Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:18


Plantage du jeu , impossible de jouer

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

romfromfocus

  • Messages: 107
  • Inscrit le: 18 Jan 2011, 16:31

Re: Plantage du jeu , impossible de jouer

Message19 Juil 2011, 10:36

qnc-ashley,

95°C pour une telle carte est pas mal élevé. Il y a de grandes chances que le soucis vienne de là.
Et comme vous êtes sur un portable il n'est pas aisé de ventiler d'avantage ou de nettoyer les ventilateurs.
Quand vous lancez le jeu, pensez à couper toutes autres applications superflues, susceptibles d'utiliser de la ressource.
Hors-ligne

qnc-ashley

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 17 Juil 2011, 00:24

Re: Plantage du jeu , impossible de jouer

Message19 Juil 2011, 14:17

Pius a écrit:Salut qnc-ashley !!!

Le problème vient surement de la configuration du PC pour faire tourner le jeu !!!
Pour en avoir le coeur net vas sur ce lien et teste la compatibilité de PCM 2011 avec ton PC et tu verras bien les résultats
http://www.systemrequirementslab.com/cyri/



salut ,
j'ai fais ton test et mon ordi est compatible tout va bien mais bon ça ne résout pas mon problème..

romfromfocus a écrit:qnc-ashley,

95°C pour une telle carte est pas mal élevé. Il y a de grandes chances que le soucis vienne de là.
Et comme vous êtes sur un portable il n'est pas aisé de ventiler d'avantage ou de nettoyer les ventilateurs.
Quand vous lancez le jeu, pensez à couper toutes autres applications superflues, susceptibles d'utiliser de la ressource.


bonjour , quand je joue je quitte toujours tous les autres applications. 1 semaine et toujours pas de jeu qui marche.. ça devient très chiant
Hors-ligne

voeckler1506

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 18 Juil 2011, 12:28
  • Pseudo GameCenter: camille15
  • XBox 360 Gamertag: 1506

Re: Plantage du jeu , impossible de jouer

Message19 Juil 2011, 17:00

le jeu plante juste aprés les videos de presentation
Hors-ligne

romfromfocus

  • Messages: 107
  • Inscrit le: 18 Jan 2011, 16:31

Re: Plantage du jeu , impossible de jouer

Message19 Juil 2011, 18:43

voeckler1506,

Vous ne m'avez pas donné votre configuration (voir ci-dessus)
De plus, il aurait été souhaitable de créer votre propre Topic.

Veuillez faire la manipulation suivante:
1. Ouvrir Ordinateur puis le Disque local (C:).
2. Ouvrir le dossier Program Files ou Program Files (x86).
3. Ouvrir le dossier Cyanide puis le dossier Pro Cycling Manager - Saison 2011.
4. Effectuer un clic droit sur l'application PCM.EXE (PCM) et cliquer Propriétés.
5. Cliquer l'onglet Compatibilité.
6. Cocher 'Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :' et sélectionner Windows XP (Service Pack 3).
7. Cocher 'Désactiver les thèmes visuels' et 'Désactiver la composition du Bureau'.
8. Cocher 'Exécuter ce programme en tant qu'administrateur' et cliquer OK.
9. Démarrer le jeu.
Hors-ligne

voeckler1506

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 18 Juil 2011, 12:28
  • Pseudo GameCenter: camille15
  • XBox 360 Gamertag: 1506

Re: Plantage du jeu , impossible de jouer

Message20 Juil 2011, 08:02

sa ne marche toujours pas mais par contre je n'ai pas le service pack j'ai que leSERVICE PACK2
Hors-ligne

romfromfocus

  • Messages: 107
  • Inscrit le: 18 Jan 2011, 16:31

Re: Plantage du jeu , impossible de jouer

Message20 Juil 2011, 11:27

qnc-ashley,

Entendez-vous bien tourner le ventilateur de votre PC?
Ressentez-vous le jet d'air si vous passez la main devant l'aération? Il est possible que le ventilateur soit légèrement encrassé par la poussière et provoque ainsi la surchauffe que vous constatez au niveau du GPU.

Pour information, vous pouvez trouver les derniers pilotes de votre PC (pour le chipset, notamment) sur le site constructeur Acer en suivant ce lien: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
Hors-ligne

qnc-ashley

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 17 Juil 2011, 00:24

Re: Plantage du jeu , impossible de jouer

Message20 Juil 2011, 14:27

romfromfocus a écrit:qnc-ashley,

Entendez-vous bien tourner le ventilateur de votre PC?
Ressentez-vous le jet d'air si vous passez la main devant l'aération? Il est possible que le ventilateur soit légèrement encrassé par la poussière et provoque ainsi la surchauffe que vous constatez au niveau du GPU.

Pour information, vous pouvez trouver les derniers pilotes de votre PC (pour le chipset, notamment) sur le site constructeur Acer en suivant ce lien: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers



non je ressent juste la chaleur.
j'ai pris les derniers pilotes mais ils n’étaient pas très récent. j'ai ouvert mon ordi et nettoyé un petit peu mais je ne peux pas tout ouvrir. je ne sais plus quoi faire
Hors-ligne

romfromfocus

  • Messages: 107
  • Inscrit le: 18 Jan 2011, 16:31

Re: Plantage du jeu , impossible de jouer

Message21 Juil 2011, 18:41

qnc-ashley,

Normalement vous devriez entendre tourner le ventilateur quand vous lancez le jeu.

Afin de moins solliciter votre GPU, vous pouvez essayer de paramétrer les shaders comme suit:
1. Démarrez PCM11 et cliquer le bouton Options.
2. Dans longlet "Options Graphioques" , cochez Shader Model 2.0 (par défaut cela devrait être configuré en 3.0)
Hors-ligne

ron12

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 02 Avr 2011, 19:35

Re: Plantage du jeu , impossible de jouer

Message23 Juil 2011, 10:51

Bonjour, moi j'ai aussi un gros problème, quand je fais de la piste, j'ai une partie de l'écran qui est blanche et un quart de l'écran qui est normal et quand je fais de la route, pendant le chargement il plante et arrête le jeu.. Bon je n'ai que 768 Mo de RAM sur un XP alors qu'il en faut normalement 1024 Mo ... Mais je ne pense pas que ça ait de répercutions sur le jeu... Aidez moi svp !
PS : J'ai acheté le jeu hier...
Précédent

Retour vers Pro Cycling Manager 2011 Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)