Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 16:32


[PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

[PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message18 Juin 2015, 17:03

Voici un post pour évoquer certaines améliorations au mode Pro Cyclist.

Quand on choisit une date pour simuler jusqu'a elle, la barre d'espace ne permet pas d'arreté la simulation(parfois cela marche parfois non). Je me suis fait avoir avec mon renouvellement de contrat comme cela. Peut etre pourrait on mettre comme dans PCM des mail arretant le simulation. La signature de contrat est un moment important ou peu de jour sont accordés pour la signature.

J'ai été blessé d'une frature des vertèbres et aucun mail ne m'a été envoyé pour m'en informer, j'ai donc mis un moment pour comprendre pourquoi la simulation ne s'arretait pas sur mes courses !

As-t-on des point d'xp supplémentaires quand on fait un bon résultat en course ? ou la progression est linéaire et nous avons aucun moyen de accélérer si ce n'est les 3-4 challenge de depart ?

Nous ne pouvons rien faire de notre argent ?

Derniere chose, lorsque l'on participe à une course par etape, et que nous désirons savoir son classement avant une etape, aucun affichage ne nous le permet, il n'y'a pas de resultat sur cette course pour les etapes antérieur tant qu'elle n'est pas terminée, c'est dommage.

Voila voila pour le moment !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message18 Juin 2015, 18:39

Pouvez vous m'expliquer mon erreur parce que pour moi mon coureur est en pleine forme et il a de la fraicheur, or dans les faits pas du tout .. je ne sais pas d'ou vient mon erreur.

Image

Image
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CannaSutra34

  • Messages: 83
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 10:27
  • Pseudo GameCenter: CannaSutra34

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message18 Juin 2015, 20:05

Bon alors, rapidement, même si je souhaite développer plus tard...

Je suis très frustré par le fait que même si je fais mal mon boulot d'équipier, personne ne me met de fessée... Je joue ma carte perso alors que je suis équipier, je me foire lamentablement, mais personne n'est choqué???

Je suis ce sujet de près, et développerai davantage par la suite...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Voeckler85

  • Messages: 204
  • Inscrit le: 16 Juin 2011, 14:19

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message19 Juin 2015, 09:41

@Legato :
- Pour stopper la simulation, généralement ça fonctionne au moment du changement de date, essaie de voir si ça fonctionne mieux pour toi.

- C'est vrai que le mail manque, mais je me dis que comme c'est la première année de ce mode, il peut y avoir ce genre d'imperfection.

- Si tu fais de bons résultats tu obtiens des xp supplémentaire (premiers top 15, port d'un maillot distinctif...).

- Pour l'instant rien pour l'argent, effectivement.

- Pour ton classement, dans la page d'avant-course, dans l'onglet briefing tu peux voir les classements.

- Pour la forme de ton coureur, elle dépend aussi de ses résultats il me semble. De même pour la fraicheur, si tu fais trop de courses ou des entrainements trop intenses, ton coureur sera moins frais. La courbe que tu as dans la page entrainement correspond en quelque sorte au niveau de forme et de fraicheur que tu devrais avoir si tout se passe bien (bons résultats...). Il me semble que c'est ça, mais c'est à confirmer :oops:


@CannaSutra34, effectivement il manque de la communication avec le staff et les coureurs. Comme je l'ai dis plus haut à Legato, c'est la première année du mode donc ils n'ont pas pu tout mettre.
Par contre c'est le genre de chose que beaucoup de joueurs (moi y compris) vont attendre pour l'année prochaine :mrgreen:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AuRé-59-Ag2r

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 12:50
  • Localisation: Lille
  • Pseudo GameCenter: AuRe59Ag2r

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message19 Juin 2015, 15:00

Sympa le nouveau mode.

A améliorer effectivement par la suite:
- se faire reprendre si on ne fait pas le travail donné au briefing
- voir pour l'argent (acheter lunettres ou autres je sais pas..)

Juste une question à part,
pourquoi la manche à air est à réactiver à chaque course ( o ) ? avant si on la mettait, elle restait pour les autres courses.
Ag2r and Cyril Dessel's fan
.: AuRé-59-Ag2r :: .: AuRe59Ag2r ::

EDN - Equipe du Nord
Hors-ligne

Zav

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 07 Juil 2011, 12:28

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message19 Juin 2015, 15:35

Très sympa ce mode.

Deux pistes d'améliorations :
- Une progression moins linéaire et plus lente (là on a un champion en deux saison en créant un coureur de 19 ans)
- La négociation de contrat la seconde année et au delà. En première année, le tableau précisant notre positionnement dans l'équipe est très bien. Dommage qu'il ne soit pas reconduit dès lors qu'on entame une discussion avec une nouvelle équipe ou que l'on ne sache pas à minima à quel rôle on nous engage.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message19 Juin 2015, 17:45

En fait pour la forme c'est tout simplement que la course n'etait pas en objectif et que son objectif etait bientot. Donc comme en carriere avant un objectif la forme est tres basse comme la fraicheur. Je ne vois que ca. Parce que peu apres pr l'objectif tout etait en vert et en avant !

Pour le classement je voulais surtout connaitre les ecarts en seconde avec les autres coureur, en plus de connaitre ma place !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message19 Juin 2015, 18:16

En effet la progression est tres rapide ! J'ai 22 ans avec une moyenne de 78 et j'ai gagné le triplé des ardennes. En mode normal. C'est peut etre un peu tot. Pour faire patienté durant le progression si elle est longue, on peut pensé a des objectifs donné par le manager pour l'année, et un role a joué plutot qu'une carte blanche tout le temps. On aime gagné mais on est aussi pret a courir pour un leader !

En objectif on peux pensé a :

- Faire un top 10, top 25 dans certaines courses, a notre niveau.
- Partir en echappée de plus de 120km
- Protégé le leader pendant 80km
- Emmené un train de sprint (etre au devant du peloton dans les 15 derniers kilometre pendant 5 km par exemple)
Tout ceci avec un apercu clair en fin de course de l'xp que l'on gagne pour chaque objectif.
Et passé les saisons pour arrivé a environ 24-26 ans en pleine possession de nos moyens. Un bon joueur qui gagné pas mal de course ou fait pas mal d'echappée, devrait avoir un bonus a l'xp lui permettant d'evolué plus vite et d'etre au top a 24 ans par exemple alors qu'un joueur moin bon le sera a 26 ans.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

toni160295

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 14 Juin 2015, 15:02

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message19 Juin 2015, 18:32

Bon voilà deux trois pistes que je pense qu'il faudrait améliorer.
1) Je ne connais pas mon rôle dans l'équipe. Ce serait bien d'avoir des interactions avec nos manageurs pour voir quel est notre objectif sur la course.
2)Avoir des interactions avec les médias aussi cela pourrait être cool comme sont parfois confrontés les vrais coureurs.
3) Avoir une stratégie en course. Ici c'est du chacun pour soi, il y a simplement les bidons qui sont fait automatiquement par un équipier. Voir si les leader nous demande d'essayer de se glisser dans l’échappée ou de rouler pour lui. Je pense que la création d'un train de sprint de notre équipe est utopique pour cette année.
4) (rien à voir avec ce mode) Mais où sont passés les supporters en montagne ? x) J'ai l'impression que ce sont des zombies qui regardent la course ^^.

C'est tout pour l'instant mais je tiens quand même à félicité Cyanide pour cette édition et pour ce mode qui est (enfin) conçu. :)
Hors-ligne

biggysmall

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 02 Août 2011, 14:11

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message20 Juin 2015, 01:26

Je suis assez d'accord avec tout ce que j'ai pu lire au dessus (progression trop rapide, manque d'interaction et d'objectif...). Un autre soucis, qui paraît peut être plus secondaire, est la condition d'accès à certaines courses. Pour pouvoir participer au tour de France, il faut avoir, en récapitulant : gagné une course continentale (une simple étape ne compte pas), un classement distinctif ou une course HC, puis une étape/course/classement annexe en WT, et enfin, gagner une étape ou classement vuelta, giro/top 5 d'une classique majeure. Cela manque de réalisme. Honnêtement, selon ces critères, à peine 5% des cyclistes engagés sur le tour auraient pu participer.
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)