
Le mode simulation simple (non détaillé) devrait, je pense, être amélioré afin d'obtenir des résultats plus réalistes.
On retrouve toujours 99% des coureurs dans le même temps dans des courses dites de "plaine" mais avec un relief accidenté (exemple : Milan San Remo (MSR)).
Je trouve que le "coef mountain" actuel devrait être appliqué sur les étapes de plaines, afin de faire une sélection.
Par exemple, avec les différentes valeurs, on obtiendrait :
- Coef de 0,5 : ~50/190 coureurs à l'arrivée dans le même temps (petit groupe, étape vallonnée mais les derniers km sont plats, comme sur MSR, au Tour d'Andalousie...)
- Coef de 0,25 : ~100/190 coureurs à l'arrivée (grand groupe, étape semi-vallonnée mais les derniers km sont plats)
- Coef de 0 : ~170/190 coureurs à l'arrivée (peloton entier, étape totalement plane).
Avec une marge de +/- 20 coureurs, cela serait réaliste.
Cela éviterait les écarts monstrueux sur des étapes vallonnées se terminant avec 50km de plaine. Dans la réalité, on a toujours un gros groupe.
Le coefficient pourrait se calculer automatiquement en fonction du dénivelé total par exemple.
Ainsi, toutes les étapes vallonnées se terminant par au moins 20km de plaine seraient considérées comme "plates" et jaugées par un coefficient déterminant le nombre de coureurs dans le peloton à l'arrivée.
Bien entendu, il y aurait toujours une chance pour qu'un échappé ou un petit groupe se détachent...
On retrouve toujours 99% des coureurs dans le même temps dans des courses dites de "plaine" mais avec un relief accidenté (exemple : Milan San Remo (MSR)).
Je trouve que le "coef mountain" actuel devrait être appliqué sur les étapes de plaines, afin de faire une sélection.
Par exemple, avec les différentes valeurs, on obtiendrait :
- Coef de 0,5 : ~50/190 coureurs à l'arrivée dans le même temps (petit groupe, étape vallonnée mais les derniers km sont plats, comme sur MSR, au Tour d'Andalousie...)
- Coef de 0,25 : ~100/190 coureurs à l'arrivée (grand groupe, étape semi-vallonnée mais les derniers km sont plats)
- Coef de 0 : ~170/190 coureurs à l'arrivée (peloton entier, étape totalement plane).
Avec une marge de +/- 20 coureurs, cela serait réaliste.
Cela éviterait les écarts monstrueux sur des étapes vallonnées se terminant avec 50km de plaine. Dans la réalité, on a toujours un gros groupe.
Le coefficient pourrait se calculer automatiquement en fonction du dénivelé total par exemple.
Ainsi, toutes les étapes vallonnées se terminant par au moins 20km de plaine seraient considérées comme "plates" et jaugées par un coefficient déterminant le nombre de coureurs dans le peloton à l'arrivée.
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