Nous sommes actuellement le 20 Mai 2024, 20:56


Compatibilité Mac ou Bootcamp / VMWare

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Crazou

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 10:20

Compatibilité Mac ou Bootcamp / VMWare

Message01 Août 2011, 09:20

Bonjour,

L'idéal serait de pouvoir rendre la version 2012 compatible Mac et directement installable dessus, mais je me doute que ce n'est pas forcément facile ni rapide à faire, alors si le jeu pouvait être désormais lancé sur une machine virtuelle type VMware ou Parallels Desktop, ou bien via Bootcamp, car c'est une chose, qu'à la lecture du forum, nous sommes un certain nombre à attendre.
Hors-ligne

MatR

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 10:06

Re: Compatibilité Mac ou Bootcamp / VMWare

Message01 Août 2011, 09:23

Crazou a écrit:Bonjour,

L'idéal serait de pouvoir rendre la version 2012 compatible Mac et directement installable dessus, mais je me doute que ce n'est pas forcément facile ni rapide à faire, alors si le jeu pouvait être désormais lancé sur une machine virtuelle type VMware ou Parallels Desktop, ou bien via Bootcamp, car c'est une chose, qu'à la lecture du forum, nous sommes un certain nombre à attendre.


PCM fonctionne déjà via BootCamp, moi même je l'utilise pour jouer. Mais c'est vrai que l'idéal serait de sortir une version Mac directement. Beaucoup plus pratique pour l'utilisation et beaucoup moins couteux également ;)
Hors-ligne

Crazou

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 10:20

Re: Compatibilité Mac ou Bootcamp / VMWare

Message01 Août 2011, 10:20

MatR a écrit:
Crazou a écrit:Bonjour,

L'idéal serait de pouvoir rendre la version 2012 compatible Mac et directement installable dessus, mais je me doute que ce n'est pas forcément facile ni rapide à faire, alors si le jeu pouvait être désormais lancé sur une machine virtuelle type VMware ou Parallels Desktop, ou bien via Bootcamp, car c'est une chose, qu'à la lecture du forum, nous sommes un certain nombre à attendre.


PCM fonctionne déjà via BootCamp, moi même je l'utilise pour jouer. Mais c'est vrai que l'idéal serait de sortir une version Mac directement. Beaucoup plus pratique pour l'utilisation et beaucoup moins couteux également ;)

D'accord, je ne savais pas vu que j'avais lu des avis contraires sur le forum, je n'ai pas essayé moi même, me contentant d'essayer sur VMware.
Hors-ligne

MatR

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 10:06

Re: Compatibilité Mac ou Bootcamp / VMWare

Message01 Août 2011, 10:42

Disons que je n'ai jamais eu de problème pour l'instant, le jeu fonctionne très bien. Mise à part quelques petits ralentissement par moment sinon c'est nickel !
Le seul gros bémol, c'est le prix d'une licence Windows.. Doncj'espère qu'ils vont sortir une version Mac comme pour Football Manager, ce serait l'idéal !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Quick-Step88

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 16 Juil 2009, 12:00

Re: Compatibilité Mac ou Bootcamp / VMWare

Message30 Sep 2011, 06:02

C'est vrai qu'une compatibilité vers Mac serait parfait :) Espérons qu'ils puissent le faire pour PCM 2012...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Littlebeetle23

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 05 Août 2010, 00:01
  • Localisation: Bar sur Aube (10)

Re: Compatibilité Mac ou Bootcamp / VMWare

Message01 Oct 2011, 13:41

J'avais essayé sur Parallels Desktop et VMWare sans succès, je me suis donc acheté un PC qui me sert qu'à jouer à PCM...
C'est donc encore plus coûteux, et j’attends moi aussi une version purement Mac.
Hors-ligne

ryancrunchi

  • Messages: 53
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 21:06
  • Pseudo GameCenter: ryancrunchi

Re: Compatibilité Mac ou Bootcamp / VMWare

Message01 Oct 2011, 18:25

Parallels Desktop et VMWare sont des émulateurs, des bureaux virtuels : ils n'utilisent pas toute la config de l'ordinateur (1 seul coeur processeur, 512 Ko de RAM généralement) c'est pour ça que PCM ne peut pas tourner et ne tournera jamais avec ces outils.
Par contre Bootcamp est un outils fourni par Apple qui permet d'installer Windows sur une autre partition de disque dur. Il installe aussi tous les pilotes nécéssaires et on a Windows qui tourne en natif (sans émulation, sans virtualisation) et qui utilise la totalité du matériel de l'ordinateur, alors PCM pourra tourné sur un Mac (Bootcamp). Il faut juste avoir un CD d'installation de Windows
Mais c'est vrai qu'une application PCM pour Mac ferait plaisir à beaucoup d'entre nous...
Hors-ligne

Chico Delporte

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 29 Déc 2011, 19:38
  • Pseudo GameCenter: ChiCo

Re: Compatibilité Mac ou Bootcamp / VMWare

Message05 Jan 2012, 14:34

Bonjour,
je souhaiterai acheter un mac mais pcm n'est pas (encore) compatible ... c'est très ennuyant ! Pensez-vous qu'il y a de réelles chances que pcm 2012 soit éditer avec une version mac ?

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité