Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:07


[PCM 15] Trucs et astuces

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

guitawo

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 25 Juin 2015, 13:24

Re: [PCM 15] Trucs et astuces

Message28 Juin 2015, 10:48

Pour les CLM, pas mal de paramètres sont à prendre en compte. Note CLM bien sûr mais surtout résistance. Ensuite il faut prendre en compte longueur du CLM et sa physionomie. Par exemple, un CLM plat demandera aussi de bonne notes en plaine. S'il y a des descentes ou montées, il faut jongler avec la barre d'effort. Perso, je suis l'évolution des 2 barres (verte et bleue), qu'elles se consument ensemble. Gardez toujours de la verte à l'arrivée (très important). Sinon, dans les montées je réhausse un peu mon effort (en faisant attention à barre verte qd même) et dans les descentes je fais récupérer mon coureur car je perd moins de temps sur ces phases de récupération, c'est pour cela qu'il faut être très attentif au relief (au mètre près). Concernant l'effort du départ, la conso des 2 barres va vous indiquer si vs êtes dans le vrai. Par exemple, un CLM plat de 12 kms, je partirai certainement vers du 70 effort selon mes caractéristiques bien sûr. Sur un de 35kms, plus vers 65-66. Mais regardez tt, relief, longueur, et notes que vs avez et également votre fraicheur et forme. Tout compte pour faire un bon chrono. En espérant vous avoir un peu aiguiller et aider.
Hors-ligne

dams8888

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 25 Juin 2011, 13:33
  • Pseudo GameCenter: Dams8888

Re: [PCM 15] Trucs et astuces

Message28 Juin 2015, 13:06

Merci à tous pour votre participation à ce topic, qui j'en suis sûr aidera plein de gens, à commencer par moi ;).
Merci Guitawo pour ta réponse très claire sur le CLM, je vais essayer ta méthode et je te tiens au courant...En tous cas, cela à l'air très cohérent. ;)
Au plaisir de te lire.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [PCM 15] Trucs et astuces

Message03 Juil 2015, 00:14

3eme tuto : l'interface en course :
https://www.youtube.com/watch?v=1V_tOvCpiqY

4eme tuto : réussir ses sprints (massifs ou non) :
https://www.youtube.com/watch?v=pt50Lt-OajI

À suivre demain le CLM et le CLM en côte
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Lampard27

  • Messages: 133
  • Inscrit le: 23 Juin 2009, 17:18
  • Pseudo GameCenter: lmp27

Re: [PCM 15] Trucs et astuces

Message04 Juil 2015, 18:41

tu penses post quand les tutos pour les clm ivelios ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [PCM 15] Trucs et astuces

Message04 Juil 2015, 18:42

En fait il est déjà disponible depuis hier, j'ai juste oublier de le mettre ici :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=gwigLXUT0ds
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Lampard27

  • Messages: 133
  • Inscrit le: 23 Juin 2009, 17:18
  • Pseudo GameCenter: lmp27

Re: [PCM 15] Trucs et astuces

Message04 Juil 2015, 18:44

Je l'avais trouver juste je remarque dès le début que l'on ne voit pas sur les cotés c'est couper du coup on loupe toutes les infos importantes
Hors-ligne

gargatouf

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 24 Sep 2014, 13:08

Re: [PCM 15] Trucs et astuces

Message03 Août 2015, 16:51

Je viens juste de commencer a jouer serieusement a cet opus et j'ai deux petites questions.

1) J'ai cru lire quelquepart qu'il y a la possibilite de faire des trains de montagne, un peu comme Team Sky IRL. Comment ca marche? Faut utiliser l'option "Proteger" (c'est ce que je faisais dans PCM14) ou est ce qu'il y a un autre moyen de creer un train en montagne?

2) J'ai simuler une saison en mode carriere, et je viens de voir qu'il y avait des variantes sur les 3 grands tours en 2016? Ca c'est nouveau et ca me plait bien, mais est ce que les variantes sont seulement limites aux grands tours ou est ce qu'elles sont aussi en place pour d'autres courses? Y'en a t'il les autres annees aussi, ou seulement pour la saison 2016 et a partir de 2017, on retourne au parcours de 2015?
Hors-ligne

fabien81

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 24 Mai 2013, 13:57

Re: [PCM 15] Trucs et astuces

Message17 Août 2015, 18:33

Pour ceux qui sont en Pro cyclist et choisissent d'être grimpeur, travailler le chrono sa sert à rien, un 62 ou 63 en CLM est largement suffisant si vous avez un 84 en montagne.
Regardez les parcours: au Down Under pas de chrono,
sur Paris-Nice un chrono en cote et comme le jeu les gère très mal vous gagnez presque toujours,
sur Tirreno un petit chrono mais le Terminillo peut vous permettre de reprendre plus d'1'30" à tout le monde, sur le chrono vous perdrez au maximum 1',
en Catalogne pas de chrono,
au Pays Basque un chrono vallonné que le jeu gère très mal et que vous gagnerez à tous les coup avec au moins 30" d'avance,
en Romandie sa peut être pénalisant mais si vous y êtes pour préparer le Giro le résultat ne compte pas,
sur le Giro il y a un très long chrono mais ensuite il y a le Mortirolo, le Monte Ologno, et le Finestre qui peuvent vous faire gagner facilement 2' à chaque fois, donc même avec 5' de retard après le chrono sur un coureur à 82 en montagne vous pouvez considerer avoir de fortes chances de gagner le Giro,
sur le Dauphiné il n'y a pas de chrono,
sur le tour de Suisse un bon grimpeur fera suffisament d'écarts avant le dernier chrono,
sur le Tour il y a un petit chrono où perdre 30" est anecdotique étant donné que vous pouvez reprendre 4 à 5' très facilement sur un coureur à 82 ou 83 en montagne,
en Pologne le chrono est trop court si vous avez bien couru les 2 étapes d'avant,
sur le Benelux vous perdrez plus de temps sur les pavés,
en Espagne le chrono est court et la montagne très importante, bien préparé vous prendre 10' au 2eme, alors perdre 40" sur un chrono on s'en fout un peu.

Actuellement j'ai 84 en montagne et 67 en chrono j'ai gagné 8 Tours, 6 Vueltas et 4 Giro et j'ai réussi avec énormément de chance à gagner les 3 grands tours la même année et je sais même pas si j'ai déjà fait un seul top20 sur un chrono plat, par contre quand c'est vallonné ou montagneux je gagne toujours
Précédent

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)