Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 23:41

forme du jour, foutage de gueule

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

fabien81

forme du jour, foutage de gueule

Message07 Sep 2015, 17:33

3eme étape du tour d'Alberta, étape vallonnée sur la parcours de l'étape du Dauphiné qui arrive à Villard de Lans
Thevenot -3
Nauleau -4
Arashiro -5
Duchesne -4
Jérome -2
Boudat -1
Gautier 0
comme vous le voyez sur 7 coureurs j'en ai pas un seul qui a une forme positive, et 3 qui sont presque en train de mourir sur le vélo, bien entendu il faisait soleil donc je pose la question encore une fois

COMMENT MARCHE LA FORME DU JOUR?

aucun coureur est malade et il fait beau, sa sort d'où ces trucs? c'est pénible à force, pas un seul coureur peut faire quelque chose, je recommence encore une fois ou je simule en sachant que le résultat sera honteux?

ET REPONDEZ VITE CETTE FOIS
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: forme du jour, foutage de gueule

Message07 Sep 2015, 19:18

Quelle est leur vrai forme (pas celle du jour, celle avec les pics de forme) et en quelle difficulté joues-tu ?
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

fabien81

Message08 Sep 2015, 13:39

Je joue toujours en normal, leur forme sur la course je m'en souviens plus je dirais entre 70 et 90% pour tous, aucun coureur était fatigué. Pour Arashiro, Gautier et Duchesne c'était la dernière épreuve avant les courses du Canada donc ils étaient en forme, les 2 premières étapes c'est un chrono court et une étape de plat.
Rien ne justifie les -3, -4 et -5
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message08 Sep 2015, 13:51

fabien81 a écrit:Je joue toujours en normal, leur forme sur la course je m'en souviens plus je dirais entre 70 et 90% pour tous, aucun coureur était fatigué. Pour Arashiro, Gautier et Duchesne c'était la dernière épreuve avant les courses du Canada donc ils étaient en forme, les 2 premières étapes c'est un chrono court et une étape de plat.
Rien ne justifie les -3, -4 et -5

Oui en effet, surtout les -4 et les -5 qu'ils n'auraient pas dû avoir normalement
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message08 Sep 2015, 14:33

T'inquiètes, j'ai bien eu toute mon équipe de flandriens avec IAM entre 0 et -5 (dont mes deux leaders) sur Gent-Wevelgem. ^^

Heureusement, c'était mieux pour la Ronde.
Hors-ligne

John-vino-09

• Pseudo GameCenter: JohnVino

Message08 Sep 2015, 22:46

La note du jour reste aléatoire peut importe ton état de forme :lol:
JohnVino On Fire
Hors-ligne

fouini

Message09 Sep 2015, 08:24

Non, elle évolue en fonction des conditions météo favorites/detestées du coureur, ses courses préférées et du bonus nation aussi il me semble.
Hors-ligne

Aziz

• Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Message09 Sep 2015, 10:58

c'est du pipo fouini s'a n'existe plus le bonus nation (colonne sur éditeur supprimé)d'ailleurs le bonus nation n'a jamais touché la forme du jour .

la météo et la température c'est du pipo aussi ,s'a n'a jamais de chez jamais influer sur la forme du jour des coureurs .''j'ai essayer sur cette opus une fois encore de mettre froome a l'épreuve du giro (pour une bonne garantie de sale condition en montagne)sur l'éditeur j'ai régler sa météo détester entre la pluie et la neige, et température de 0°à 10° et bam sur le giro en plaine condition cataclysmique répété don christopher c'est offert un +4 et un +2 .(testé sur carrière)-sur un tour en ligne ou tour solo .

y'a aucun rapport logique sur les ''formes du jour'',''la météo'',''la température'',''ou l'entrainement d'étape pour un grand tour en carrière qui permet de gonflé la forme a un jolie +5.

et pour les conditions climatique détesté ou préféré et leurs effet sur les coureurs ,c'est un mystère.....a mon avis''non garantie''sa n'a jamais existé sur les opus en tous cas pas depuis l'opus 2010.avant les éditeurs externe au jeu je n'y touchais pas.
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message09 Sep 2015, 11:36

Les histoires de météo et courses favorites, c'est juste histoire de mettre un semblant de réalisme. Quand je regarde PCM'07 où t'avais le coureur qui t'indiquait quelles courses il voulait faire et lesquelles il ne voulait pas, sans quoi, il te faisait la gueule, c'est bien loin.

De toute façon, plus les années avancent et moins PCM devient un jeu de management/gestion. D'ailleurs, je propose qu'ils enlèvent le mot "manager" dans le titre du jeu.
Hors-ligne

fabien81

Message09 Sep 2015, 12:17

j'ai fait Quebec et Montréal avec Gautier, Arashiro et Voeckler avec pour objectif un top 5, je suis pas sur que Voeckler ait eu un 0 sur les 2 courses, alors que Arashiro et Gautier se sont partagés un +1 et un -3, et encore pour Montréal j'ai du recommencer 3 fois sinon j'avais des -3, -4 et -5
C'est toujours agréable avec 3 leaders de réaliser qu'on en aura un seul à peut près correct.
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015