Bonjour à tous, après 2 tournois multijoueurs sur PCM 2014 et un Tour de France Multijoueur Communautaire, sur PCM 2015, réussis, PCM Village organise pendant 3 soirées des vacances de la Toussaint (les 27, 28 et 29 octobre) un nouveau tournoi multijoueur. Ce tournoi sera centré sur des étapes de la DB Comics 2015 (qui sortira au courant du mois de novembre) et en sera donc une petite preview.
Pour ceux qui ne connaissent pas la DB Comics en voilà quelques screens (pris sur PCM 2013) :
tu ne casse en rien le tournoi iveliosdu12!! tkt justement si sa peut permettre de redonner un peu de pep's au jeu ce mois ci et le prochain !!je mettrais des date différente au tienne histoire que tout le monde puisse profiter de chaque tournoi.bon courage dans le recrutement c'est pas facile de trouver du monde 4 mois après la sortie du jeu, post du tournoi sur daily,pcm_france,jeu video.com,steam,ici,j'ai hesiter a poster sur pcm-village j'ai pas pris le temps de faire un compte peut être il y a plus de chance chez les communauté italienne,portugaise,bel,hol,ger
C'est par une belle soirée moultement ensoleillée que le 1er des 2 tours a eu lieu le 28 octobre, 7 coureurs étaient présents au départ pour ce beau tour aux points (en gras les commentateurs, avec une astérisque l'hébergeur de la partie) : anthomenchov gesink31 iveliosdu12* Nautilus ninteo Pigloo80500 Steeve97
Il est pas loin de 22h00 quand les coureurs partent pour les 199km raillant une ville lambda (Toulouse par exemple) à la même ville lambda (Toulouse si on en suit l'exemple). Après 13km de course vient le premier des 14 sprints intermédiaires : chaque sprint intermédiaire donnant 4, 2 et 1 points au maillot du meilleur sprinteur et 10, 6 et 4 secondes de bonifications aux 3 premiers ; le début du calvaire selon le célèbre anthomenchov vu que le serveur l'a kické à ce moment là. C'est une échappée de 8 qui se partagera le 1er sprint intermédiaire et c'est Dehaes de ninteo (LTS) qui l'emporte devant Lobato de l'IA (MOV) et Soupe de Pigloo (COF). Les autres coureurs des joueurs étant dans l'échappée étant Bauer de Nautilus (CAN) Brammeier de gesink31 (MTN) et Ladagnous, digne d'un Vaugrenard des grands soirs, de iveliosdu12 (FDJ).
Petite ellipse de 180km où il se passera des choses peu intéressantes (comme le fait que iveliosdu12 ai envoyé 2 coureurs en plus dans l'échappée (Boucher et Manzin un de ses sprinteurs) mais qu'il n'a pas fait roulé ce qui lui a valu un avertissement sans frais de la part de Pigloo et de ninteo), et passons directement à l'emballage final.
Nous sommes à 7km de l'arrivée et 2 trains se mettent en place, le train Démare-Bonnet (le 1er lançant le second, oui c'est bizarre) de la FDJ qui est suivit de 4 autres sprinteurs : Navardauskas (CAN), Bouhanni (COF), Greipel (LTS) Cela sera seulement un sprint à 4 Greipel ayant lâché à 4km de l'arrivée. 2,5km de l'arrivée Bonnet (FDJ) dépasse son équipier et s'envole vers l'arrivée . Mais non 500m avant l'arrivée Navardauskas revient et Bonnet le bloque ce qui n'empêche pas le coureur de iveliosdu12 de gagner. Après vérification des commissaires, il n'y a pas de fraude c'est donc Bonnet qui gagne devant Navardauskas et Bouhanni. . Mais ceci n'empêche pas les juges de donner un à iveliosdu12 pour son comportement antisportif.
Par équipe c'est également la FDJ de iveliosdu12 qui l'emporte devant la MTN de gesink31 et la Lotto Soudal de ninteo. Il a faillit faire le triplé mais c'est Nautilus qui est le vainqueur du classement des sprints de l'étape devant, donc, iveliosdu12 et la Cofidis de Pigloo80500.
Voici le classement complet de cette étape de folie qui entrera dans les annales de la course aux points sur route (en même temps cela reste la 1ere étape dans ce genre), allez sur PCM Village : http://www.pcmvillage.net/t2307-infos-t ... ent#216550
Pour voir le replay complet de cette 1ere étape du Tour aux points :
Notons tout de même que IG, c'est Navardauskas qui est le leader au classement général (non pris en compte durant les étapes) devant Bonnet.
La 2eme étape du Tour aux points sera-t-elle semblable à la 1ere ? Navardauskas va-t-il conserver son avance ? iveliosdu12va-t-il de nouveau tricher et ainsi virer au rouge ? Vous le saurez demain pour le compte-rendu de la 2eme étape du Tour aux points !
40 min après le début du Tour, les 7 participants (on a retrouvé anthomenchov en cours de route) se retrouvent pour la 2eme étape du Tour aux points. Au programme 203km avec une bosse qui sera montée par les coureurs 15 fois (dont 14 avec un sprint intermédiaire rapportant les mêmes bonifications et les mêmes points que l'étape précédente, la dernière étant juste avant l'arrivée qui se trouve 2,5 km plus loin). Tout les coureurs dont Navardauskas de Nautilus (CAN) et Bonnet de iveliosdu12 (FDJ) sont au départ, tous sauf 2 coureurs qui sont arrivé hors délais mais dont on ne connaît pas le nom .
Et ça démarre ([strike]FDJ[/strike]) sur les chapeaux de roue dès le passage au kilomètre 0, avec une attaque simultanée de l'IA qui gagne grâce à Sergio Luis Henao (SKY) les 1ers points du classement du sprint au kilomètre 3 nommé la ferme (ce qui nous permet donc de savoir que l'étape du jour se court soit en Ariège, soit dans la Creuse soit dans l'Aveyron). Le 2eme sprint intermédiaire est remporté par Turgot (AG2R) de anthomenchov qui montre qu'il est bien vivant . L'échappée du jour sera pleinement constituée au km25 et sera composée de 11 puis de 12 coureurs dont Turgot de anthomenchov (AG2R), Soupe de Pigloo80500 (COF), Dehaes de ninteo (LTS), Boucher (sans son couteau) et puis Morabito de iveliosdu12(FDJ). Serais-ce la bonne échappée ? Km40 : Manzin (FDJ) sort du peloton personne ne sait pourquoi ni comment, le seul truc dont on est sûr c'est qu'il est passé à 50" de l'échappée avant que son managerne se rende compte qu'il est en train de faire de la [CENSORED] et lui dire de rentrer . Turgot passera en tête des 8 premiers (le 1er étant exclus) sprints intermédiaire, la plupart du temps devant Soupe ou Morabito avant toute fois de passer la main faute à la fatigue. Ceci n'a pas empêché un commentateur (que nous ne nommerons pas, mais sachez que son pseudo commence nin et se finit par teo) de sortir que Turgot a pris du Turbot (en référence au poisson ? ) [img(60px,60px)]https://media.giphy.com/media/xTiTnHD1UaP5CmLNGE/giphy.gif[/img].
Petite ellipse et on se retrouve au dernier Tour
Un groupe de 18 s'est détaché de la populace : on y trouve entre autre 4 AG2R de anthomenchov, 5 MTN de gesink31, 2 Cofidis de Pigloo80500, 1 Lotto NL (dont on se demande ce qu'il fait là), le maillot jaune et 2 de ses coéquipiers de chez Cannondale de Nautilus (très discret depuis le début), 2 Lotto-Soudal de ninteo et Démare de iveliosdu12. 5km de l'arrivée profitant de la reprise d'un groupe d'attardé avec Manzin, Boeckmans (LTS) et Bogdonas (AG2R) partent en facteur. Ils seront récupérés à La Ferme (en haut de la bosse) à 3km de l'arrivée. Le sprint massif se prépare Boasson Hagen (MTN) roule pour Henderson (LTS), pour Betancur et pour Dumoulin (AG2R), tandis que Petit (COF) fait le kilomètre à la Cancellara. C'est Henderson qui lance le sprint final, mais ça semble un peu tard Petit est déjà loin et vole vers la victoire. Mais que vois-je, que vis-je, Démare a lui aussi démarré () son sprint de très loin il absorbe Henderson et fuit vers Petit (et pas Petit Fuit hein ). Dernier virage et Petit est encore devant. Mais que se passe t-il ?! Démare se décale sur la gauche et empêche Henderson de passer alors qu'il revenait sur lui et sur Petit ! Il se décale à nouveau à droite et empêche EBH de passer aussi ! Puis il refait de même à gauche pour éliminer toute chance à Henderson de mieux finir. MAIS C'EST UNE HONTE !!!! .
Petit (COF) gagne l'étape, Démare (FDJ) ferait 2eme, Henderson (LTS) 3eme, le leader au classement général : Navardauskas finit lui 7eme et quoi qu'il arrive remporte le Tour aux points
Après vérification du dernier km, les juges donnent un à iveliosdu12. Pas de rouge ?!! Les directeurs sportifs des autres équipes sont totalement abasourdis, iveliosdu12 devrait être disqualifié tel un Anthony Roux pour cet acte qui aurait pu faire chuter au moins 2 coureurs. Les commissaires leur répondront qu'ils ont perdu le carton rouge et que son absence signifiait qu'une disqualification était impossible . Autant vous dire que les DS étaient s, mais que iveliosdu12 serait convoqué pour un conseil de discipline le lendemain matin, et en ont profité pour officialisé le classement de l'étape.
Pour voir le replay complet de la 2eme étape du Tour aux Points :