Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 19:35


[PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

xtaziiy

  • Messages: 17
  • Inscrit le: 25 Juil 2013, 00:37

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message20 Juin 2015, 19:37

Pour ma part (j'en rajouterais quand j'aurais plus de temps) :

1. Notre salaire ne sert à rien et on ne voit nulle part son capital. Il faut y trouver une utilité. En fin de carrière investir dans sa propre équipe par exemple.

2. Il faut impérativement ajouter des objectifs d'équipes, des ordres émanant de notre (nos) Leader ! Des ordres en temps réels de notre directeur sportif. Des interactions avec ses équipiers (ne serait-ce que leurs demander du ravitaillement, une protection, de rouler etc..) Breff il faut que l'équipe serve à quelque chose, en l'état ce mode est absolument inutile sans cela.

3. Des contrats de sponsoring personnels. Comme les vrais coureurs, les sponsor ne sont pas uniquement pour l'équipe, les coureurs en ont eux-même. Des lunettes, chaussures, gants serait déjà un bon début.

4. La possibilitée de demander une revalorisation de son contrat en cours d'années en fonction de nos résultats. Sans pour autant que ça est un rapport avec les transferts.

J'en rajouterais plus tard. En espérant que le mode s'étoffe sérieusement sur ce Opus et pas devoir attendre les suivants.
Hors-ligne

bdx33

  • Messages: 116
  • Inscrit le: 23 Juil 2009, 23:36

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message20 Juin 2015, 22:34

Bonjour,
J'ai observé une sorte de bug, dans les étapes où il y a des points pour le maillot de meilleur grimpeur, personne ne veut s'échapper, la première attaque intervient au premier gpm pour jouer la gagne.

Autrement, comme ça a été mentionné, c'est dommage de ne pas avoir de retour de la part du directeur sportif, pas d'interaction. M'enfin, perso je trouve ce mode quand même agréable. Ah oui, dommage que la progression soit si rapide, et dommage qu'on ne puisse naviguer uniquement dans le groupe du coureur
Hors-ligne

Zav

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 07 Juil 2011, 12:28

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message21 Juin 2015, 14:56

L'IA a tendance (très souvent) à ne pas anticiper le ravitaillement et donc à essayer de ravitailler dans les cols ce qui crève le coureur qui fait le porteur de bidon et ça met du temps à nous donner notre ravito (avec le risque qu'on est basculé dans un autre groupe avant de le recevoir).

Donc en amélioration, si l'IA pouvait mieux anticiper les ravitaillements :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dugarry

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:05

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message22 Juin 2015, 01:10

Zav a écrit:L'IA a tendance (très souvent) à ne pas anticiper le ravitaillement et donc à essayer de ravitailler dans les cols ce qui crève le coureur qui fait le porteur de bidon et ça met du temps à nous donner notre ravito (avec le risque qu'on est basculé dans un autre groupe avant de le recevoir).

Donc en amélioration, si l'IA pouvait mieux anticiper les ravitaillements :)

En fait il faudrait pouvoir le demander quand on est leader, ça me parait plus simple à développer ;)
Hors-ligne

romain241192

  • Messages: 30
  • Inscrit le: 22 Juin 2015, 19:14

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message22 Juin 2015, 19:16

Salut à tous, ça fait un moment qu’on ne m’a pas vu sur ce forum parce que j’en avais tellement la barbe du mode carrière que j’ai délaissé pcm ces 6 derniers mois.
Je vais donc commenter le mode Pro Cyclist !
1) AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAlléluia après des années et des années de demande sans réponse, il est arrivé ! Un immense merci aux concepteurs du jeu !
2) Pour une première, il est déjà pas mal ce mode de jeu ! Evidemment il n’est pas parfait mais je ne vais pas faire la fine bouche, je savoure totalement ! Déjà pouvoir démarrer en u23, continental ou continental pro c’est une bonne idée. Ensuite, les progressions grâce à des « exploits » c’est également ce qu’il fallait même si j’aurais préféré que chaque exploit nous fasse gagner un certain nombre de points de « capacité » et qu’on les répartisse à notre guise.
3) Je trouve que la « négociation » du calendrier est bien pensé, même si c’est un peu dommage de ne pas pouvoir connaitre le programme de ses partenaires (jme suis retrouvé à la fdj en tant que second grimpeur et pas moyen de savoir où allait pinot pour ne pas qu’on se « roule » dessus)
4) Ma principale critique (mais encore une fois pour une première c’est normal que des améliorations soient possibles) : le manque de feedback avec le manager après une course pour te dire si il est content ou pas)
5) Autres remarques : pour les négociations de nouveaux contrats, la simulation ne s’arrête pas au jour limite des négociations (et même en défonçant ma barre espace j’ai raté un contrat ^^),
L’impossibilité de faire des stages
Le manque de communication avec les équipiers : toujours en tant que grimpeur et leader d’équipe, je me suis retrouvé avec 4 coureurs à rouler comme des branques dans la plaine au bord de me lâcher avant même d’arriver dans la montagne XD

Quoi qu’il en soit, très content de ce mode de jeu, je n’ai pas encore touché au mode Carrière et je vais pas y toucher avant un moment ^^ mais bref c’est l’une des premières années où j’ai le smile après 3 jours de sorties du jeu ^^
Hors-ligne

frank2286

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 18 Juil 2012, 02:28

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message24 Juin 2015, 02:09

Quelques choses qui serait bien, serait de pouvoir fixer les entraînements et forme de notre coureur sur un tableau pour l'année au complet plutôt que d'avoir environ 1 mois. C'est difficile d'évaluer le bon programme d'entraînement sans avoir une vue d'ensemble de la saison
Hors-ligne

Kreach

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 17 Juin 2010, 08:09

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message26 Juin 2015, 11:40

La mise en place de ce mode est très bien.
En revanche, c'est une honte à quel point c'est incroyablement bâclé et limité... Enfin, soit, disons que c'est la phase test m'enfin. Il y a tout à faire encore, à croire qu'ils n'ont pas bossé dessus plus de deux heures... La stratégie de course semble le point essentiel pour pouvoir jouer correctement, c'est à dire pouvoir donner des ordres en tant que leader d'une team. La c'est vraiment chaotique. Puis tout le reste. J'espère que les patchs vont améliorer ça quand même, et qu'on aura droit à un vrai jeu l'année prochaine.

Sinon, en 40 courses, j'ai du avoir 35 fois une forme du jour négative, très cruel quand même.
Hors-ligne

Rasp-AS47

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 18 Juin 2015, 10:49

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message26 Juin 2015, 15:14

Exacte pour les formes .. souvent négative même quand on a la flèche du haut en début de course.
Ducoup j'ai désactivé les formes ..
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dugarry

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:05

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message26 Juin 2015, 21:25

Kreach a écrit:La mise en place de ce mode est très bien.
En revanche, c'est une honte à quel point c'est incroyablement bâclé et limité... Enfin, soit, disons que c'est la phase test m'enfin. Il y a tout à faire encore, à croire qu'ils n'ont pas bossé dessus plus de deux heures... La stratégie de course semble le point essentiel pour pouvoir jouer correctement, c'est à dire pouvoir donner des ordres en tant que leader d'une team. La c'est vraiment chaotique. Puis tout le reste. J'espère que les patchs vont améliorer ça quand même, et qu'on aura droit à un vrai jeu l'année prochaine.

Sinon, en 40 courses, j'ai du avoir 35 fois une forme du jour négative, très cruel quand même.

Je partage ton constat mais pas ton avis.
Puisque c'est aussi mon métier, je trouve que l'approche de développement est très cohérente : ajouter un minimum d'option avec un minimum de bugs. Il sera beaucoup plus simple ensuite de faire évoluer en ajoutant les choses les plus demandées par la communauté plutôt que d'ajouter plein de choses d'entrée (dont la moitié inutile) et avoir un jeu injouable à cause des bugs.
Je suis vraiment satisfait de cette première version, bien que frustré comme beaucoup de ne pas pouvoir faire certaines actions ou de manquer d'informations et de retour de l'équipe.
Vivement 2016 !
Hors-ligne

Kreach

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 17 Juin 2010, 08:09

Re: [PCM 2015] Pro Cyclist Améliorations

Message27 Juin 2015, 14:25

Sur la forme c'est un acharnement, 90 fois sur 100 de -5 à 0. Qu'est ce délire ?!
De plus, y'a quelques performances très suspectes... Le mec à 6 points de moins que toi en montagne, roule dans un col pendant 10km pour revenir sur toi, puis te plante un contre... :shock:
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)