Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:55


PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message11 Juil 2011, 13:07

C'est assez surprenant car dans nos procédures de test, par exemple, nous formatons le disque dur puis nous installons Windows.
Ensuite, nous mettons à jour Windows via Windows Update, nous installons toutes les mises à jour disponibles, et PCM11 fonctionne très bien.
Et entre-temps, Microsoft a publié de nouvelles mises à jour pour Windows et PCM11 continue de fonctionner normalement.
Nous avons également testé sans mettre à jour Windows 7 (sans le Service Pack 1 par exemple) et cela fonctionne.

Concernant le problème de ce sujet, je pense qu'il y a un problème avec les pilotes ATI.
PCM11 est 100% compatible avec les cartes ATI, ce n'est donc pas un problème de compatibilité.
Il faudrait désinstaller puis réinstaller les pilotes d'affichage ATI mais en passant par Driver Sweeper, c'est un outil gratuit permettant de nettoyer Windows après avoir désinstallé des pilotes.
Une fois Windows nettoyé, on réinstalle les pilotes ou on en installe de nouveaux.

Télécharger et installer Driver Sweeper :

1. Cliquer http://phyxion.net/Driver-Sweeper/Drive ... ion-3-1-0/
2. Cliquer le lien Installer.
3. Enregistrer l'application DriverSweeper_3.1.0.exe sur le disque dur.
4. Exécuter l'application DriverSweeper_3.1.0.exe.
5. Sélectionner la langue et cliquer OK puis le bouton Suivant.
6. Accepter les termes de la licence et cliquer le bouton Suivant.
7. Cocher "Ne pas installer Accelerer PC" et cliquer le bouton Suivant.

Ensuite :

1. Ouvrir Ordinateur puis cliquer le bouton Désinstaller ou modifier un programme.
2. Désinstaller les pilotes d'affichage ATI via l'outil ATI Catalyst Install Manager (ou outil d'installation ATI Catalyst).
3. Une fois les pilotes ATI supprimés de Windows, redémarrer l'ordinateur.
4. Exécuter Driver Sweeper en mode administrateur*, cocher les pilotes concernés (ATI - Display) et cliquer le bouton Clean.
5. Redémarrer l'ordinateur et réinstaller les pilotes ATI.
6. Redémarrer l'ordinateur afin que Windows prenne en charge les pilotes puis démarrer PCM11.

*Effectuer un clic droit sur le raccourci Driver Sweeper et cliquer Exécuter en tant qu'administrateur.
Hors-ligne

nrsvsoia

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 25 Juin 2011, 06:27

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message11 Juil 2011, 14:03

J'ai suivi votre méthode à la lettre et le jeu plante toujours après les vidéos de présentation...
Je commence en avoir marre...
Je ne suis pas le seul dans ce cas...
Je rappelle encore une fois que tous mes autres jeux fonctionnent (avec les paramètres graphiques aux max): Super Street Fighter IV Arcade Edition, Total War Shogun 2, Opération Flashpoint, GTA IV, Team Fortress 2...
Les pilotes ATI fonctionnent pleinement avec tous ces jeux....

Vous ne semblez pas vous soucier de mon problème (avec une solution proposée les jours ouvrables, on n'avance pas...)

Que me proposez-vous pour réparer mon préjudice?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message11 Juil 2011, 14:29

Je vous ai envoyé un email.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message11 Juil 2011, 17:03

sacha a écrit:ya quelqu'un pour résoudre ce problème parce que le jeu m'a quand même couté 45 euros!


1. Ouvrir Ordinateur.
2. Ouvrir le lecteur de disque dur (C:).
3. Ouvrir le dossier Program Files ou Program Files (x86).
4. Ouvrir le dossier Cyanide puis le dossier Pro Cycling Manager - Saison 2011.
5. Effectuer un clic droit sur l'application PCM.EXE (PCM) et cliquer Propriétés.
6. Cliquer l'onglet Compatibilité.
7. Cocher 'Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :' et sélectionner Windows XP (Service Pack 3).
8. Cocher 'Désactiver les thèmes visuels' et 'Désactiver la composition du Bureau'.
9. Cocher 'Exécuter ce programme en tant qu'administrateur' et cliquer OK.
10. Démarrer le jeu.
Hors-ligne

sacha

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 00:38
  • Pseudo GameCenter: derka

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message11 Juil 2011, 19:35

How we make to find the installation of db and in which directory find you we video to folder please?
Hors-ligne

sacha

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 00:38
  • Pseudo GameCenter: derka

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message12 Juil 2011, 20:48

je n'ai pas le service pack 3 mais le 2 et le 1
Hors-ligne

Reinel

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 11 Juil 2011, 18:19

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message12 Juil 2011, 21:07

Oops !!! Je me rends compte que j'ai posté un message pour ce pb dans un mauvais topic. En voici une copie :

Bonjour,

Je viens d'acheter la version numérique du jeu... et j'étais comme vous : plantage après la vidéo.

Je tourne ss Win XP SP3 32 bit et HD4870

J'ai désinstallé les drivers AMD (ATI), nettoyé (j'ai même retrouver des restes d'anciens drivers nVidia :lol: ) et installé le Catalyst 11.6b.
J'ai relancé le jeu et... toujours pareil :twisted:

Mais maintenant, ça marche. Si ça peut aider, je vous dis ce que j'ai fait :
J'ai arrêté le logiciel ATI Tray Tool (qui remplace avantageusement le Control Center fourni ds la package Catalyst).
Je ne sais pas si c'était un réglage d'ATT qui plantait le jeu ou le soft lui-même mais maintenant c'est bon !

Que ceux qui ont tjs des pbs essayent d'arrêter ATT s'il tourne chez eux (ou le Control Center qui agit sur les mêmes réglages)

@+


Voilà, j'espère que ça pourra vous aider...

@+
Hors-ligne

alex66550

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 12 Juil 2011, 21:07
  • Pseudo GameCenter: alex66550

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message13 Juil 2011, 17:03

Reinel:
J ai le même logiciel et le même pb que toi , pourrait tu m indiquer ou Est ati tray tool car il 10000 fichier dans le dossier :mrgreen:
Hors-ligne

Reinel

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 11 Juil 2011, 18:19

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message13 Juil 2011, 17:55

'lut,

En fait ATT a une icone dans le systray (un losange rouge) quand il est actif. Il suffit de faire un clic droit dessus et de cliquer sur "quitter"... et il ne te reste plus qu'à gagner le Tour de France ;)
ATT se relance automatiquement à chaque démarrage de Windows (en config par défaut), faut juste l'arrêter avant de lancer le jeu (en tout cas, chez moi, ça marche)

@+
Hors-ligne

Reinel

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 11 Juil 2011, 18:19

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message13 Juil 2011, 18:11

J'ai du nouveau !

En fait, c'est la fermeture de la 2e vidéo d'intro qui plante avec ATT ; j'm'explique :
- faites la manip' que j'ai donnée plus haut
- lancez le jeu
- dès qu'une partie est lancée, allez dans les réglages \ options graphiques et désactivez les vidéos d'intro.

Vous pourrez ensuite lancer PCM11 même avec ATT en fonction ; ce sont juste les vidéos d'intro qui plantent (bon, j'ai testé ça chez moi et ça fonctionne comme je l'ai dit. J'espère que ça sera pareil pour vous)

@+
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2011 Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)