Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 20:04


[PCM15] Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

ermite

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 22 Jan 2011, 19:55

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message19 Juin 2015, 17:48

Merci Legato pour tes remarques c'est vrai que le filtre sans contrat bien pratique, a mince il n'existe pas.
Hors-ligne

ffffx

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 23 Juin 2011, 21:31

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message19 Juin 2015, 17:59

Je serais intéressé également dans les semaines qui suivent sur la gestion des grands tour et des étapes de montagne notamment.
Pas de soucis, je lis les commentaires positifs et négatifs, continuez à donner vos avis, c'est ce qui compte, en étant le plus honnête possible pour que chacun puisse se donner une idée
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message19 Juin 2015, 18:08

Un filtre pour coureur sans contrat ??? Mais... tu crée une equipe perso avec qui tu le souhaite ... Donc pas de grande utilité d'avoir des coureurs en contrat. Ou alors ne prend que des jeunes. Des coureurs libres et prometteurs au dessus de 22 ans ca cour pas les rues, je comprend pas ton attente.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

ermite

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 22 Jan 2011, 19:55

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message19 Juin 2015, 18:19

L'entrainement: pour les entraîneurs plus de caracs disparue y a le choix entre moderne et a la pointe, plus d’étoiles pour nos coureurs non plus par contre y a des étoiles pour la relation entre le coureur et l’entraîneur qui il faut le dire bien plus utile et intéressante que les indications sur nos propres coureurs :roll:

Pour la création de l’équipe de développement je rejoins Legato c'est pas mal (enfin un truc que je trouve bien :mrgreen: )

Je suis encore loin d'une fin de saison, mais je pense que la nouvelle page transfert a l'air pas mal aussi.

Edit:
Pouvoir faire mon équipe perso avec d'illustre inconnue comme avant je demande pas plus.j'appréciai le système d'avant tout simplement.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message19 Juin 2015, 18:25

Au vue du mode pro cyclist on dirait que les entrainements suivent le meme schéma. Tous les coureurs ont le meme potentiel, tout dépend de l'entrainement qu'on lui donne (puncher etc) et visiblement de la relation qu'il entretien avec son entraineur, donc un coureur qui change de team mettra plus de temps pour évolué.

Tout ceci est a confirmé mais cest ce que j'ai compris !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Jimenez

  • Messages: 734
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 18:38
  • Localisation: Strasbourg

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message19 Juin 2015, 19:01

Pour moi jusqu'ici c'est du tout bon !
Je n'avais plus eu une aussi bonne impression depuis PCM 2006, voire PCM 2009.

Je comprends qu'à chaque fois qu'on change des choses, il y ait des déçus et mécontents, mais là cette année je suis très satisfait, en attendant la découverte éventuelle de bugs en carrière, les moins nombreux possibles je l'espère.

Les interfaces sont les plus sympas de toute l'histoire du jeu, les menus, classements, etc. , vraiment le top du top cette année, le choix des couleurs impeccable !
Le mode Pro Cyclist excellente idée, bien sûr comme c'est la première année il ne faut pas déjà s'attendre à un truc super développé, et puis moi les échanges avec la direction ça ne me manque pas, je ne suis pas demandeur, mais je comprends que certains puissent aimer ça.
Et la création de l'équipe réserve en mode carrière, pour moi c'est la meilleure nouveauté cette année ! Génial ! J'espère qu'en avançant dans la carrière je ne devrai pas changer d'avis si jamais il y a trop de bugs, mais pour le moment c'est top ! Bien sûr la détection a changé, tant pis, plus de scouts à envoyer aux quatre coins du monde en regardant sur la grande carte (disparue aussi), mais le jeu doit évoluer, et cette année c'est dans le bon sens !

Pour les suggestions :
- concernant l'équipe réserve, j'ai vu qu'elle n'a pas le même calendrier que les jeunes générés qui courent par équipe nationale dans le calendrier espoir. Dommage. Ce serait bien que l'année prochaine nous puissions affronter ces sélections nationales espoirs dans un même calendrier (ex : Tour de l'Avenir) avec notre équipe réserve (ex: Chambéry Cyclisme).
- en mode Tour, j'ai remarqué sur le Tour de France que les écarts sont dérisoires lorsqu'on simule des étapes de montagne, c'est beaucoup trop resserré, genre le 60è finissant à 5' à La Toussuire, pas réaliste ...

Les bugs rencontrés jusque là :
- un retour écran pendant la création d'équipe personnalisée (un autre d'entre vous l'a déjà signalé plus haut)
- des temps et places manquants pour certains coureurs dans les classements, tout au long du Tour de France que j'ai joué en mode Tour. Je suppose que ça doit être pareil dans les autres modes ?

Image
Hors-ligne

Eska

  • Messages: 177
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: Eska

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message19 Juin 2015, 22:37

Moi, ce que je voudrais vraiment savoir, au niveau de l'IA, c'est si les autres équipes durcissent les courses quand nous on ne le fait pas du tout, contrairement aux dernières éditions. Attention, je ne dis pas juste en fin de course, mais comme dans la réalité, de manière réaliste lorsqu'il y a matière, pas que ce soit "tout mou" comme sur les précédentes éditions si nous on ne décide pas à faire le boulot...
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

xtaziiy

  • Messages: 17
  • Inscrit le: 25 Juil 2013, 00:37

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message19 Juin 2015, 23:01

Pour ma part c'est très mitigés.

J'ai rencontrée plusieurs idioties qui ont pas mal ruiné mon engouement de base. (Je joue avec la DB de l'Inconnu).

Pour commencer en mode Carrière, il est impossible (enfin ça dépend de ce qu'on choisit) de renommer son équipe réserve. J'ai voulus mettre (Astana Youngs Team) et le simple "Astana" me fait magnifiquement simuler le calendrier (la faute aux raccourcis et je précise que je ne les ais absolument pas changer et j’estime ne pas avoir à le faire).

Toujours pour la réserve, il m'est absolument impossible de sauvegarder mes valeurs (recherche = monde et Nombres de coureurs 20), dès que je change de fenêtre et revient tout ce remet par défaut hors mis le pays sélectionné.

Pour le mode Pro Cyclist, j'étais absolument ravis de cet ajout jusqu'au moment ou j'ai pu enfin le lancer..
Premièrement le fait de n'avoir absolument aucuns retour du staff, d'objectif ou quoi que ce soit de logique dans une équipe, comme une stratégie du Directeur de Course, ou des ordres de notre Leaders est absolument hallucinant.
On a bien une stratégie de base que l'ont voit avant l'étape et encore si on daigne cliquer sur l'onglet approprié mais elle a aucune espèce d'importance lors de la course. C'est un manque cruelle qui fait que perso 3 courses et j'y mets plus un pied. C'est quand même dommage surtout que j'ai acheté cette version quasiment uniquement pour ça... Super !

Deuxièmement, en course, on peut protéger son Leader (ce qui est la seul et unique interaction possible avec son équipe pendant une course...) hors le fait de protéger son Leader, pour essayer d'avoir un minimum de réalisme puisque c'est la seule chose possible, hors mis l'individualisme qui n'as strictement aucuns intérêt au début puisqu'on est une [CENSORED] (Logique), fait qu'un autre équipier vient presque systématique le protéger également (des réminiscence du mode course 3D de base oublié dans le code je présume ?). Donc on se retrouve à se gêner comme 2 imbécile et le Leader empathie pas mal..

Breff pour le moment une vrai déception ce mode Pro Cyclist, l'entrainement pousser promis se résume à un menu déroulant nous faisant sélectionné une spécialitée plutôt vague en l'état. Extrêmement poussé, pas vrai ? Une vaste Blague Marketing. Mais bravo vous m'avez fait acheté le jeu en grande partie grâce à ce bullshit.

Ajoutez des fonctionnalitée à ce mode de grâce car en l'état ce n'est rien d'autre qu'un vaste copié collé du mode course 3D nous empêchant juste de changer de coureur sélectionné à la caméra.. Encore une super idée, comme ça on ne trouve pas son Leader ou ses adversaires ! Génial..

Le mode carrière lui est toujours aussi bon, même si on aurait aimé de réelles amélioration de l'entrainement (ne se résument pas à 2 clicks) et qui plus est on ne peut même plus sélectionner les entraîneurs de nos coureur via l'onglet entraînement... Il faut le faire coureurs par coureurs sur leurs fiche respectives. Super ! Le seul truc un minimum utile est supprimé !

Breff une grosse déception vis-à-vis des promesse vraisemblablement totalement imaginaire. Toujours le même jeu mais en version 100.000... Sérieusement rajoutez des fonctionnalité dans vos patchs au mode pro cyclist et corrigez le peut de bug (pour une fois il faut le reconnaître le jeu est presque dépourvue de bugs !) et votre jeu sera super avec enfin de vrais nouveautées. En l'état actuel ce n'est qu'un skin cache misère... Et c'est très déplorable pour une license que, soit dit en passant, j'adore de base.
Hors-ligne

Giuly_PSG77

  • Messages: 37
  • Inscrit le: 01 Juin 2010, 20:21

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message19 Juin 2015, 23:52

J'attendais de pouvoir jouer avec la Team Wiggins mais non, elle est même pas dans le jeu. Dommage. Ca manque d'équipes US, genre Jamis Hagens Bermans, Team Hincapie...

Le Pro Cyclist est pas mal, mais manque de stratégie. En fait, c'est le mode carrière mais on gère un coureur au lieu de neuf. Pas de stratégie prédéfinie. On nous demande pas de décrocher pour aider un leader en difficulté. Ca serait bien d'avoir une voix style oreillette pour avoir des consignes d'équipe ou du leader.

Accessoirement, pour un prochain Patch, remettre les prénoms avant les noms et la surbrillance des coureurs et résultats de nos coureurs. La on voit tout en jaune, difficile de les voir.
Hors-ligne

joedanger33

  • Messages: 71
  • Inscrit le: 14 Avr 2012, 12:34

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message20 Juin 2015, 03:41

J'ai vraiment du mal avec le mode Pro Cyclist. En fait toute notre équipe effectue sa stratégie comme si on était pas là. Si on est un équipier on peut faire n'importe quoi et tout le monde s'en fout, si on est le leader annoncé personne ne nous protège et on se démerde tout seul. Bref, y a une équipe de 8 coureurs avec le même maillot que nous et notre coureur qui porte le même maillot mais qu'il faut considérer comme courant pour lui-même dans une équipe avec un seul membre. C'est vraiment dommage, autant lancer un mode carrière et mettre tous les coureurs sauf un en automatique, ça fait la même chose en bien mieux.

En dehors de ce mode Pro Cyclist au rabais, je trouve les améliorations du mode Carrière bien sympa, et l'IA m'a l'air un brin meilleure que d'habitude. Unique problème, l'action "Suivre" qui marche 1 fois sur 10 quand utilisée sur autre chose qu'un équipier.

Bref, presque tout est positif si on ne s'intéresse pas au mode Pro Cyclist, qui est vraiment pour moi une grosse déception.

PS : +1 pour le fait de remettre les prénoms avant les noms. Dans les pages de résultats historiques du mode Carrière ça fait vraiment tache avec les coureurs retraités qui ont le prénom en premier et les coureurs actifs qui ont le nom d'abord ^^.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)