Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 03:35


Déplacer coureurs sans clavier numérique

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

kaabubs

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 18 Juin 2015, 16:13

Déplacer coureurs sans clavier numérique

Message21 Juin 2015, 13:38

Bonjour,

Alors j'ai une petite question, je fais partie comme d'autres j'imagine, de ceux qui jouent sur portable ne disposant pas de clavier numérique. Du coup c'est un peu embêtant (même beaucoup) pour déplacer nos coureurs, voir notre coureur en pro cyclist. J'avais cru comprendre d'après Eyolfur que cette année il serait possible au moins de les déplacer à la souris, mais je n'ai pas trouver comment faire.

Comptez vous régler ce petit problème quelque peu embêtant pour les utilisateurs concernés? Peut être simplement en nous permettant d'attribuer d'autres touches?

Merci, et bravo pour le jeu de cette année :)
Hors-ligne

Zav

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 07 Juil 2011, 12:28

Re: Déplacer coureurs sans clavier numérique

Message21 Juin 2015, 14:44

As-tu essayé en sélectionnant ton coureur et en cliquant gauche sur le bord de route où tu veux qu'il se déplace ?
Hors-ligne

kaabubs

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 18 Juin 2015, 16:13

Re: Déplacer coureurs sans clavier numérique

Message21 Juin 2015, 16:22

Oui, mais ça ne semble pas marcher, il y a juste le clic droit "se placer ici" mais pas de possibilité de se déplacer à sa guise de gauche à droite.
Hors-ligne

citizennn

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 24 Sep 2011, 14:00

Re: Déplacer coureurs sans clavier numérique

Message24 Juin 2015, 13:55

Idem

Comme de nombreux utilisateurs, je me régale de Cycling manager sur ordinateur portable depuis la première version.
L'ajout des déplacements est très intéressant - d'autant que la remontée de peloton est plus difficile que précédemment - mais qu'en est-il pour ceux qui n'ont pas de clavier numérique. Une grande frange de vos utilisateurs, certainement plus amateurs de vélo qu'hardcore gamer.

J'avais déjà signalé cet étrange utilisation obligatoire du clavier numérique pour le précédent opus et on m'avait répondu que ce serai pris en compte dans la prochaine.
Force est de constater que non malheureusement.

Un petit correctif ?? J'ai hâte car c'est toujours frustrant de bien gerer sa course et de perdre 70 place dans le peloton car son coureur reste coincé derrière un porteur de bidon...

Cdt
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CannaSutra34

  • Messages: 83
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 10:27
  • Pseudo GameCenter: CannaSutra34

Re: Déplacer coureurs sans clavier numérique

Message24 Juin 2015, 14:52

Bonjour.

En ce qui me concerne, je joue sans pavé numérique et je contrôle mes coureurs.

J'ai tout simplement attribué (via un petit utilitaire) un macro prenant en compte la combinaison "Fn"+"F4"="4" et "Fn"+"F6"="6".

Tout simplement.

Résultat, ma manipulation est capable de créer une entrée leurrant la présence d'un pavé numérique.

C'est pas plus compliqué.

PS : Ca marchait également sur PCM2014.

@+++
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Déplacer coureurs sans clavier numérique

Message24 Juin 2015, 15:09

Il est également possible d'utiliser le click de la souris, vers la position ou l'on souhaite se rendre.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CannaSutra34

  • Messages: 83
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 10:27
  • Pseudo GameCenter: CannaSutra34

Re: Déplacer coureurs sans clavier numérique

Message24 Juin 2015, 16:26

Eyolfur a écrit:Il est également possible d'utiliser le click de la souris, vers la position ou l'on souhaite se rendre.


Super!

Je n'ai pas essayé, mais je pense qu'il serait bien de le mettre en avant dans le manuel...

:ugeek:
Hors-ligne

citizennn

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 24 Sep 2011, 14:00

Re: Déplacer coureurs sans clavier numérique

Message25 Juin 2015, 14:55

Je confirme, ça fonctionne.
Merci pour l'info et "mea culpa", fidèle depuis le premier opus, j'avoue que je ne lis plus la doc (assez succint). C'est pourtant clairement indiqué.

Pour ceux qui comme moi sont un peu feignant, voici la manipulation exact :
--> "cliquez avec le bouton droit et maintenir appuyé".

Je retire donc mes précédents propos et merci d'avoir ajouté cette possibilité de mouvement sans clavier numérique.

@cannasutra
Merci pour l'info. Je connais bien ces petits soft permettant de remapper le clavier, mais j'avoue que m'attendant à cet fonction d'origine dans CM, j'avais la flemme de faire les choses par moi même. A terme, j'aurai comme toi suivi cette solution bien pratique parfois.

Bonne course à tous

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)