Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 11:08


PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

sacha

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 00:38
  • Pseudo GameCenter: derka

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message16 Juil 2011, 21:08

toujours pas de solution pour moi
Hors-ligne

ttpac

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 14 Juil 2011, 18:42

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message17 Juil 2011, 14:57

J'ai finalement réussi a trouver une solution. elle est un peu radical, mais elle marche. elle consiste a réinitialiser ton ordi puis réinstaller le jeux. je conseil de sauvegarder les fichiers sur une clef USB.
Hors-ligne

Joulian

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 27 Juin 2011, 22:15

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message17 Juil 2011, 15:22

Bon j'ai le même soucis, je m'explique;

J'ai le jeu depuis sa sortie, aucun soucis à chaque fois, mais ce matin, je lance le jeu, et mon pc plante et redémarre. Depuis des que je lance le jeu une fois les vidéos passé, retour windows.

J'ai tenté de désinstallé et même de désactivé ma clé, et tout réinstallé, mais rien ne change.

J'ai tenté de supprimé les vidéos d'intro, toujours pareil, le jeu bug au démarrage.

Ma config:
Intel core 2 duo e8400
2 Go de ram
Nvidia GTX 460 1Go
Windows 7

Le jeu fonctionné nickel avant ce bug, donc j'aimerais pouvoir rejouer, ce serait cool.
Hors-ligne

Joulian

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 27 Juin 2011, 22:15

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message17 Juil 2011, 16:18

Bon alors le jeu se relance enfin, j'explique comment j'ai fait.

J'ai désinstallé tout PCM, supprimé le fichier dans mes dossier.

Fait une recherche windows et supprimer tout les dossiers cyanide et Pro cycling manager existant.

J'ai réinstallé tout le jeu et la il remarche.

Seul problème, il me redemande de créer un profil, et quand je fait créer le jeu ne fait rien, bref maintenant je suis bloqué sur la création de profil :|

EDIT: J'ai installé le patch et plus aucun soucis.

J'espère vous avoir aidé ;)
Hors-ligne

arroyo33

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 17 Juil 2011, 19:05

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message17 Juil 2011, 19:14

salut a tous j'ai le meme probleme que vous
j'ai essayer chacune de vos solutions mais aucune ne marche pour moi :(
si vs avez d'autres solutions a proposer .. merci d'avance
Hors-ligne

Alffi

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 19 Juil 2011, 17:19

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message19 Juil 2011, 18:05

Bonjour à tous,

Moi même j'ai rencontré ce problème,
je me suis renseigné sur de nombreux forums mais aucunes solutions liées à la configuration graphique ne fonctionne,
les seuls joueurs étant parvenus à rejouer à PCM 2011 sont ceux qui ont supprimé la totalité des fichiers PCM sur leur pc (cf Joulian, ttpac, dodo...),
dodo notre ami anglophone nous proposa alors de supprimer les fichiers PCM présents aussi dans Roaming (pour accéder à Roaming, on tape %APPDATA% dans la barre rechercher).
J'ai découvert dans le même temps que les fichiers .cdb avaient la fâcheuse habitude de faire planter PCM.
Alors que j'allais appliquer la solution de dodo, je découvre au sein du fichier PCM 2011 que l'on trouve dans Roaming, un fichier Users.cdb datant du jour à partir duquel je ne pu jouer à PCM à cause de ce fichu bug,
après avoir pris la précaution de copier-coller ce fichier dans un autre dossier, je l'ai supprimé.
Miracle PCM 2011 marche!!!! X) Il ne plante plus après les vidéos de présentation, certes, mais il vous demande de vous connecter à un compte. J'ai cliqué sur "créer un nouveau compte", j'ai rentré les mêmes informations que j'avais donné lorsque j'ai crée mon compte (même adresse mail, même mot de passe, même nom) et hop il a trouvé mon compte^^
Je ne sais pas cependant si cela aura des conséquences sur le jeu en ligne, ou même l'activation du jeu... :!:

Donc je récapitule les étapes:
- taper %APPDATA% dans la barre de recherche, et cliquer sur Roaming,
- rechercher le dossier Pro Cycling Manager 2011, et cliquer dessus,
- dans le dossier Pro Cycling Manager 2011, rechercher et supprimer le dossier Users.cdb (ne vous trompez pas ! il y a un dossier Users et un fichier Users.cdb)
- lancer PCM 2011, prier pour que cela marche... Ouf! ça fonctionne :D (en tout cas chez moi oui lol^^)

Maintenant pour récupérer votre compte, cliquer sur "créer un nouveau compte" et rentrer les mêmes informations, il devrait retrouver votre compte =)

Bon courage et bon jeu si cela fonctionne ;)
Hors-ligne

Nico1442

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 23 Juil 2011, 23:27

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message24 Juil 2011, 09:22

Salut a tous je viens juste poster ce message pour remercié Alffi qui a résolu mon problème

Maintenant je peux rejouer a PCM comme avant grace à toi Merci beaucoup :)
Hors-ligne

Valoche

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 18 Sep 2010, 10:51
  • Localisation: Lyon
  • Pseudo GameCenter: Valoche

Re: PCM 2011: plantage du jeu après vidéo de présentation

Message19 Avr 2012, 02:57

Un trèèèèès grand merci à toi pour cette solution =D. J'ai rien compris en l'espace de 5minutes mon jeu voulez plus démarrer alors que je n'avais absolument rien modifié sur mon PC, il plantait après les vidéos.
Je commençais à désespérer ^^.
Et merci CCleaner qui ne fait pas bien son boulot tien...
Précédent

Retour vers Pro Cycling Manager 2011 Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron