Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 09:46


Variation des caractéristiques

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Variation des caractéristiques

Message14 Jan 2012, 16:32

Je propose que les notes des cyclistes varient plus suvent, et que si elle baisse, elle peuvent tout de même remonter
Je m'explique, si actuelement je prend une équipe comme saur sojasun, je peut recruter Contador et faire d'excellent résultats alors qu'il n'a aucun lieutenant pour cela. Je propose donc de baisser/augmenter la note d'un cycliste en fonction:
- du nombre de cycliste ou de staff du même pays
- du nombre de cycliste ou de staff ayant déjà courru avec lui dans une autre équipe
- de la quantité et qualité des résultats obtenus
- du nombre de cyclistes capable de l'épauler dans son terrain de prédilection
- etc...

Qu'en pensez vous? Faites moi part de vos suggestions :P
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Variation des caractéristiques

Message14 Jan 2012, 18:16

Tu as raison, meme si en dificulté expert avec contador sans lieutenant tu gagne jamais contre les schleck
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Variation des caractéristiques

Message16 Jan 2012, 18:15

Oui mais le mode normal est sencé refléter la réalité or avec ce mode tu peut gagner tout ce que tu veux sans lieutenant
Hors-ligne

MissingThePoint

  • Messages: 131
  • Inscrit le: 18 Août 2010, 15:22

Re: Variation des caractéristiques

Message24 Jan 2012, 23:19

I like this idea, with the addition of it not only being based on results, but also general randomness.

An idea would be to add 'Consistency' as an ability. If a rider has low consisty, he can have a year where all his abilities are -3 ... and next year +2 for instance. For those riders who seem to perform in one year, but are terrible the next.
This way we could finally properly rate those guys as Rujano... who are great sometimes (2005, 2011), but sucky other years..

Just gave him 80 CL etcetera, but 50 for consistency... problem solved
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Variation des caractéristiques

Message28 Jan 2012, 18:16

Very good idea!! Thanks for comment :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ALWU

  • Messages: 493
  • Inscrit le: 04 Août 2010, 14:06
  • Localisation: St Cyanide sur seine
  • Pseudo GameCenter: ALWU
  • XBox 360 Gamertag: ii ALWU MFK ii

Re: Variation des caractéristiques

Message28 Jan 2012, 18:27

Pour ma part, il y a 3 an en carrière j'avais recruté B.Feillu. Je n'ai pas résigné de contrat avec lui, puisque son niveau à réellement chuté, pourtant mon équipe est devenu forte et plus grosse.... Maintenant, il est dans une autre équipe encore plus performante que la mienne (BMC) et son niveau chute inexorablement...
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Variation des caractéristiques

Message29 Jan 2012, 00:23

Max7 a écrit:Je propose que les notes des cyclistes varient plus suvent, et que si elle baisse, elle peuvent tout de même remonter
Je m'explique, si actuelement je prend une équipe comme saur sojasun, je peut recruter Contador et faire d'excellent résultats alors qu'il n'a aucun lieutenant pour cela. Je propose donc de baisser/augmenter la note d'un cycliste en fonction:
- du nombre de cycliste ou de staff du même pays
- du nombre de cycliste ou de staff ayant déjà courru avec lui dans une autre équipe
- de la quantité et qualité des résultats obtenus
- du nombre de cyclistes capable de l'épauler dans son terrain de prédilection
- etc...

Qu'en pensez vous? Faites moi part de vos suggestions :P


Certes, mais n'oublies pas qu'il faut, à un certain moment, que les notes baissent continuellement pour un coureur très vieux, afin de reproduire fidèlement le "déclin" des coureurs.

Après, je vois comme limite à ton idée : les petites équipes qui ne répondront pas suffisamment à l'ensemble des critères que tu as mentionnés, car qui dit petite équipe dit forcément staff restreint, résultats faibles en nombre et médiocres, nombre limité de cycliste etc. Ainsi, les coureurs qui les composeront en seront sérieusement pénalisés pour leur notations. Or, il arrive que dans des petites équipes il y ait des bon coureurs, des "pépites" à gros potentiel qui mériteraient d'avoir de grosses notes à un moment donné. C'est d'autant plus important, que l'argent n'est pas facile à gagner, et il est donc difficile d'investir dans du staff et des coureurs d'un certain niveau qui permettraient d'améliorer la "quantité" et la "qualité" des résultats sur le court/moyen terme.
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Variation des caractéristiques

Message05 Fév 2012, 18:15

Contaboss a écrit:Certes, mais n'oublies pas qu'il faut, à un certain moment, que les notes baissent continuellement pour un coureur très vieux, afin de reproduire fidèlement le "déclin" des coureurs.

Après, je vois comme limite à ton idée : les petites équipes qui ne répondront pas suffisamment à l'ensemble des critères que tu as mentionnés, car qui dit petite équipe dit forcément staff restreint, résultats faibles en nombre et médiocres, nombre limité de cycliste etc. Ainsi, les coureurs qui les composeront en seront sérieusement pénalisés pour leur notations. Or, il arrive que dans des petites équipes il y ait des bon coureurs, des "pépites" à gros potentiel qui mériteraient d'avoir de grosses notes à un moment donné. C'est d'autant plus important, que l'argent n'est pas facile à gagner, et il est donc difficile d'investir dans du staff et des coureurs d'un certain niveau qui permettraient d'améliorer la "quantité" et la "qualité" des résultats sur le court/moyen terme.


Pour les petites équipes, accrocher un maillot de grimpeur ou un top 10 sur une étape suffirait à booster les notes. Par exemple j'ai pris Saur avec PCM 2010 en normal et avec jean marc Marino (qui n'a pas des stats énorme) j'ai claqué plusieurs victoires sans aucun stage. Il serai bien que ses notes augmente suite à ces résultats. Cela permettrait de plus de reconnaître les pépites non pas en recrutant au hasard et regardant le nombre d'étoiles mais en observant la progression des résultats qu'il fait!! :D Comme en vrai!
Et souvent dans les petites équipes, tous ont la même nationalité donc communication plus facile, coaching plus facile. (en référence à ce que j'ai dis plus haut)

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)