Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:52


[PCM15] Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Zav

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 07 Juil 2011, 12:28

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message20 Juin 2015, 10:07

En mode Pro Cyclist, quand je suis leader, j'ai le droit à une protection. Quand je suis favori (ou parmi les favoris) d'une course, j'ai le droit à un train de l'équipe (coureur par étapes) dans la montagne. Si je dois défendre le maillot, les équipiers roulent...
Et j'ai eu le cas avec BMC Dev team, Bretagné et Cofidis donc pas vraiment les cadors des pelotons.

Je ne sais pas quelle équipe tu as et dans quelles conditions ils t'ignorent mais l'ia est pas si mauvaise que ça en Pro Cyclist.

Bien entendu il y a des défauts (manque d'interaction, de consignes, d’engueulades/reconnaissance et bien d'autres choses) mais la partie 3D n'est pas mauvaise.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message20 Juin 2015, 14:48

Franchement, entre le 2014 et le 2015, c'est le jour et la nuit.

Je ne sais pas ce qu'a fait Cyanide mais l'IA est tellement bien dans le 2015. J'ai enfin l'impression de voir de réel courses de cyclisme. Je suis en train de faire une carrière avec la Sky pour tester tout ça en attendant les différents patchs ainsi que les DB et pour le moment, c'est un plaisir de jouer.

Pour exemple, Paris-Nice avec l'arrivée au sommet de la Croix de Chaubouret (5ème étape) qui est classée comme vallonnée. Etixx et Movistar ont comme leader Kwiatowski ainsi que Valverde & Quintana. Une échappée de 6 part mais ils n'auront jamais plus de 2'30" d'avance la faute à la Movistar qui décide de prendre les choses en main. Les équipiers roulent à bloquent dans la dernière partie de l'étape si bien que le peloton explose. Aucun leader n'attaque (même pas Valverde et Quintana). bien sûr, de seconds couteaux tentent leur chance mais c'est peine perdue. Arriver à 5km de la ligne, Valverde tente une attaque mais elle n'est pas franche. Quintana essaie à son tour après et réussit à creuser un petit trou mais il s'est mis dans le rouge si bien que moi avec Froome, je ramène le groupe de poursuivant sur eux et je finis pas m'imposer avec 8" d'avance.

Pour le moment, Cyanide m'a vraiment surpris en bien. On dirait que toutes les critiques faites l'année passée au sujet de PCM'14 ont été entendues. Maintenant, il faut continuer dans cette voie-là. J'ai n'ai eu encore aucun bug majeur en carrière. Le seul souci au niveau IA reste la formation des échappées qui est très perfectible avec un peloton qui ne laissera quasiment jamais partir plus de 3-4 coureurs sur une étape de plat.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Brand Lock Icon

  • Messages: 335
  • Inscrit le: 30 Avr 2010, 23:12
  • Pseudo GameCenter: Lux_A_Schleck

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message20 Juin 2015, 21:00

PCManager007 a écrit:Franchement, entre le 2014 et le 2015, c'est le jour et la nuit.

Je ne sais pas ce qu'a fait Cyanide mais l'IA est tellement bien dans le 2015. J'ai enfin l'impression de voir de réel courses de cyclisme. Je suis en train de faire une carrière avec la Sky pour tester tout ça en attendant les différents patchs ainsi que les DB et pour le moment, c'est un plaisir de jouer.

Ah oui ,je viens de faire un Giro COMPLET, écart maximum d'une échappée : 4' (sur 21 jours). Etapes sans échappées : 14 Etapes avec échappées solitaire d'un de mes coureurs (4!!!). Et l'ia roule a bloc toute la course. Aucun sens tactique, c'est pire que désespérant.
Like a Moonlight Drive
TEAM SKYPE
Hors-ligne

luluvanimpe

  • Messages: 64
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:02
  • Pseudo GameCenter: luluvanimpe

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message21 Juin 2015, 15:30

Bonjour,

Premières impressions, donc :

1. IA nettement plus performante (je joue en difficile) car pbeaucoup lus proche de la réalité...
2. ... mais quasiment impossible de prendre une échappée pour l'instant avec l'un des mes coureurs et les échappées au dessus 4 coureurs sont inexistantes.
3. Toujours un bémol : pas assez de faits de course, y compris pendant les clm : crevaison, chute, incidents divers... Toujours pas d'abandons et de hors-délais dans les étapes, notamment les étapes de montagne et les grandes classiques.

Sinon, opus 2015 plutôt bien.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message21 Juin 2015, 15:47

Effectivement, s'il y a bien un défaut que je peux trouver sur l'IA cette année, c'est au niveau de la gestion des échappées. Sur toutes les courses que j'ai déjà faites, seul 4-5 ont vu une échappée de plus de 4 coureurs partir. Mais sur Paris-Roubaix, le peloton n'a pas voulu laisser partir plus de deux coureurs.

C'est un peu dommage car finalement, il y a très peu de victoire d'échappées (je pense notamment aux étapes de montagne/vallons où les leaders vont systématiquement jouer la gagne ce qui fait que très souvent, on se retrouve avec le leader d'un GT qui a également le maillots à pois et le maillot aux points)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AuRé-59-Ag2r

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 12:50
  • Localisation: Lille
  • Pseudo GameCenter: AuRe59Ag2r

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message21 Juin 2015, 15:54

Tout est bien franchement.

seules choses à améliorer:
- Pro cycliste dans les années à venir (mais c'est normal, et déjà bien ce qu'il y a)
- l'interface IN Game, j'aime moyen: , je joue sur un 15 pouces: les panneaux de note des coureurs sont bien trop petits, tout est écrit très petit.
Et dans les classements de courses: notre equipe en vert et les autres jaunes, on voit plus très bien la différenciation.
Ag2r and Cyril Dessel's fan
.: AuRé-59-Ag2r :: .: AuRe59Ag2r ::

EDN - Equipe du Nord
Hors-ligne

Mikakahuet

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:58
  • Pseudo GameCenter: Mikakahuet
  • XBox 360 Gamertag: Mikakahuet

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message21 Juin 2015, 18:07

Bonne premières impressions, par contre j'ai fait 2 saisons et demi en Pro Cyclist, première saison ca va, deuxième saison 2 grosses blessures, troisième saison, déjà trois grosse blessures et a chaque fois que je reviens au bout de 5 6 étapes, reblessure :/ Quelqu'un a le cas ?
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message21 Juin 2015, 19:45

Non, peut etre que tu le fais trop courir ac une forme médiocre.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

garmincervelo65

  • Messages: 57
  • Inscrit le: 24 Mars 2011, 10:51
  • Localisation: Charleroi,Belgique
  • Pseudo GameCenter: tomboonen65

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message21 Juin 2015, 19:59

Bonjour :)

Alors voila on nous avaient annonce une cinquantaine de combinaisons possible d'entrainement , hors je ne vois que les entraînements classique ....

J'utilise mal l'entrainement ou bien les 50 entraînements c'était du flans ?

Merci de vos réponse :smiley:
Hors-ligne

Mikakahuet

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:58
  • Pseudo GameCenter: Mikakahuet
  • XBox 360 Gamertag: Mikakahuet

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message21 Juin 2015, 20:02

Legato a écrit:Non, peut etre que tu le fais trop courir ac une forme médiocre.

Ca arrive évidemment quand je simule, et je pense que ça a rien à voir. Début de la saison 4, Tour Down Under, nouvelle fracture à la hanche absent jusqu'à début mars ...
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)