Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 20:12


[PCM15] Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Guigui92

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 09 Juil 2009, 12:00
  • Pseudo GameCenter: Guigui

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message03 Juil 2015, 01:53

Une bonne partie des problèmes a été réglée dans le dernier patch. :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message03 Juil 2015, 17:26

Je voulais savoir si c'était moi et mon jeu mais l'IA a quand même des réactions assez bizarres. Je m'explique :

Si on est sur une étape vallonnée ou montagneuse et que je suis leader au classement et que je roule tranquille, l'IA roule avec moi aussi et accélère par moment. Par contre, si je vois que 2-3 équipes roulent et que je me décide à ne plus rouler, l'IA s'arrête immédiatement de rouler. Idem si l'IA accélère en tête du peloton et que je roulais et que j'arrête, l'IA s'arrête et coupe son effort.

Le fait d'avoir "refait" l'IA pour qu'elle utilise ses équipiers est bien mais par moment, elle a vraiment des comportements bizarres et crament ses équipiers en tentant d'aller chercher les échappées classées à + de 30' au général sur une étape de transition mais vallonnée en milieu de GT.

Par contre, sur les étapes de plaine, l'IA se comporte correctement.

C'est dommage car cela gâche un peu l'expérience du jeu.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dugarry

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:05

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message03 Juil 2015, 23:04

PCManager007 a écrit:Je voulais savoir si c'était moi et mon jeu mais l'IA a quand même des réactions assez bizarres. Je m'explique :

Si on est sur une étape vallonnée ou montagneuse et que je suis leader au classement et que je roule tranquille, l'IA roule avec moi aussi et accélère par moment. Par contre, si je vois que 2-3 équipes roulent et que je me décide à ne plus rouler, l'IA s'arrête immédiatement de rouler. Idem si l'IA accélère en tête du peloton et que je roulais et que j'arrête, l'IA s'arrête et coupe son effort.

Le fait d'avoir "refait" l'IA pour qu'elle utilise ses équipiers est bien mais par moment, elle a vraiment des comportements bizarres et crament ses équipiers en tentant d'aller chercher les échappées classées à + de 30' au général sur une étape de transition mais vallonnée en milieu de GT.

Par contre, sur les étapes de plaine, l'IA se comporte correctement.

C'est dommage car cela gâche un peu l'expérience du jeu.

Les étape vallonnées des GT ça a toujours été LE gros point noir de la série.
Il s'y passe beaucoup trop de choses parmi les favoris.
Il faudrait que l'IA soit en mode défensive sur ces étapes.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message04 Juil 2015, 00:08

Ah et le bug des WC pour la Vuelta est toujours présent....

Seulement 2 équipes ont été invitées.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message04 Juil 2015, 17:59

Autre bugs que je rencontre au niveau des transferts :

- Même si dans l'ensemble, cela à l'air nettement mieux, j'ai certains coureurs de mon équipe qui me disent qu'ils veulent continuer dans l'équipe mais quand je regarde pour leur offrir un nouveau contrat, ils ont déjà signé chez une autre équipe.
Hors-ligne

Cadel_Evans33370

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 25 Mai 2015, 11:07

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message04 Juil 2015, 19:43

PCManager007 a écrit:Ah et le bug des WC pour la Vuelta est toujours présent....

Seulement 2 équipes ont été invitées.

Je n'ai pas eu ce problème depuis le patch ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message05 Juil 2015, 00:58

Ah alors c'est sûrement parce que je n'ai pas recommencer de carrière depuis les nouveaux patchs.
Hors-ligne

Guigui92

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 09 Juil 2009, 12:00
  • Pseudo GameCenter: Guigui

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message05 Juil 2015, 01:53

C'est vrai que s'il y a bien un point à régler c'est le comportement du peloton sur certaines étapes, des fois il se met à rouler à toute allure sans raison c'est assez agaçant. Et également je trouve que c'est trop souvent les mêmes coureurs qui partent en échappée, par exemple dans mon TDF, j'ai Elmiger qui a du partir 4 fois en échappée la première semaine et même en ayant gagné la 2e étape il n'a pas été rassasié. J'aimerais une plus grande diversité de coureurs qui partent et pas toujours les 10-15 même qui tentent leur chance.

Pour le reste, je trouve le jeu vraiment crédible depuis le dernier patch avec enfin le système de chutes qu'on demande depuis si longtemps, à part les problèmes évoquées ci-dessus Cyanide a vraiment fait du bon travail et a écouté la communauté.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message05 Juil 2015, 13:06

Ben un des soucis principaux, hormis le fait que les leaders veulent jouer la gagnent automatiquement, c'est que si tu as un coureurs placé à la 19ème place et qui est disons, à 45min au général et qu'il tente de partir en échappée, certaines équipes ne vont pas le laisser partir parce qu'il pourrait mettre en péril la 16ème ou 17ème place de leur leader ce qui fait que des fois, le peloton roule à toute vitesse pendant 90-100 km pour tenter de le reprendre.

Ce souci existe depuis un long moment et fait parti des trucs à corriger. Personnellement, je n'ai jamais vu, IRL, une équipe rouler pour défendre une 17ème place.
Hors-ligne

romain241192

  • Messages: 30
  • Inscrit le: 22 Juin 2015, 19:14

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message05 Juil 2015, 13:44

Globalement je préférais le mode pro cyclist à la sortie du jeu, il y a possibilité de supprimer les patchs pour revenir à la version initiale ou pas?!
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)