Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 23:01

Bouton "prendre la roue"

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

tomcarter

Bouton "prendre la roue"

Message29 Juil 2011, 18:19

Tout d'abords merci d'avoir mis en place cet outil!

Mon idée est de créer un nouveau bouton, tel un "contre-attaque" ou "suivre", il permettrai à un coureur de prendre la roue d'un autre coureur.

Le but est double, tout d'abords pour un leader qui remonte le peloton, il prend la roue d'un coéquipier pour ne pas se fatiguer inutilement comme cela est le cas aujourd'hui. En prenant aussi la roue d'un équipier, un coureur venant de subir une chute pourrait enfin revenir dans le peloton de façon logique. A l'heure actuelle, il est très difficile après une chute de remonter un coureur en dépassant des petits groupes, le leader s'attelant trop souvent à se fondre dans le groupe alors que l'équipier trace sa route.

Autre atout de ce bouton, prendre la roue d'un adversaire! Tel contador dans la roue d'Andy, on pourrait se mettre à marquer un coureur particulièrement dangereux dans l'optique d'un classement, d'une victoire d'étape. Si le coureur attaque, le suiveur contre-attaque automatiquement, si le coureur se fait lâcher, le suiveur se fait lâcher automatiquement!

Je reste disponible pour toute question s'attelant au fonctionnement du bouton!
Hors-ligne

Didir

• Pseudo GameCenter: Didir

Re: Bouton "prendre la roue"

Message29 Juil 2011, 18:21

En fait, tu voudrais que le bouton "suivre", disponible dans les 20 derniers kilomètres d'une course pour préparer un sprint, soit disponible tout le temps ? ^^
Heinrich ? Un postiche ? :o
Hors-ligne

CadelEvans4ever

• Pseudo GameCenter: McQueen

Message29 Juil 2011, 18:29

Ahah et si t'as la HTC tu fais ton train à 150 bornes de l'arrivée aussi non ? :|
Evans / Purito

1er ladder route 2009
1er ladder route 2010
Hors-ligne

Spirit_3w6

Message29 Juil 2011, 18:54

Bonjour à tous,

pour ma part je trouve l'idée très bonne, il faudrait voir comment ce genre de chose influerai sur la course.
Hors-ligne

PrizeR

Message29 Juil 2011, 19:42

Pour remonter le peloton tu peux déjà faire le combo leader en effort curseur avec un équipier qui le protège, l'effort n'est pas surhumain. Mais la meilleure solution reste de placer ses coureurs à l'avant dès le début de la course.

Pour la 2e utilisation je trouve pas ça super utile car ça reviendrait à rendre la course robotique avec une contre-attaque automatique. En montagne c'est assez lent pour pouvoir réagir tout de suite, quitte à mettre en pause 2 secondes pour contre-attaquer.
Hors-ligne

Contaboss

Message29 Juil 2011, 20:12

Le problème c'est que ce serait super facile de contrôler l'IA quoi. L'idée est superbe quand même.
Image
Image
Image
Hors-ligne

Delordus

Message30 Juil 2011, 00:20

Je pense que on pourrait se limiter à la première utilisation, pour remonter un leader dans le peloton... Il faudrais pour cela un bouton "Remonter leader" ou "Aider leader", ordre que l'on donnerais à l'équipier, ou alors, un bouton pour le leader "Se faire aider par un équipier". C'est aussi valacle pour après une chute ou une cravaison.
Toute faute d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ci dessus est la propriété intellectuelle de son auteur, il est donc parfaitement interdit de signaler ou de corriger l'une de ces fautes.

RIP W.Weylandt et X.Tondo
Hors-ligne

PrizeR

Message30 Juil 2011, 00:42

L'ordre "se faire aider par un équipier" est déjà possible avec l'option de protection. Même l'IA l'utilise aussi puisque j'ai vu Contador revenir d'une chute dans la roue d'un coéquipier :D
Hors-ligne

lim0nade

Message30 Juil 2011, 17:34

Je trouve ca inutile car pour faire revenir un leader il y a deja plusieurs choses que l'on puisse faire actuellement, et la deuxieme partie je trouve ca carrément inutile, en vrai certains coureurs peuvent se faire surprendre par des attaques alors que la sa serais plus le cas, par exemple on prend la léopard, on dis a andy de prendre la roue de contador et a franck de prendre la roue de evans et hop on n'a plus rien a faire de la course a part prendre des bidons et faire rouler le peloton si on veux rattraper une échappé
Hors-ligne

evansBMC

Message04 Août 2011, 23:15

Ce qui serait bien, c'est en montagne, on clique sur le cycliste que l'ont veut prendre sa roue, que quand il démarre, on le suis.
Vainqueur du pronostique des étapes 1 / 4 / 6 du tour de Suisse 2011.
Suivant

Retour vers PCM2012 Suggestions