Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 06:01


Impossible de lancer le jeu

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

ribou86

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 13 Avr 2012, 16:09

Impossible de lancer le jeu

Message13 Avr 2012, 16:13

bonjour,

l'installation du jeu se passe bien. Je lance le jeu et avant d'arriver au menu(enfin je suppose) le jeu s'arrete avec un message d'erreur:

le jeu de couleur actif est le win7 de base

Comment faire pour arriver a le lancer?

merci
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Impossible de lancer le jeu

Message13 Avr 2012, 16:27

Plusieurs solution peuvent corriger le problème.

En premier lieu, le changement du jeu de couleur est nécessaire car le thème Aero de Windows s'octroie une partie de l'écran et cela perturbe la création de la fenêtre du jeu dans certains cas.

Voici quelques essais à faire pour essayer de corriger le problème :
-renommer le répertoire 'Videos' du repertoire d'installation, afin que les vidéos ne se lancent pas.
-editer le fichier GraphicConfiguration.xml se trouvant dans le profil Mes Documents du jeu (dans le dossier Config) et editer ces valeurs :
<ResolutionHeight>768</ResolutionHeight>
<ResolutionWidth>1024</ResolutionWidth>
<Adapter>0</Adapter>
<Fullscreen>false</Fullscreen>

Le jeu devrait se lancer dans une résolution simple.
Hors-ligne

ribou86

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 13 Avr 2012, 16:09

Re: Impossible de lancer le jeu

Message13 Avr 2012, 18:16

je viens de tout essayer et rien n'y fait!franchement c abusé
Hors-ligne

ribou86

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 13 Avr 2012, 16:09

Re: Impossible de lancer le jeu

Message13 Avr 2012, 18:22

je vois bien toutes les vidéos du début, et ensuite dès que les vidéos sont finies j’entends un début de musique et là ça s'éteint!
Hors-ligne

Valoche

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 18 Sep 2010, 10:51
  • Localisation: Lyon
  • Pseudo GameCenter: Valoche

Re: Impossible de lancer le jeu

Message19 Avr 2012, 03:05

Alffi a écrit:Bonjour à tous,

Moi même j'ai rencontré ce problème,
je me suis renseigné sur de nombreux forums mais aucunes solutions liées à la configuration graphique ne fonctionne,
les seuls joueurs étant parvenus à rejouer à PCM 2011 sont ceux qui ont supprimé la totalité des fichiers PCM sur leur pc (cf Joulian, ttpac, dodo...),
dodo notre ami anglophone nous proposa alors de supprimer les fichiers PCM présents aussi dans Roaming (pour accéder à Roaming, on tape %APPDATA% dans la barre rechercher).
J'ai découvert dans le même temps que les fichiers .cdb avaient la fâcheuse habitude de faire planter PCM.
Alors que j'allais appliquer la solution de dodo, je découvre au sein du fichier PCM 2011 que l'on trouve dans Roaming, un fichier Users.cdb datant du jour à partir duquel je ne pu jouer à PCM à cause de ce fichu bug,
après avoir pris la précaution de copier-coller ce fichier dans un autre dossier, je l'ai supprimé.
Miracle PCM 2011 marche!!!! X) Il ne plante plus après les vidéos de présentation, certes, mais il vous demande de vous connecter à un compte. J'ai cliqué sur "créer un nouveau compte", j'ai rentré les mêmes informations que j'avais donné lorsque j'ai crée mon compte (même adresse mail, même mot de passe, même nom) et hop il a trouvé mon compte^^
Je ne sais pas cependant si cela aura des conséquences sur le jeu en ligne, ou même l'activation du jeu... :!:

Donc je récapitule les étapes:
- taper %APPDATA% dans la barre de recherche, et cliquer sur Roaming,
- rechercher le dossier Pro Cycling Manager 2011, et cliquer dessus,
- dans le dossier Pro Cycling Manager 2011, rechercher et supprimer le dossier Users.cdb (ne vous trompez pas ! il y a un dossier Users et un fichier Users.cdb)
- lancer PCM 2011, prier pour que cela marche... Ouf! ça fonctionne :D (en tout cas chez moi oui lol^^)

Maintenant pour récupérer votre compte, cliquer sur "créer un nouveau compte" et rentrer les mêmes informations, il devrait retrouver votre compte =)

Bon courage et bon jeu si cela fonctionne ;)


Je viens d'essayer et ça marche =D
Hors-ligne

slomy

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 20 Juil 2011, 19:28

Re: Impossible de lancer le jeu

Message21 Avr 2012, 14:52

Valoche a écrit:
Alffi a écrit:Bonjour à tous,

Moi même j'ai rencontré ce problème,
je me suis renseigné sur de nombreux forums mais aucunes solutions liées à la configuration graphique ne fonctionne,
les seuls joueurs étant parvenus à rejouer à PCM 2011 sont ceux qui ont supprimé la totalité des fichiers PCM sur leur pc (cf Joulian, ttpac, dodo...),
dodo notre ami anglophone nous proposa alors de supprimer les fichiers PCM présents aussi dans Roaming (pour accéder à Roaming, on tape %APPDATA% dans la barre rechercher).
J'ai découvert dans le même temps que les fichiers .cdb avaient la fâcheuse habitude de faire planter PCM.
Alors que j'allais appliquer la solution de dodo, je découvre au sein du fichier PCM 2011 que l'on trouve dans Roaming, un fichier Users.cdb datant du jour à partir duquel je ne pu jouer à PCM à cause de ce fichu bug,
après avoir pris la précaution de copier-coller ce fichier dans un autre dossier, je l'ai supprimé.
Miracle PCM 2011 marche!!!! X) Il ne plante plus après les vidéos de présentation, certes, mais il vous demande de vous connecter à un compte. J'ai cliqué sur "créer un nouveau compte", j'ai rentré les mêmes informations que j'avais donné lorsque j'ai crée mon compte (même adresse mail, même mot de passe, même nom) et hop il a trouvé mon compte^^
Je ne sais pas cependant si cela aura des conséquences sur le jeu en ligne, ou même l'activation du jeu... :!:

Donc je récapitule les étapes:
- taper %APPDATA% dans la barre de recherche, et cliquer sur Roaming,
- rechercher le dossier Pro Cycling Manager 2011, et cliquer dessus,
- dans le dossier Pro Cycling Manager 2011, rechercher et supprimer le dossier Users.cdb (ne vous trompez pas ! il y a un dossier Users et un fichier Users.cdb)
- lancer PCM 2011, prier pour que cela marche... Ouf! ça fonctionne :D (en tout cas chez moi oui lol^^)

Maintenant pour récupérer votre compte, cliquer sur "créer un nouveau compte" et rentrer les mêmes informations, il devrait retrouver votre compte =)

Bon courage et bon jeu si cela fonctionne ;)


Je viens d'essayer et ça marche =D


Pareil sa fonctionne également après le même bug, merci beaucoup Alffi. =)

Retour vers Pro Cycling Manager 2011 Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron