Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025, 00:15

Notation selon le Cyclisme Professionnel

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Brand Lock Icon

• Pseudo GameCenter: Lux_A_Schleck

Notation selon le Cyclisme Professionnel

Message02 Août 2011, 21:24

Bonjour,
En regardant certains sites qui comparent TOUTES les courses professionnelles au monde, je me suis rendu compte que PCM manquait cruellement de réalisme, je m'explique :
En 2010, le meilleur coureur cycliste professionnel selon le site CqRanking (répertorie toutes les courses pro. avec un barème différent, plus de points pour une étape du tour de France que pour une du Tour de San luis par exemple) était Vincenzo NIBALI. Comment alors reproduire cette catégorie dans PCM ?
Personnellement, je pencherai vers une augmentation dans le domaine concernée (Vallon pour ce coureur), et pas seulement sur les trois plus grandes courses de l'année en Vallon (Amstel, Flèche et LBL). En effet je trouve la notation trop accès sur ces courses, augmentant des grosses performances subites (Vanendert/Rolland ...) au contraire de ceux qui se battent à une échelle plus petite mais tout autant acharnée (Visconti ...) Sachez que PCM ne doit pas représenter uniquement le PROTour.
En espérant m'être fait comprendre.
Like a Moonlight Drive
TEAM SKYPE
Hors-ligne

PrizeR

Re: Notation selon le Cyclisme Professionnel

Message02 Août 2011, 21:36

Je ne sais pas si j'ai tout compris car PCM est en accord avec la réalité sur les classements.

Le classement du Top Tour est fidèle à celui du Pro Tour et ainsi de suite. Il y a aussi le classement Superprestige qui mélange tout le monde et qui compte aussi les classements annexes.

Ou alors parles-tu des notes des coureurs, mais là aussi je ne vois pas ce qui cloche les notes me semblent (globalement) bien attribués.
Hors-ligne

Brand Lock Icon

Message02 Août 2011, 21:47

Pour moi les notes ne rendent pas compte du cyclisme pro, mais juste du Pro Tour. Il faudrait trouver un moyen de montrer celà dans PCM :?
Like a Moonlight Drive
TEAM SKYPE
Hors-ligne

PrizeR

Message02 Août 2011, 21:50

T'as des exemples de coureurs sous/sur-notés ?

Parce que là je ne vois pas ce que tu veux dire.
Hors-ligne

Brand Lock Icon

Message02 Août 2011, 21:55

C'est simple (quoique :( )
Comment différencier un Visconti/Nibali qui gagnent beaucoup a l'échelon inférieur (surtout le premier) voire un Feillu d'un Contador/Schleck qui ne gagne que des grandes courses (surtout le(s) deuxième(s)) ?
Il faudrait différencier petite courses et grandes courses, permettant de voir pas seulement le ProTour mais toute l'année cycliste professionnelle, ce qui apporterait un vrai plus. La question c'est comment ? :?
Like a Moonlight Drive
TEAM SKYPE
Hors-ligne

PrizeR

Message02 Août 2011, 22:30

C'est déjà le cas dans le jeu :?

Les gros coureurs ne sont présents que sur les grosses courses, donc les autres, que ce soit des tours d'une semaine ou des courses non Pro Tour, sont gagnées par des coureurs moins forts vu que les gros sont soit pas engagés, soit pas encore en forme.

En tout cas c'est comme ça depuis le début de ma partie.
Hors-ligne

Didir

• Pseudo GameCenter: Didir

Message02 Août 2011, 22:58

Non, PrizeR, t'as pas compris. Brand Lock Icon trouve que la notation des coureurs tient trop compte des courses Pro Tour, et que les coureurs qui ne font pas beaucoup de courses Pro Tour se retrouvent alors sous-notés. Ce à quoi je réponds que dans les courses non Pro Tour, il y a moins de concurrence, et on voit bien que ces coureurs qui gagnent dans les catégories inférieures n'ont pas la même facilité dans les épreuves World Tour. Par contre, tu prends l'exemple de Visconti, mais justement, Visconti est très bien noté sur PCM.
Heinrich ? Un postiche ? :o

Retour vers PCM2012 Suggestions