Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 23:51


Première étape Tirreno-Adriatico

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Dargaud

  • Messages: 45
  • Inscrit le: 19 Mai 2010, 13:46

Première étape Tirreno-Adriatico

Message15 Avr 2012, 20:41

Bien, certains ont entendu parler de ce problème : impossible de passer la première étape de Tirreno-Adriatico, le jeu plante. J'y suis sujet depuis 3 carrières de suite, donc je ne vois aucun aléatoire là dedans. J'ai d'ailleurs jamais pu passer cette date.

Donc j'ai bossé le sujet. Je pense que ca ne vient pas de la Full cycling manager puisque l'étape est celle de base. Cependant en bossant, j'ai réussie à cerner le problème.

Diagnostic :
- je lance en simu (étape seul) la première étape de Tirreno = tout baigne
- je quitte
- je redémarre, je relance l'étape tout pareil en simu, ca plante

Je reprécise, je suis pas en carrière.

Solution :
- Je supprime le ficher "Pro Cycling manager" de mes documents
- je recommence la manip précédente (sauf install du jeu neuf), tout pareil.

En fait, la seule solution pour passer cette date/étape deux fois de suite est de supprimer le fichier local.cdb et son jumeau de sauvegarde, soit pour qu'il s'en génère un neuf, soit de mettre celui d'origine.

Question?
- Qu'y a t-il dans ce fichier?
- le supprimer de force peut-il poser des problèmes sur une carrière à long terme ou ce fichier n'est pas modifié en cours de carrière/jeu?

Edit :
J'édite ce que j'ai dit après avoir tester toute la soirée et tout réinstallé propre de chez propre.
- Avec le jeu de base : aucun souci pour passer cette date. En simulant ou en jouant.
- Après install de la full cycling manager, même en jouant avec la db d'origine et le local.cdb d'origine, je peux simuler/jouer l'étape une fois puis ensuite le jeu plante systématiquement sur cette étape. Le seul moyen de pouvoir rejouer l'étape (et ou passer cette étape en carrière) est de supprimer le local.cdb pour qu'il s'en génère un nouveau. On peux alors joué une fois l'étape puis de nouveau ca plante mais ca permet de passer le bug en carrière.

Le problème vient bien de la Full Cycling manager qui modifie un truc qui corrompt le local.cdb.
Hors-ligne

jungle-booguy

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 13 Jan 2012, 10:27

Re: Première étape Tirreno-Adriatico

Message21 Mars 2013, 13:23

Alors franchement un grand merci !! J'ai bien cru que ma partie était fichue.

Retour vers Pro Cycling Manager 2011 Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)