Salut,
J'ai créé un personnage "course par étape" âgé de 21 ans. Le premier niveau, je l'ai mis en course par étape, et voyant que j'avais gagné beaucoup en montagne je l'ai dirigé en puncheur, pour essayé de gagner de la résistance et de l'endurance. +7MO +7VAL +7RES +9END en 1 an. Ca plutôt bien fonctionné, car j'ai bien augmenté les caractéristiques que je voulait pendant 3 saisons. Après je l'ai remis en course par étape pour gagner en CLM et REC. Je suis a la saison 8, il a 28 ans et je suis niveau 26 (max?). J'ai un personnage qui rivalise avec les meilleurs sur les tours et GT.
Ce n'est que mon expérience personnel, je suis content du personnage que j'ai créé / formé. Il est loin d'avoir tout gagné, mais je m'éclate pour l'instant avec lui. Si je devait en refaire, je changerai une petite chose (l’entraîner en grimpeur un moment, peut être pour augmenter un peut sa note ACC)
Pour les CLM, faut persévérer, tu trouvera la faille et tu les gagnera presque tous sans forcer (sauf les CLM tout plat peut être ^^)
PS : J’espère un patch ou une soluce pour corriger les entraînements obligatoire des 3 GT la même année