Nous sommes actuellement le 10 Nov 2024, 21:36

Potentiel/âge de déclin

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

valverdedu18

• Pseudo GameCenter: valverde77

Potentiel/âge de déclin

Message01 Août 2011, 13:13

Voila ma suggestion:

Quand un coureurs atteint sa limite d'âge, il n'est pas normal que ses capacités (notes) diminues pour autant, c'est plutôt son potentiel qui devrait diminué, quand un homme de 40 ans se met au cyclisme, il augmente ses capacités, mais c'est son potentiel d'évolution qui diminue.

Imaginons qu'un coureur arrive à son âge limite mais qu'il lui reste encore des étoiles, il pourra donc encore augmenter ses capacités mais dans des mesures moindre au fur et à mesure que le temps passera, l'âge limite devrait donc faire diminuer le nombre d'étoile et non pas les notes du coureurs !! Et dès qu'un coureurs n'aura plus d'étoile, dans ce cas là, ses notes pourront commencer à diminué car il sera au maximum de ses capacités et après, on aurait un phénomène d'étoile négative qui feront baisser les notes.

J'espère que j'ai été clair.
Hors-ligne

Didir

• Pseudo GameCenter: Didir

Re: Potentiel/âge de déclin

Message01 Août 2011, 13:30

Tu m'excuseras mais Petacchi n'a plus la même pointe de vitesse que dans ses belles années ; Armstrong n'était plus aussi costaud à son retour que lors de ses années de domination ; Basso a vieilli et n'est plus à la hauteur des Contador, Schleck.. Force est de constater qu'à partir d'un certain âge, les coureurs régressent, c'est logique.
Heinrich ? Un postiche ? :o
Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message01 Août 2011, 13:32

c'est pas bête comme approche,
surtout qu'avec le potentiel négatif tu finis par arriver à la perte de capacité, c'est probablement moins violent qu'à l'heure actuelle en plus
je n'avait peur de rien pour devenir pleinement moi même,
un parmis tant des la démeusure et l'amour du genre
toujours insoumi, toujours vivant nous étions jeunes et insouciants
laurent FIGNON, RIP M. le professeur

team red bull : gaston berger
Hors-ligne

Eyolfur

Message01 Août 2011, 14:06

C'est tellement une bonne suggestion que c'est déja le cas, le declin agit sur les limites des coureurs, pas directement sur leur carac.
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message01 Août 2011, 14:21

Par contre c'est vrai que le déclin est dans 90% des temps bien trop rapide dans le jeu.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Luis Léon Sánchez

Message01 Août 2011, 22:05

Didir a écrit:Tu m'excuseras mais Petacchi n'a plus la même pointe de vitesse que dans ses belles années ; Armstrong n'était plus aussi costaud à son retour que lors de ses années de domination ; Basso a vieilli et n'est plus à la hauteur des Contador, Schleck.. Force est de constater qu'à partir d'un certain âge, les coureurs régressent, c'est logique.

Horner ne régresse pas lui :D
Team Red Bull @Rodolfo_PANTANI
Hors-ligne

Didir

• Pseudo GameCenter: Didir

Message02 Août 2011, 02:49

Oui, parce que chaque coureur a un âge de déclin, et c'est bien ses performances qui déclinent, pas son potentiel. La vitesse de pointe d'Hushovd n'est pas la même maintenant qu'il a 33 ans que lorsqu'il gagnait le maillot vert en 2005..
Heinrich ? Un postiche ? :o

Retour vers PCM2012 Suggestions