Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025, 00:32


Les Echappés

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

guerero93

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 11 Nov 2011, 13:49

Les Echappés

Message22 Jan 2012, 23:35

Salut à tous, :D


-Je voulais tout d'abord vous faire part d'un petit défaut dans l'écart entre le peloton et les échappés dans les précédentes éditions de PCM. En effet, cet écart est entre guillemets bien trop simple à comprendre, si à 90km de l'arrivée par exemple, les échappés ont plus de 9min d'avance sur une étape de plaine c'est presque fait. L'écart diminue progressivement et ne remonte jamais ou très rarement. En fait, lors d'une course, on a le droit à deux phases; l'une où l'écart grandit jusqu'à un certain maximum, et l'autre où il descend inéluctablement, jusqu'à une minute. S'ensuit alors une série d'attaques inutiles et isolées qui sont bien souvent vaines. :?
Aucune stabilisation de l'écart par exemple. Le peloton une fois qu'il a décidé de revenir, il revient : aucun problème de cohésion, d'entente. On peut dire à nos coureurs de rester au chaud dans la masse et ça ne changera rien. C'est bien trop facile et très peu réaliste.
On devrait peut-être intégrer une nouvelle gestion de cet écart où on assisterait à des évolutions contraires de cet écart selon les différentes capacités du peloton, l'entente entre les grosses cylindrées (objectifs différents, rapport de force entre sprinteurs, des équipes ont plus intérêt à rouler selon le relief de l'étape et selon le profil de leur leader etc...).


-Très souvent les équipes gérées par l'IA envoient des coureurs dans l'échappée uniquement dans le but de gagner l'étape. Mais parfois sur des courses au profil montagneux, les échappés sont utilisés dans le but d'aider et d'accompagner leur leader qui revient de derrière dans les dernières ascensions. On pourrait intégrer cette tactique dans le comportement de l'IA. J'aimerais d'ailleurs rajouter que certains équipiers endurants (Voigt, Arvesen à son époque...) sont utilisés afin de faire exploser un peloton ou un groupe sur une très courte échelle de temps. On a très peu la possibilité d'agir ainsi d'en PCM et ces situations ne se réalisent jamais. Il faudrait qu'il en soit autrement. Peut-être avec une nouvelle caractéristique (Moral, Force ou autre)....

Voilà, de nouvelles suggestions qui s'ajoutent à d'autres. En espérant que vous les jugiez correctes ;)
A plus tout le monde :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ALWU

  • Messages: 493
  • Inscrit le: 04 Août 2010, 14:06
  • Localisation: St Cyanide sur seine
  • Pseudo GameCenter: ALWU
  • XBox 360 Gamertag: ii ALWU MFK ii

Re: Les Echappés

Message26 Jan 2012, 13:42

Salut,

D'accord avec toi sur les écarts mais, de la à dire que le peloton reviens toujours sur les échappées et à demi-faux.

Tu joues avec quelle difficulté ? Pour ma part, je joue en difficile et sur une étape de plaine, c'est assez compliqué de revenir sur les échappées sans tuer tes équipiers à la poursuite et détériorer la forme de tes sprinters, surtout quand il y a 8,9 min à moins de 100 km de l'arrivée.

Par contre et je trouve ça pénible, une fois que l'on place un coureur dans l’échappée et qu'il n'est pas dangereux ni pour le classement d'un maillot, ni pour l’échappée elle même parce que trop mal noté, celle ci n'arrive pratiquement jamais en tête à l'arrivé. Sois parce qu'on fait prendre des relais à notre coureur et il se fatigue trop, sois nous plaçons un coureur mieux noté mais le peloton reviendra sur l’échappée automatiquement.
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne

guerero93

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 11 Nov 2011, 13:49

Re: Les Echappés

Message26 Jan 2012, 14:47

En difficile et sur la grande majorité des étapes ça se passe ainsi ;)

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron