Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025, 00:13

{Stage Editor + Innovation Graphique } Suggestions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

guerero93

{Stage Editor + Innovation Graphique } Suggestions

Message24 Déc 2011, 15:36

Bonjour à tous :D
Alors, voilà une petite fulgurance m'est venue à l'esprit et je tenais à la faire partager pour prendre vos avis ;)

Que diriez-vous de rajouter des centres historiques aux villes de PCM ?

Je m'explique, dans les éditeurs d'étapes, les villes sont créés automatiquement et les composants de la ville se relaient uniformément sur une étendue définie. Néanmoins, ces composants sont très limités et on retrouve tout le temps les mêmes (Immeubles, Maisons Grises etc...)
Je pense qu'en ayant la possibilité de rajouter des centres historiques à ces villes on se rapprocherait plus de l'essence du sport cycliste qui fait de chaque arrivée ou de chaque départ quelque chose de particulier. :)

Par exemple, je viens d'étudier un peu le parcours du Giro et le peloton passera par le centre historique de Vérone, Milan etc... :)

Alors, après je ne demande absolument pas quelque chose d'énormément élaboré mais juste un semblant de centre historique avec je sais pas une cathédrale (et pas une petite église de village), des bâtiments en brique, des ponts pavés etc...
Bref, tout cela dans le but de renforcer un peu l'immersion et d'accentuer surtout le caractère inédit d'une arrivée ou d'un départ ou même d'un passage dans une ville. ;)

Ces centres ne seront pas à chaque arrivée ou départ mais on les retrouverait lors des étapes logiques genre Pau-Lourdes (le centre de Lourdes...) :D
Par ailleurs, on pourrait démarrer sur un unique centre historique pour PCM 2012 puis on le calquerait pour faire des centres historiques selon les pays, les régions. La lente loi de l'évolution quoi :lol:

Enfin, je sais que tout ça sera un peu moins étudié que toutes les avancées dans la gestion mais il n'est jamais vain d'en parler.

Je souhaiterais que soit ajoutée la possibilité de créer des stations (haute montagne, moyenne montagne etc... ) comme on peut créer des petites, moyennes ou grandes villes. ;)
En effet, lors de certaines étapes on se retrouve à devoir entasser les différents chalets pour former un semblant de "station". Pour les étapes comme celles de l'Alpe d'Huez ou de Tignes, cela s'avère très problématique. :?
C'est soit ça soit apposer des villes que l'on trouve dans les vallées. Bref, point de réalisme... :?

En intégrant cette innovation, on pourrait obtenir des fins d'étapes plus immersives et un déroulement de l'étape plus fluide... Mais surtout on éviterait une tache esthétique. Je ne pense pas que cela demande trop de boulot ou trop de capacités graphiques.

Qu'en pensez-vous ? ;)

Bonne soirée :D

Qu'en pensez-vous les amis ?
[/url]Ciao ;)
Dernière édition par guerero93 le 04 Jan 2012, 23:35, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

le-boss-de-silk

Re: {Stage Editor + Nouveauté Graphique} Centre Historique

Message30 Déc 2011, 11:54

je ne suis pas stage maker, c'est vrai, mais même si un cathédrale, au lieux d'une petite église serait plus réaliste, plus jolie, je ne pense pas que cela soit quelque chose d'une priorité absolue,
je pense qu'il vaudrait mieux améliorer en priorité la partie management du jeu qui souffre d'un retard conséquent par rapport à des jeux comme FM.
je n'avait peur de rien pour devenir pleinement moi même,
un parmis tant des la démeusure et l'amour du genre
toujours insoumi, toujours vivant nous étions jeunes et insouciants
laurent FIGNON, RIP M. le professeur

team red bull : gaston berger
Hors-ligne

guerero93

Message30 Déc 2011, 14:17

Si tu prends la peine de relire mon post tu verras que je dis exactement la même chose ... :roll:
Mais on a le droit d'en parler de ces suggestions tout de même, c'est une composante du jeu.
Hors-ligne

guerero93

Message04 Jan 2012, 23:33

Salut à tous, :)

Je suis désolé je rajoute une idée par ce double post pour que vous puissiez tous l'apercevoir :D

Je souhaiterais que soit ajoutée la possibilité de créer des stations (haute montagne, moyenne montagne etc... ) comme on peut créer des petites, moyennes ou grandes villes. ;)
En effet, lors de certaines étapes on se retrouve à devoir entasser les différents chalets pour former un semblant de "station". Pour les étapes comme celles de l'Alpe d'Huez ou de Tignes, cela s'avère très problématique. :?
C'est soit ça soit apposer des villes que l'on trouve dans les vallées. Bref, point de réalisme... :?

En intégrant cette innovation, on pourrait obtenir des fins d'étapes plus immersives et un déroulement de l'étape plus fluide... Mais surtout on éviterait une tache esthétique. Je ne pense pas que cela demande trop de boulot ou trop de capacités graphiques.

Qu'en pensez-vous ? ;)

Bonne soirée :D
Hors-ligne

ursul

Re: {Stage Editor + Innovation Graphique } Suggestions

Message06 Jan 2012, 04:39

heu... je crois qu'on a déjà tout ça, sa s'appelle des IB ;)
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

guerero93

Message06 Jan 2012, 17:15

Vous avez parler de villes différentes selon les pays mais pas spécifiquement de stations qui sont pourtant omniprésentes dans le monde cycliste ... ;)
Hors-ligne

ursul

Message07 Jan 2012, 01:01

les IB, ou isolated building, c'est tout les batiments hors des villes et villages, dont tout ce qu'il faut pour les stations ;) et ce depuis au moins pcm 06 :)
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

guerero93

Message07 Jan 2012, 01:21

Je vois de quoi tu veux parler. Mais justement, j'ai bien précisé que j'évoquais cette idée afin qu'on mette un terme à un entassement harassant et peu réaliste qu'on est obligé de faire dans nos arrivées en altitude. Je suggère qu'il y ait la possibilité de créer sur une zone définie une station comme on peut le faire pour des petites, moyennes et grandes villes. ;)
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message07 Jan 2012, 23:37

Moui c'est une idée à creuser, car sur PCM2011, les étapes sont tellement réalistes que les empilements de châlets tels que je les connais dans PCM2006 ou PCM2008 (ça n'a pas changé depuis apparement !!) doivent faire tâche :|
Image
Image

Retour vers PCM2012 Suggestions