Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025, 00:16

Bande son...

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

FrenshRevolution

Bande son...

Message02 Jan 2012, 23:40

La bande son est clairement le gros défaut du jeu. A titre référentiel, cet opus a obtenu 8/20 dans cette catégorie de la part du site jeuxvideo.com.
Franchement, il serait grand temps de mettre à jour les commentaires de Patrick Chassé et Jacky Durand ou carrément de changer de commentateurs. Ils ne sont pas très crédibles à cause de leur monotonie (surtout Jacky) et ce n'est pas la peine de compter sur leurs commentaires pour s'immerger dans la course. Donc là-dessus c'est à vous (Cyanide) de voir mais je ne peux que vous conseiller plus de diversité.
Deuxième chose qui compose la bande son : les effets sonores. Eux aussi sont victimes d'une sérieuse négligence. Il n'y a que très peu d'ambiance durant la course. Il serait intéressant et immersif d'entendre les spectateurs crier et encourager les cyclistes de manière assez forte/réaliste dans les endroits propices comme les fins d'étape ou les ascensions décisives. Quelques autres effets sonores comme le bruit de l'eau, du vent, des caravanes etc sont aussi à instaurer/améliorer ne serait-ce que pour rendre le jeu un peu plus vivant (toujours cette même optique).
Dernière chose : les musiques. Je préférais largement celles des anciens opus qui étaient moins pénibles à écouter à la longue. Je ne sais pas trop quoi conseiller qui ne soit pas subjectif (de toute manière il faut des musiques qui passent bien chez tout le monde), mais là-encore un peu plus de diversité ferait le plus grand bien. Heureusement qu'il existe la possibilité de mettre ses propres musiques, c'est un bon point. En tout cas, ne remettez pas les musiques de cet opus par pitié...
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

guerero93

Re: Bande son...

Message03 Jan 2012, 00:10

Pour les commentateurs je suis d'accord, il faudrait peut-être qu'un équipe planche là-dessus parce qu'on ré-entend le même son depuis environ 3 ans. Cela a tendance à devenir lassant....
Je rajouterai même une suggestion pour une vraie immersion sonore lors des montées sur les podiums. (speaker, musique de fond).

Pour ce qui est des supporters, ils crient assez fort si tu règles ça dans tes options mais c'est vrai qu'ils sont très monotones. Il serait intéressant de les voir changer des comportements selon la position des coureurs dans la course.

Pour les effets sonores des lacs etc... je suis totalement de ton avis.

Enfin, si les musiques t'ennuient tu peux toujours les changer en intégrant tes propres musiques. C'est assez simple et rapide. Mais c'est vrai qu'une petite remise en forme de la bande son du jeu serait appréciable :D
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message03 Jan 2012, 00:33

guerero93 a écrit:Pour les commentateurs je suis d'accord, il faudrait peut-être qu'un équipe planche là-dessus parce qu'on ré-entend le même son depuis environ 3 ans. Cela a tendance à devenir lassant....
Je rajouterai même une suggestion pour une vraie immersion sonore lors des montées sur les podiums. (speaker, musique de fond).

Pourquoi pas, suggestion intéressante.

guerero93 a écrit:Pour ce qui est des supporters, ils crient assez fort si tu règles ça dans tes options mais c'est vrai qu'ils sont très monotones. Il serait intéressant de les voir changer des comportements selon la position des coureurs dans la course.

Franchement mon jeu doit buger parce que je n'entends jamais les spectateurs "crier" les rares fois où j'en vois. M'enfin le but reste quand même le même : faire en sorte que les spectateurs soient plus "vivants".

guerero93 a écrit:Enfin, si les musiques t'ennuient tu peux toujours les changer en intégrant tes propres musiques. C'est assez simple et rapide. Mais c'est vrai qu'une petite remise en forme de la bande son du jeu serait appréciable :D

Oui c'est bien ce que j'ai dit : "heureusement qu'il existe la possibilité de mettre ses propres musiques".

Merci de ton avis une fois de plus.
Hors-ligne

guerero93

Message03 Jan 2012, 00:48

Ya pas de quoi désolé pour les musiques j'avais pas vu honte à moi :D
Hors-ligne

fedrigo

Message04 Jan 2012, 15:45

au pire on met les musiques depuis l'ordi, ca c'est pas tres grave
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message04 Jan 2012, 16:22

Oui j'en suis bien conscient mais si je dis ça c'est parce qu'il existe énormément de personnes qui ne savent même pas qu'on peut mettre ses propres musiques ou qui ne savent pas comment ça fonctionne.

Retour vers PCM2012 Suggestions