Et puis ce ne doit pas être très compliqué de réaliser cela avec echelle (pas besoin de faire une échelle de 1 à 10 ! 5 choix ou même 3, comme dans FM, ça suffirai pour pimenter un peu) et des curseurs (FM fait bien ça dans les commandes de bases pour les tactiques: plus ou moins expressif, jeu sur les côtés, au milieu, tacle plus ou moins dur), enfin si on a le bon matos pour le faire bien sûr
Voir Evans partir seul de l'Aubisque vers Loudes avec Basso et Schleck dans sa roue... bizarre quand même.
Le moral devrai aussi prendre une plus grande importance: Hushovd n'aurait sans doute pas gagner à Lourdes et Gap si le maillot jaune ne lui avait pas donner du moral, de même qu'il ne se serait sans doute pas accroché à Super Besse pour une place anecdotique, et Ti Blanc !!! Ce serait-il accroché comme ça pour une 30eme place au général ? . Bien sûr le moral ne doit pas prendre la place des caractéristiques: Cavendish, même dans la forme de sa vie, ne passera jamais l'Aubisque avec le peloton à 6min derrière lui et seul Jérémy Roy devant ! Déjà qu'il a finit 2 fois hors délais (il aurait du dégager dailleurs... dsl HS
Enfin, c'est vrai que les rôles défini dans les contrat devrai n'être applicable que sur quelques types de courses (Gilbert leader sur les flandriennes, mais electron voir équipier de luxe sur le Tour, Cancellara leader sur les flandriennes mais équipier sur le tour) ect ...
Bien sûr ces modifications (surtout les suggestions de grou76) n'ont pas besoin d'être appliquer à tous les coureurs (je pense à tous ceux qui n'auront jamais d'équipes
Les relations entre coureurs et directeurs sportifs ça serai pas mal aussi, notamment pour les "chef de clans", relations qui se baserai sur les résultats notament ou les décisions du manager. Un coureur égoiste en voudra à ses équipiers si la victoire lui échappe et les relations seront tendus, alors qu'un leader altruiste, même s'il échou, gardera confiance en ses équipiers (sauf en cas de naufrage total xD) mais cela reste à mes yeux plus secondaires.
Voilà, voilà ^^
Ce n'est que mon humble avis mais je pense sincèrement que ça pourrait grandement améliorer le jeu