Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025, 00:13

Amélioration graphique : les spectateurs

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

FrenshRevolution

Amélioration graphique : les spectateurs

Message02 Jan 2012, 21:13

La suggestion est toute simple, tout comme elle est simple à concevoir. Le but l'est aussi : rendre le jeu encore un peu plus vivant.
Actuellement, lorsqu'il y a une chute dans le peloton, les spectateurs n'y prêtent même pas attention et regardent en direction de l'avant du peloton. Je trouve ça assez moche. Ça l'est d'autant plus que parfois, ils ne semblent même pas s'intéresser aux coureurs qui passent et ne regardent pas dans leur direction. Il faudrait donc qu'ils s'intéressent aux interactions les plus importantes telles que les chutes, les attaques ou même les crevaisons. Et, si possible, s'ils pouvaient être un peu plus dynamique et naturel, ce serait aussi une bonne chose. Là, ils ont le regard vide et c'est assez moche de voir des gens n'exprimer aucune émotion alors qu'ils voient les coureurs passer.
Deuxième chose, je trouve que le jeu manque cruellement de spectateurs. Même avec l'option "quantité de spectateurs" au maximum, il arrive qu'il n'y en est aucun dans certains des cols les plus mythiques. Je viens à l'instant de faire 2 tests dans ces mêmes conditions sur l'étape "Modane - l'Alphe d'Huez" et il n'y avait jamais personne dans n'importe quel endroit des 3 cols de l'étape. Je n'sais pas si je suis victime d'un bug ou si ça vient de la FCM mais c'est assez étrange. Enfin même s'il s'agit d'un quelconque bug, le jeu a toujours manqué de spectateurs dans les endroits qui sont pourtant les plus propices. Du coup, il n'y a jamais beaucoup d'ambiance et c'est assez tristounet.
Même si l'ajout de spectateurs nécessiterait une configuration encore plus puissante, ce serait selon moi un bon plus. A vous de voir donc...
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

guerero93

Re: Amélioration graphique : les spectateurs

Message02 Jan 2012, 23:14

Très bonne idée surtout que cette option reste désactivable à souhait ce qui permet de limiter les complaintes...
Et puis pourquoi pas de nouvelles innovations dans les mouvements, on ne perd rien à en parler.

Mais très franchement, je rêve depuis longtemps que le jeu intègre ne serait-ce qu'un peu de motion capture. Je sais je rêve mais ça améliorerait tellement ce jeu qui n'attend que cela.
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message02 Jan 2012, 23:24

guerero93 a écrit:Très bonne idée surtout que cette option reste désactivable à souhait ce qui permet de limiter les complaintes...
Et puis pourquoi pas de nouvelles innovations dans les mouvements, on ne perd rien à en parler.

Mais très franchement, je rêve depuis longtemps que le jeu intègre ne serait-ce qu'un peu de motion capture. Je sais je rêve mais ça améliorerait tellement ce jeu qui n'attend que cela.

C'est clair que de nouvelles innovations dans les mouvements ne feraient pas de mal, que ce soit pour les spectateurs ou les cyclistes. Par contre pour le motion capture, on y est pas encore et de toute façon je trouve les animations des cyclistes assez crédibles.
Merci de ton avis.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

guerero93

Message03 Jan 2012, 00:04

Ne t'inquiète pas c'est bien ce que je dis c'est un rêve c'est tout, il en faut bien ;)
Hors-ligne

paul1996

Message03 Jan 2012, 18:47

pour parler de la motion capture,ca pourrait etre interressant pour différencier les cyclistes;par ex contador/evans
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne

guerero93

Message03 Jan 2012, 20:13

Si, par miracle, on pouvait l'intégrer in devrait d'abord passer par cela en effet ;)

Retour vers PCM2012 Suggestions