27 Oct 2011, 13:38
Moi, je trouve que les collisions sont une très bonne chose. C'est une grande avancée du jeu! Et il faut absolument la garder!
Ça rend le jeu moins prévisible et beaucoup plus réaliste. Par exemple lors d'un sprint un sprinter peut très bien être bloqué et ne pas pouvoir disputer le sprint, comme en réalité. Avant (opus précédents) ce n'était pas marrant, avec un fort au sprint on passait à travers tout le monde, et on gagnait à 80% du temps... Lassant.
Ça durci le jeu, et c'est ce qu'il faut. Après c'est comme dans la réalité, si tu fais descendre ton porteur de bidon alors que ça roule vite en tête de peloton, ça le fatiguera et arrivera difficilement à remonter et ravitailler ses coéquipiers. Au moins avec les collisions on a de vrais bordures, des leaders piégés...
En temps que joueur de PCM, il faut juste savoir s'adapter à ce paramètre: placer ces coureurs dans les 20 premiers du peloton dès le départ, ravitailler à des moments stratégiques (avant d'entamer un col ou juste après, quand le peloton est en plusieurs paquets... Utiliser l'effort curseur lors des ascensions pour ne pas se faire embarquer vers le cœur du peloton par des moins bons. Bref tout comme dans la réalité.
En temps de coureur, je suis très content car je retrouve dans PCM, ce qui se passe le dimanche.
Après comme le dit le Botecotix, on pourrait le mettre en option à cocher si vraiment ça pose "problème" à beaucoup de joueur.
Cyanide devrait organiser un sondage auprès de tous les fans...