg de moins serait pas capable de faire un top10 sur les grands tour?
Hors-ligne

Milouse

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 09 Sep 2014, 14:54

Re: améliorations pour PCM15

Message24 Sep 2014, 07:30

Je suis d'accord avec tous les autres changements que tu as propose, mais sur ce point la en particulier, pour moi, je suis d'accord pour ne rien changer a ce qui existe. Donc je n'ai pas autre chose a proposer. ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

fufu

  • Messages: 208
  • Inscrit le: 21 Jan 2010, 12:28

Re: améliorations pour PCM15

Message23 Nov 2014, 00:03

Avoir la possibilité de faire des :idea: SAUVEGARDES MANUELLES dans le mode carrière !!! PLEASE, vous pouvez pas savoir comme c'est fatiguant, énervant, frustrant, rageant :shock: :o :cry: :x :x :x , lorsque vous êtes en train de bidouiller les premiers jours de l'année en carrière les objectifs, calendriers de vos coureurs, etc., et qu'au bout d'une heure de modif (parce que ça prend du temps quand on veut faire ça bien), BIM, RETOUR WINDOWS !!! Si vous pouvez rien contre les bugs, faites au moins cet effort la qui ne doit pas être bien compliqué, c'est quand même pas la mer à boire, mettez svp un bouton pour faire une sauvegarde manuelle, comme de nombreux jeux sur de nombreux supports ont cette possibilité là.



EDIT : ah, finalement c'est possible, par des moyens détournés. Suffit de retourner sur la page d'accueil et là miracle sauvegarde automatique, sans avoir eu besoin de changer de jour dans la carrière. Tant mieux, même si le fait de le savoir avant m'aurait économisé des heures de modifs et programmations de calendriers... C'était pas le cas dans PCM 2009, 2010 et 2011 (ceux que j'ai en fait), d'où mon étonnement. Mais malgré tout, la possibilité de faire des saves manuelles devrait être ajoutée, via "un bouton" par exemple, pour pouvoir faire plusieurs sauvegardes par exemple (même si y a toujours moyen en faisant copier-coller, mais ça serait plus simple dorénavant).
Fan de Cancellara
Suivez mon récit Tour de France 2010 où suspense, émotion, passion rythme cette Grande Boucle : http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=73&t=12797
Hors-ligne

-Alex17-

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 22 Août 2014, 22:19

Re: améliorations pour PCM15

Message26 Nov 2014, 18:17

Des abandons plus réalistes ?
Pour l'instant, à part les abandons sur chutes et les hors délais, on ne voit pas beaucoup d'autres abandons.
On pourrait par exemple imaginer un système basé sur la cumulation des formes du jour. Si par exemple un coureur a un total inférieur à -12 (ou autre) de formes du jour sur les 3 derniers jours (ou autre), il aurait une certaine probabilité (cachée, à définir) d'abandonner.
Ca permettrait d'avoir des abandons de coureurs qui ne se sentent pas bien, mais qui ne sont pas pour autant blessés, ce qui selon moi, serait plus réaliste.
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)