Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:51


PCM 2011 par rapport aux autres

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

erwinz

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 04 Mai 2010, 14:22

PCM 2011 par rapport aux autres

Message10 Nov 2013, 17:52

En ce moment je joue à PCM 2011, après avoir joué au 2005 et au 2009.
Je dois dire que c'est de loin le plus ridicule des trois.

Je m'explique.

Les améliorations :

-des courses plus réalistes : finies les victoires assurées en mettant l'effort curseur à 71 dans les ascensions longues comme dans le 2005, ou en attaquant en haut des côtes comme dans le 2009 ; les sprints surtout sont plus crédibles : dans la version 2009 en difficulté "extrême" (la seule qui présente un intérêt à mon sens), il était presque impossible de gagner un sprint mais très facile de finir 2e en prenant la roue du vainqueur (quelque soit le coureur qu'on a, çà faisait comme s'il avait lancé un grappin sur le coureur de devant et qu'il se faisait tracter...)

-des possibilités de détection de jeunes coureurs affinées en termes d'origine géographique

Les retours en arrière :

-les mêmes tracés à chaque saison : alors que sur la version 2009 la plupart des courses par étapes CTT changeaient tous les ans ainsi que les CDM, ici on peut au mieux installer un patch avec une faible quantité de variants. Le mode carrière perd une grande partie de son intérêt !

-sur PCM 2009 il était très rare de voir des échappés aller au bout ; là c'est l'inverse. Malgré des patchs sensés corriger le problème, il reste fréquent de voir le peloton flâner tranquillement dans le final alors qu'il y a du monde devant (y compris lorsque l'équipe du joueur humain n'a aucune prétention à la victoire, et donc aucune raison de rouler).

-le peloton qui ne suit pas lorsqu'on se place en tête pour accélérer : je me rappelle la facilité de sortir en facteur dans PCM 2005, çà s'était nettement amélioré en 2009, mais là c'est vraiment n'importe quoi, impossible par exemple de "faire le ménage" sur les secteurs pavés, on se retrouve tout seul comme un gl...

Le délire intégral :

l'idée de cet opus est qu'un cycliste ne peut pas en traverser un autre. Certes, ce n'était pas réaliste, c'est une bonne idée. Mais comme c'est on ne peut plus mal fait, du coup çà devient injouable. Par exemple le leader de l'équipe aborde une ascension stratégique dans les toutes premières places du groupe de tête, et là, devant lui, un coureur se relève ou des échappés se font reprendre, et notre coureur reste bloqué derrière et se retrouve en dernière position du groupe : la course est terminée pour lui.
Qu'est ce que c'est que cette m.... ?!
Non mais franchement, comment peut-on imaginer qu'ils se soient résolus à accepter çà ?!!!
C'est vraiment d'un ridicule sans bornes !

Bref, en l'absence totale de concurrence, les développeurs n'ont aucune raison de faire les choses bien, et nous vomissent donc au visage une version beta chaque année. C'est triste. Le jeu reste agréable, mais si je devais le noter par rapport à ce qu'il pourrait être (après plus de 10 ans d'expérience, quand même !), la note serait proche de 0...

Quelqu'un a-t-il de cette version une expérience différente de la mienne ?
Quelqu'un peut-il essayer de me convaincre que j'ai tort ? Parce que j'aimerais bien...

Retour vers Pro Cycling Manager 2011 Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron