Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 01:41


[RESOLU] Installation et jeu sans lecteur CD

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

jaja57

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 21 Déc 2012, 22:38

[RESOLU] Installation et jeu sans lecteur CD

Message21 Déc 2012, 22:45

Bonjour,
Ayant acheté le jeu en version Cd et mon portable perso de bureau venant de rendre l'âme, je n'ai plus que mon ultra portable: un Lenovo X220i. Seul soucis, il ne comporte pas de lecteur dvd.

- Est ce que si je demande à un ami de me prêter un lecteur dvd usb pour installer le jeu, je pourrai jouer sans le lecteur dvd par la suite?
- Si non, est ce que je peux vous retourner le jeu pour avoir une version dématérialisée?
- Existe t il une autre solution à laquelle je n'avais pas pensé?

Merci par avance
Cordialement
Hors-ligne

jaja57

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 21 Déc 2012, 22:38

Re: Installation et jeu sans lecteur CD

Message06 Jan 2013, 22:46

Est-ce qu'une ame charitable de chez Cyanide pourrait me répondre?
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: Installation et jeu sans lecteur CD

Message07 Jan 2013, 02:05

Bonjour à toi,

jaja57 a écrit:- Est ce que si je demande à un ami de me prêter un lecteur dvd usb pour installer le jeu, je pourrai jouer sans le lecteur dvd par la suite?

Si ton ami possède un lecteur DVD externe, tu peux effectivement le connecter à ton ordinateur portable pour installer le jeu. Ensuite tu n'auras plus besoin du DVD pour jouer comme tu auras déjà enregistré ton jeu sur Internet (automatiquement) pendant l'installation.

Si ça ne fonctionne pas (ce qui serait étonnant) :

jaja57 a écrit:- Si non, est ce que je peux vous retourner le jeu pour avoir une version dématérialisée?

Non ça c'est impossible. A partir du moment où tu as acheté ton jeu depuis plusieurs semaines déjà, et que celui-ci ne possède pas de défaillances techniques (Clé CD incorrecte, dupliquée etc), tu ne peux pas te le faire rembourser ou bien l'échanger.

jaja57 a écrit:- Existe t il une autre solution à laquelle je n'avais pas pensé?

Tu peux toujours essayer de copier l'intégralité du contenu du DVD dans une clé USB pour ensuite installer le jeu à partir de cette même clé USB. Tu crées un dossier "Installation PCM 11" dans ta clé, tu entres à la racine de ton DVD "Ordinateur - D:" - clic droit - "Ouvrir" puis tu sélectionnes tous les fichiers et dossiers présents à la racine du DVD et les copies/colles dans le dossier que tu auras créé au préalable dans ta clé USB. Il m'est déjà arrivé d'installer des jeux de cette manière pour des raisons techniques, même si ça n'est pas un procédé recommandé. Si tu as besoin de plus de détails pour suivre la procédure, n'hésite pas à me le demander.
Cette méthode n'est valable que si tu n'arrives pas à installer le jeu avec le lecteur externe de ton ami. Mais dans tous les cas il te faudra un lecteur DVD, interne ou externe, pour accéder aux fichiers d'installation du jeu.

La technique "ultime" pour installer le jeu serait d'avoir recours à des sites qui permettent le téléchargement de PCM 2011 (il en existe de nombreux). On juge ceci comme étant légal si tu possèdes la copie originale du jeu, mais ne télécharge pas de "crack", sers toi de ta clé CD pour installer le jeu. Toute modification du code source d'un jeu est illégale, d'où le fait qu'il ne faille pas télécharger et installer de crack, même si tu possèdes la version originale du jeu.
Malheureusement, les téléchargements sur ces sites sont souvent à l'origine de nombreuses infections (virus/malwares) et la procédure n'est pas toujours évidente. Dans tous les cas, je ne te conseille cette méthode qu'en cas d'ultime recours.

En espérant t'avoir aidé.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

jaja57

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 21 Déc 2012, 22:38

Re: Installation et jeu sans lecteur CD

Message12 Jan 2013, 12:49

Merci pour la réponse.
J'ai donc fait l'installation via un lecteur DVD externe qu'un ami m'a prêté. J'ai enregistré la clé d'activation et de joueur lors de l'installation et cela fonctionne après avoir retiré le lecteur.
Je vais pouvoir retourner de ce pas me faire des courses 8-)
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: Installation et jeu sans lecteur CD

Message13 Jan 2013, 02:44

Ravi d'avoir pu t'aider. Si tu as besoin d'autres infos concernant PCM, n'hésite pas.
Bon jeu à toi !
Chaîne YouTube : FR MM KO

Retour vers Pro Cycling Manager 2011 Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron