Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:26


Impossible de jouer

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Rejeal686

  • Messages: 40
  • Inscrit le: 09 Avr 2011, 22:26
  • Pseudo GameCenter: Ravaillac

Re: Impossible de jouer

Message10 Juil 2011, 22:12

Bonsoir à tous. moi aussi j'ai ce problème. J'ai appris sur un forum de Windows 7 que ce défaut (entre autres) venait de la derniere mise à jour de Windows 7 qui a généré des défauts, nottement au niveau d'un codec manquant (entre autres). C'est pourquoi tous les détenteurs de windows 7 auraient des ennuis dans certaines figurations et pour certains jeux tel celui là. Nous n'avons plus qu'à espérer TRES VITE une nouvelle mise à jour FIABLE de windows 7. ( Je précise que tout cela a été affirmé par d'autres que moi). :twisted:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: Impossible de jouer

Message11 Juil 2011, 12:40

C'est assez surprenant car dans nos procédures de test, par exemple, nous formatons le disque dur puis nous installons Windows.
Ensuite, nous mettons à jour Windows via Windows Update, nous installons toutes les mises à jour disponibles, et PCM11 fonctionne très bien.
Et entre-temps, Microsoft a publié de nouvelles mises à jour pour Windows et PCM11 continue de fonctionner normalement.
Nous avons également testé sans mettre à jour Windows 7 (sans le Service Pack 1 par exemple) et cela fonctionne.

Concernant le problème de ce sujet, je pense qu'il y a un problème avec les pilotes ATI.
PCM11 est 100% compatible avec les cartes ATI, ce n'est donc pas un problème de compatibilité.
Il faudrait désinstaller puis réinstaller les pilotes d'affichage ATI mais en passant par Driver Sweeper, c'est un outil gratuit permettant de nettoyer Windows après avoir désinstallé des pilotes.
Une fois Windows nettoyé, on réinstalle les pilotes ou on en installe de nouveaux.

Télécharger et installer Driver Sweeper :

1. Cliquer http://phyxion.net/Driver-Sweeper/Drive ... ion-3-1-0/
2. Cliquer le lien Installer.
3. Enregistrer l'application DriverSweeper_3.1.0.exe sur le disque dur.
4. Exécuter l'application DriverSweeper_3.1.0.exe.
5. Sélectionner la langue et cliquer OK puis le bouton Suivant.
6. Accepter les termes de la licence et cliquer le bouton Suivant.
7. Cocher "Ne pas installer Accelerer PC" et cliquer le bouton Suivant.

Ensuite :

1. Ouvrir Ordinateur puis cliquer le bouton Désinstaller ou modifier un programme.
2. Désinstaller les pilotes d'affichage ATI via l'outil ATI Catalyst Install Manager (ou outil d'installation ATI Catalyst).
3. Une fois les pilotes ATI supprimés de Windows, redémarrer l'ordinateur.
4. Exécuter Driver Sweeper en mode administrateur*, cocher les pilotes concernés (ATI - Display) et cliquer le bouton Clean.
5. Redémarrer l'ordinateur et réinstaller les pilotes ATI.
6. Redémarrer l'ordinateur afin que Windows prenne en charge les pilotes puis démarrer PCM11.

*Effectuer un clic droit sur le raccourci Driver Sweeper et cliquer Exécuter en tant qu'administrateur.
Hors-ligne

Rejeal686

  • Messages: 40
  • Inscrit le: 09 Avr 2011, 22:26
  • Pseudo GameCenter: Ravaillac

Re: Impossible de jouer

Message11 Juil 2011, 15:54

Merci de toutes ces infos et j'ai bien noté. Pour ma part, j'ai pourtant des problèmes (idem) avec une carte Nvidia GT 430 mises à jour. J'ai du désinstaller puis réinstaller le jeu (et j'en passe) pour me retrouver coincé et devoirr attendre 91 jour pour la réactivation..... J'ai pu régler ce problème par le support de PCM. Mais maintenant PCM fonctionne sur la cession "Administrateur" seulement. Su ma session "utilisateur", il est dit que je dois attendre 91 jour etc. J'y arrive toutefois en cliquant droit sur "Administrateur" avant de lancer ce jeu qui plante une fois sur deux. Mème en fenétrage. Et mon indice de fiablilité du PC est décendu à zéro! Exédé, je viens de remettre à PCM 2009. Vous souhaitant à tous une trés bonne journée. :|
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: Impossible de jouer

Message11 Juil 2011, 17:01

gass38 a écrit:Au démarrage, après la vidéo d'introduction, le jeu se ferme, et on m'indique que PCM a cessé de fonctionner.


1. Ouvrir Ordinateur.
2. Ouvrir le lecteur de disque dur (C:).
3. Ouvrir le dossier Program Files.
4. Ouvrir le dossier Cyanide puis le dossier Pro Cycling Manager - Saison 2011.
5. Effectuer un clic droit sur l'application PCM.EXE (PCM) et cliquer Propriétés.
6. Cliquer l'onglet Compatibilité.
7. Cocher 'Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :' et sélectionner Windows XP (Service Pack 3).
8. Cocher 'Désactiver les thèmes visuels' et 'Désactiver la composition du Bureau'.
9. Cocher 'Exécuter ce programme en tant qu'administrateur' et cliquer OK.
10. Démarrer le jeu.
Hors-ligne

Rejeal686

  • Messages: 40
  • Inscrit le: 09 Avr 2011, 22:26
  • Pseudo GameCenter: Ravaillac

Re: Impossible de jouer

Message11 Juil 2011, 17:24

Merci Bien. Je viens d'essayer selon vos conseils et ça semble fonctionner sans problème pour l'instant. Il fallait y penser et le savoir. Merci encore. :D
Hors-ligne

bouchono

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 02:38

Re: Impossible de jouer

Message11 Juil 2011, 19:52

Je te comprend mais je trouve que tu as de la chance parce que moi le jeu ne démarre pas donc je ne vois méme pas la vidéo d'intro
Hors-ligne

Mouth44

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 11 Juil 2011, 22:45
  • Pseudo GameCenter: mouth

Re: Impossible de jouer

Message11 Juil 2011, 22:55

Voila j'ai acheter le jeu samedi soir, il est installé mais des que je lance une course soir sa bloque à la fin du chargement ou alors sa marche mais mon ecran est tout blanc. Il y a juste les nom des courreurs, le profil de l'étape ...
SVP, si vous pouvier m'aidé parce que c'est ragant d'acheter un jeux où l'on peut même pas jouer. :x
Hors-ligne

Rejeal686

  • Messages: 40
  • Inscrit le: 09 Avr 2011, 22:26
  • Pseudo GameCenter: Ravaillac

Re: Impossible de jouer

Message11 Juil 2011, 23:11

Hélas, le jeu s'est remis à disjoncter malgré mes essais positifs cités plus haut. (PCM.exe a cessé de fonctionner). Je crains que le cas ne soit désespéré pour l'instant. Je pense qu'il nous faut attendre patiemment les mises à jour prochaines de "Windows", de "PCM 2011", de "Vidéos diverses..." etc. Je commence à penser comme beaucoup que ce jeu est un échec. Du moins pour l'instant et pour beaucoup de configurations. Salut à tous. Je retourne à mon vieux PCM 2009, qui lui, ne m'a jamais trop déçu. C'est le retour en arrière. :|
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: Impossible de jouer

Message12 Juil 2011, 09:47

bouchono a écrit:Je te comprend mais je trouve que tu as de la chance parce que moi le jeu ne démarre pas donc je ne vois méme pas la vidéo d'intro


Nous avons besoin d'informations sur votre configuration matérielle :

WINDOWS XP
1. Cliquer Démarrer puis Exécuter ou presser les touches Windows et R.
2. Dans 'Ouvrir:' entrer la commande DXDIAG puis valider.

WINDOWS VISTA/WINDOWS 7
1. Cliquer le bouton Windows pour afficher le menu démarrer ou presser les touches Windows et R.
2. Entrer la commande DXDIAG dans la barre Rechercher (en bas à gauche) puis valider.

Onglet Système: version de Windows, le modèle du processeur (Processeur) et la quantité de mémoire RAM (Mémoire).
Onglet Affichage: le nom du contrôleur graphique (Nom) et la date du pilote (Date).
Onglet Son: le nom du contrôleur audio (Nom) et la date du pilote (Date).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: Impossible de jouer

Message12 Juil 2011, 09:47

Mouth44 a écrit:Voila j'ai acheter le jeu samedi soir, il est installé mais des que je lance une course soir sa bloque à la fin du chargement ou alors sa marche mais mon ecran est tout blanc. Il y a juste les nom des courreurs, le profil de l'étape ...
SVP, si vous pouvier m'aidé parce que c'est ragant d'acheter un jeux où l'on peut même pas jouer. :x


Nous avons besoin d'informations sur votre configuration matérielle :

WINDOWS XP
1. Cliquer Démarrer puis Exécuter ou presser les touches Windows et R.
2. Dans 'Ouvrir:' entrer la commande DXDIAG puis valider.

WINDOWS VISTA/WINDOWS 7
1. Cliquer le bouton Windows pour afficher le menu démarrer ou presser les touches Windows et R.
2. Entrer la commande DXDIAG dans la barre Rechercher (en bas à gauche) puis valider.

Onglet Système: version de Windows, le modèle du processeur (Processeur) et la quantité de mémoire RAM (Mémoire).
Onglet Affichage: le nom du contrôleur graphique (Nom) et la date du pilote (Date).
Onglet Son: le nom du contrôleur audio (Nom) et la date du pilote (Date).
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2011 Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron