Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025, 00:13

Suggestion en rapport avec le réel [Règle des 3 KM]

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Brand Lock Icon

• Pseudo GameCenter: Lux_A_Schleck

Suggestion en rapport avec le réel [Règle des 3 KM]

Message01 Août 2011, 19:27

Bonjour,
C'est en jouant beaucoup d'étapes que je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de chutes. Le règlement de l'UCI prévoit le classement dans le même temps que le vainqueur pour les cyclistes pris dans la chute. Peut-on rendre ce genre de règles dans PCM, je ne m'y connais pas assez pour l'établir. Néanmoins une règle des 3 Kilomètres (pas 300 mètres cela me semble trop court) pourrait être établie afin d'éviter toute confusion au classement général (toute malchance également).
Like a Moonlight Drive
TEAM SKYPE
Hors-ligne

Contaboss

Re: Suggestion en rapport avec le réel [Règle des 3 KM]

Message01 Août 2011, 20:27

Je ne suis pas sur qu'il y ai suffisamment de chute dans les 3 derniers kilomètres (à l'échelle du jeu) pour que l'application de cette règle soit utile. Perso, j'en vois rarement si près de l'arrivée. :P
Image
Image
Image
Hors-ligne

RamKey

• Pseudo GameCenter: RamKey

Message01 Août 2011, 23:25

Excellente idée. Surtout que cela ne doit pas être si dur que ça à réaliser. ;)
Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message02 Août 2011, 09:28

au niveau des cchutes dans le final, sur pcm 2009 j'ai déjà eu mon leader pris dans une chute dans les 10 derniers kms, et son temps a été le même que le vainqueur, donc je crois que cette règle a déjà été compensée dans le jeu, quelqu'un pourrait me le confirmer?? (car comme sur plaine si t'as plus 1 min d'avance tu es dans le peloton...)
je n'avait peur de rien pour devenir pleinement moi même,
un parmis tant des la démeusure et l'amour du genre
toujours insoumi, toujours vivant nous étions jeunes et insouciants
laurent FIGNON, RIP M. le professeur

team red bull : gaston berger
Hors-ligne

Brand Lock Icon

• Pseudo GameCenter: Lux_A_Schleck

Message02 Août 2011, 13:02

le-boss-de-silk a écrit:au niveau des cchutes dans le final, sur pcm 2009 j'ai déjà eu mon leader pris dans une chute dans les 10 derniers kms, et son temps a été le même que le vainqueur, donc je crois que cette règle a déjà été compensée dans le jeu, quelqu'un pourrait me le confirmer?? (car comme sur plaine si t'as plus 1 min d'avance tu es dans le peloton...)

C'est le "time Gap". Il est de 7 secondes du jeu pour une arrivée en cote, 10 pour une arrivée difficile/Vallon et 20 pour la plaine. Il est fait exprès pour éviter qu'une petite cassure mette tout le peloton a 30/40 secondes. En revanche lors des chutes il y a parfois le time gap qui permet de classer les coureurs dans le M.t que le vainqueur si le peloton est étiré. Si non, c'est vite 3/4 minutes de perdu dans PCM.
Like a Moonlight Drive
TEAM SKYPE
Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message02 Août 2011, 13:37

d'accord, j'ai bien fait de demander si c'était bien à cause du time gap alors :)
je n'avait peur de rien pour devenir pleinement moi même,
un parmis tant des la démeusure et l'amour du genre
toujours insoumi, toujours vivant nous étions jeunes et insouciants
laurent FIGNON, RIP M. le professeur

team red bull : gaston berger
Hors-ligne

LeBronJames

Message02 Août 2011, 13:43

Brand Lock Icon a écrit:Bonjour,
C'est en jouant beaucoup d'étapes que je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de chutes. Le règlement de l'UCI prévoit le classement dans le même temps que le vainqueur pour les cyclistes pris dans la chute. Peut-on rendre ce genre de règles dans PCM, je ne m'y connais pas assez pour l'établir. Néanmoins une règle des 3 Kilomètres (pas 300 mètres cela me semble trop court) pourrait être établie afin d'éviter toute confusion au classement général (toute malchance également).

Perso' , j'ai n'ai JAMAIS eu une seule chute massive. Des fois c'est 3, 4 coureurs qui tombent mais c'est tout.

Sinon, je trouve que la suggestion est bonne car si c'est le leader, perdre 3' pour une chute à 2km, c'est rageant :evil:
Team RedBull : Quentin Courville
Simply the best ;)
Hors-ligne

Nold

Message02 Août 2011, 13:48

Je pense que l'ajout du systeme de collision a remis en cause entierement les chutes. L'équilibre trouvé jusqu'alors doit être retrouver avec les collisions. La modification d'un paramètre doit pouvoir très vite avoir des résultats désastreux.
Les collisions étant nouvelles je pense qu'ils vont travailler sur le sujet pour PCM 2012. (beaucoup moins risqué à 10 mois d'une release que dans un patch déployé)
Hors-ligne

Gatomon

Message02 Août 2011, 15:52

Image
Regardez le classement de Geniez, la distance restante et le temps affiché :lol:.
En parlant du time gap j'avais passer à 10 au lieu de 20 pour le plat :twisted:
Hors-ligne

DrBradock

Message02 Août 2011, 19:45

Gatomon a écrit:En parlant du time gap j'avais passer à 10 au lieu de 20 pour le plat :twisted:

Puis-je savoir comment au passage ?

Très bonne idée en effet.
De plus il arrive que le peloton soit exteeeeemement étiré sur 1 ou 2 kilomètres et qu'un trou de quelques mètres vous fasse perdre plus de 2min30. C'est un peu dérangeant.

Retour vers PCM2012 Suggestions