Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 11:58


[PCM 15] Problème d'IA en fin d'étape

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Angmar

  • Messages: 49
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 13:51
  • Pseudo GameCenter: Angmar

[PCM 15] Problème d'IA en fin d'étape

Message09 Juil 2015, 18:11

Je considère ça comme un bug, ou en tout cas une technique qui permet de gagner des courses alors que j'ai pas du tout le favori (tout au plus un outsider ayant très peu de chances de gagner).

Le contexte de tout ça :
Carrière avec équipe personnalisée, DB PCM Village 1.1.0.0, PCM15 avec la dernière mise à jour. Mode de difficulté : Difficile.

Les 2 cas principaux (je résume la course c'est le final qui compte) où j'ai fait face à cet IA bizarre :
- Milan San Remo avec Coquard et LBL avec Rolland. Dans les 2 cas ils sont très loin de pouvoir gagner à la régulière (surtout en difficile). Sur chaque course j'arrive à tenir dans le groupe de favoris jusqu'au final de la course. Dans les 2 cas en fin de course je met mon coureur sur "suivre" un coureur de l'IA ou "rester dans le groupe" vu que je ne peux pas me permettre d'attaquer ou imposer mon rythme. Et là tout le groupe de favoris roule au ralenti, personne ne prend la tête du groupe.
Je précise que ce comportement bizarre prend fin si je met mon coureur à relayer, là les favoris se remettent à rouler à fond (ce qui parait logique vu que c'est la fin d'étape).
N'ayant clairement pas le favori je ne prends logiquement aucun relai, ce qui donne cette situation de favoris au ralenti et donc mon coureur peut largement récupérer des forces.
Durant le money time du sprint toujours personne qui roule, même a 500 mètres toujours allure ultra réduite et personne ne lance le sprint.
Je lance donc le sprint avec mon coureur qui a regagné beaucoup d'énergie et là les favoris mettent plusieurs secondes à réagir comme s'ils n'avaient pas pris en compte que mon coureur avait lancé son sprint (et quand ils réagissent j'ai déjà une bonne avance pour assurer la victoire).
Résultat je gagne Milan San Remo avec Coquard et LBL avec Rolland, à chaque fois avec une large avance (pas parce que mon coureur est fort mais parce que les favoris réagissent très en retard. La preuve quand ils lancent leur sprint j'ai plusieurs secondes d'avance mais ils arrivent à les combler sur la fin ce qui prouve selon moi que c'est bien la latence de l'IA qui explique ma victoire)

C'est frustrant ce comportement. Parce que vu que je n'ai pas le favori je ne prends pas le risque de relayer ou d'attaquer, je suis dans mon rôle en essayant juste de rester avec les favoris. Et ca a pour conséquence que personne ne roule non plus et que je gagne très facilement contre des coureurs largement meilleurs (Rolland à LBL alors que y'a Rodriguez, Valverde, Gilbert, Martin, Kwiatkowski, Alaphillipe et Gerrans au départ...). C'est un cercle vicieux en fait :cry:

J'espère avoir été le plus clair et le plus complet possible.
Hors-ligne

Angmar

  • Messages: 49
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 13:51
  • Pseudo GameCenter: Angmar

Re: [PCM 15] Problème d'IA en fin d'étape

Message22 Juil 2015, 12:50

J'aime pas faire ça mais un petit up au cas où ça peut aider les devs sur ce sujet.

Retour vers Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité