Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 05:19


A lire avant de poster / Please read before any post

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

A lire avant de poster / Please read before any post

Message18 Juin 2011, 21:15

english version
En cas de problème technique lié à Pro Cycling Manager 2011, voici quelques indications à suivre avant de poster un sujet :

Se renseigner
-Lisez le sujet FAQ, qui contient des informations précises sur les problèmes les plus connus.
-Parcourez le forum technique pour voir si un sujet similaire existe. La solution y sera peut être.

Faire un rapport précis
-Dans le titre du sujet, mettez l'information la plus claire possible. Cela permettra au support d'identifier plus rapidement les sujets.
-Indiquez avec précision les modifications que vous auriez pu apporter au jeu (base de données, étapes, éléments graphiques)
-Le support technique ne pourra pas apporter d'aide pour tout problème venant d'une modification du jeu. Le cas échéant, il faudra vous adresser aux personnes ayant réalisé la modification pour localiser le bug.

Conserver ses données
-La solution de réinstaller tout le jeu n'est pas la réponse à tous les maux.
- Si vous comptez sur une réinstallation, sauvegardez vos parties pour ne pas les perdre. Vous les trouverez dans "(Mes Documents)\Pro Cycling Manager 2011\Users\[username]\Database\[Gamemode]\[Database]\fichier.cdb avec :
username = votre nom de profil
gamemode = mode de jeu (Solo ou Multi)
database = le nom de la base de donnée utilisée (c'est OfficialRelease par défaut)
-Il suffit parfois simplement d'utiliser le fichier cdb~ pour régler un bug. Il vous suffit de mettre de coté le fichier .cdb se trouvant dans votre profil, et de renommer le fichier cdb~ en .cdb pour essayer de charger ce fichier de restauration.

Donner des infos au support
-Un problème graphique ? Faites une capture d'écran en appuyant sur control+T en jeu, la capture se trouvera dans le profil Mes Documents. Vous pouvez aussi utiliser une capture d'écran par défaut de Windows. N'enregistrez pas la capture en bmp.
-Un problème de base de données ? Envoyez le fichier .cdb se trouvant dans votre profil. Inutile d'envoyer le fichier .cdi. En revanche le fichier .cdb~ ou la dernière 'weeklysave' peuvent servir à reproduire le problème.
-Dans Mes Documents, il y a un fichier log qui peut permettre de comprendre le bug. Si les dernières lignes du fichier vous semblent pouvoir aider, ajoutez le log à votre rapport.

Plus vous serez précis dans votre rapport, plus il sera facile de vous aider !
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: A lire avant de poster / Please read before any post

Message18 Juin 2011, 21:15

(english)

Retour vers Pro Cycling Manager 2011 Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron