Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:45


Ecran noir au bout d'un certain temps en jeu

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Ecran noir au bout d'un certain temps en jeu

Message23 Mai 2012, 21:26

Bonjour, j'ai un problème avec les jeux vidéos actuellement sur mon PC.

Au bout d'un certain temps de jeu, que ca soit sur NBA 2k11 ou PCM11, tout d'un coup l'écran devient noir comme si l'ordi se mettait en veille mais il tourne toujours, et là impossible de faire un CTRL + ALT + SUPR ou sortir de là, je suis obligé d'arrêter l'ordi à l'arrache.

Si vous avez une idée, parce que je la vois pas, mon ordi est pas trop vieux. Et il me reste 10Giga de libre sur le disque C.

Voici ma config :
Code: Tout sélectionner
Windows Seven
Intel iCore 5 (cadencé à 3.2Ghz)
8GB de RAM
Nvidia Geforce GT 220 - 1024Mo


Merci d'avance.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le rieur

  • Messages: 713
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 19:50
  • Localisation: Beauce

Re: Ecran noir au bout d'un certain temps en jeu

Message24 Mai 2012, 10:30

Est-ce que Windows a été mis à jour ?
Est-ce que tu as fait de même pour les différents matériels de ton ordinateur (processeur, carte graphique, carte son, ...) ?
Avant l'écran noir, qu'est-ce que tu es en train de faire ?
Est-ce que tu as une gestion de l'alimentation sous Windows ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Ecran noir au bout d'un certain temps en jeu

Message24 Mai 2012, 17:15

Le rieur a écrit:Est-ce que Windows a été mis à jour ?
Est-ce que tu as fait de même pour les différents matériels de ton ordinateur (processeur, carte graphique, carte son, ...) ?
Avant l'écran noir, qu'est-ce que tu es en train de faire ?
Est-ce que tu as une gestion de l'alimentation sous Windows ?

Je fais les Windows Update régulièrement dès qu'il me le demande.

Pour les MAJ carte graphique etc... je sais pas on me l'a pas demandé. Comment je peux faire ?
Qu'est-ce que tu appelles une gestion de l'alimentation sous Windows ?

Et Avant de jouer, ca dépend, Internet, MSN, etc... mais même quand je lance un jeu juste après démarrage de l'ordi ca le fait aussi.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le rieur

  • Messages: 713
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 19:50
  • Localisation: Beauce

Re: Ecran noir au bout d'un certain temps en jeu

Message24 Mai 2012, 18:20

Mista-Flo a écrit:Pour les MAJ carte graphique etc... je sais pas on me l'a pas demandé. Comment je peux faire ?


Mista-Flo a écrit:Qu'est-ce que tu appelles une gestion de l'alimentation sous Windows ?

Excuse-moi, j'ai fait une faute :oops: je voulais dire "options d'alimentation".

Mista-Flo a écrit:Et Avant de jouer, ca dépend, Internet, MSN, etc... mais même quand je lance un jeu juste après démarrage de l'ordi ca le fait aussi.

Non, je me suis mal exprimé, quand tu es en jeu. Par exemple, prenons PCM, le problème quand tu cliques sur quelque chose (étapes, tour, carrière, ...) ? quand tu lances quelque chose (étapes, tour, carrière, ...) ?
Hors-ligne

Blaviken

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 15 Juil 2009, 21:02

Re: Ecran noir au bout d'un certain temps en jeu

Message28 Mai 2012, 15:13

J'ai exactement le même soucis que l'auteur. J'ai mis les pilotes à jour, fais les Windows Update, rien n'y fait. :(

Je joue sur le dernier patch et avec la FCM 2012, peut-être un lien ?

L'écran noir peut arriver à tout moment de la course. Je peux aussi enchainer 2-3 courses et ensuite avoir l'écran noir comme je peut l'avoir 3 fois sur la même course.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Ecran noir au bout d'un certain temps en jeu

Message28 Mai 2012, 18:59

Blaviken a écrit:J'ai exactement le même soucis que l'auteur. J'ai mis les pilotes à jour, fais les Windows Update, rien n'y fait. :(

Je joue sur le dernier patch et avec la FCM 2012, peut-être un lien ?

L'écran noir peut arriver à tout moment de la course. Je peux aussi enchainer 2-3 courses et ensuite avoir l'écran noir comme je peut l'avoir 3 fois sur la même course.

Tu as tester avec d'autre jeux vidéos si ca te fait pareil ?
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Blaviken

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 15 Juil 2009, 21:02

Re: Ecran noir au bout d'un certain temps en jeu

Message28 Mai 2012, 20:21

Mista-Flo a écrit:
Blaviken a écrit:J'ai exactement le même soucis que l'auteur. J'ai mis les pilotes à jour, fais les Windows Update, rien n'y fait. :(

Je joue sur le dernier patch et avec la FCM 2012, peut-être un lien ?

L'écran noir peut arriver à tout moment de la course. Je peux aussi enchainer 2-3 courses et ensuite avoir l'écran noir comme je peut l'avoir 3 fois sur la même course.

Tu as tester avec d'autre jeux vidéos si ca te fait pareil ?


Disons que je joue pas vraiment à d'autres jeux sur PC mais le peu auquel j'ai joué, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Enfin, je joue bien à Football Manager mais ce n’est absolument pas comparable à un jeu qui demande des ressources à l'ordinateur. :D
Hors-ligne

Blaviken

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 15 Juil 2009, 21:02

Re: Ecran noir au bout d'un certain temps en jeu

Message29 Mai 2012, 12:27

Bon ben mon problème s'est réglé un petit peu tout seul. J'ai installé tout les drivers de tout les composants de mon pc. Ça n'a d'abord rien changer et puis finalement après avoir attendu quelques heures, j'ai refait un test en lançant une course, je met le jeu en pause et je laisse mon pc tranquille toute la soirée. :)
Je reviens en fin de soirée et là, le jeu est toujours en marche sans aucun problème, je peux continuer la course. Le problème est apparemment réglé. :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le rieur

  • Messages: 713
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 19:50
  • Localisation: Beauce

Re: Ecran noir au bout d'un certain temps en jeu

Message29 Mai 2012, 17:37

Blaviken a écrit:Bon ben mon problème s'est réglé un petit peu tout seul. J'ai installé tout les drivers de tout les composants de mon pc. Ça n'a d'abord rien changer et puis finalement après avoir attendu quelques heures, j'ai refait un test en lançant une course, je met le jeu en pause et je laisse mon pc tranquille toute la soirée. :)
Je reviens en fin de soirée et là, le jeu est toujours en marche sans aucun problème, je peux continuer la course. Le problème est apparemment réglé. :D

Est-ce que tu as redémarré le PC ?
Hors-ligne

Blaviken

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 15 Juil 2009, 21:02

Re: Ecran noir au bout d'un certain temps en jeu

Message29 Mai 2012, 18:19

Le rieur a écrit:
Blaviken a écrit:Bon ben mon problème s'est réglé un petit peu tout seul. J'ai installé tout les drivers de tout les composants de mon pc. Ça n'a d'abord rien changer et puis finalement après avoir attendu quelques heures, j'ai refait un test en lançant une course, je met le jeu en pause et je laisse mon pc tranquille toute la soirée. :)
Je reviens en fin de soirée et là, le jeu est toujours en marche sans aucun problème, je peux continuer la course. Le problème est apparemment réglé. :D

Est-ce que tu as redémarré le PC ?


Ouais, plusieurs fois. :)
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2011 Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron