Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 03:17


Amélioration des échappés

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Botecotix

  • Messages: 16
  • Inscrit le: 14 Juin 2010, 20:51

Amélioration des échappés

Message13 Avr 2012, 11:52

Bonjour tout le monde !!

Tout d'abord veuillez m'excuser si un sujet similaire est présent sur le forum, j'ai cherché (rapidement) mais n'ai pas trouvé.
Bref, passons aux choses sérieuses. Comme toujours, prônant un réalisme encore plus poussé sur pcm, je souhaiterais faire part de quelques remarques et idées pour pcm 2012 concernant les échappés.
Pour commencer, depuis l'opus 2011, je trouve que les échappés sont beaucoup trop grosses ! Rien ne vaut mieux que des exemples : hier j'ai joué 5 courses et voici les effectifs de l'échappé du jour : 13 coureurs+1 en chasse patate/13 coureurs+3 en chasse patate/12 coureurs/9 coureurs/15 coureurs. Je trouve ça un peu surréaliste, en vrai une échappé dépasse rarement 10 coureurs, on retrouve plus souvent 5 à 6 coureurs et de temps en temps 2/3 et beaucoup plus rarement 10 ou plus !!
Ensuite un truc très rageant, lorsque que j'essaye de prendre l'échappé, même avec un coureur "faible" ne représentant que très peu de danger, l'IA se met à rouler comme un malade jusqu'à reprendre le groupe où je suis. Je n'arrive à sortir qu'au bout de 3 ou 4 tentatives en moyenne, alors que lorsqu'un groupe sort et que je n'y met aucun coureur, le peloton laisse filer tout de suite (et parfois même avec de bons coureurs). Et idem pour reprendre les échappés, si j'ai un ou plusieurs coureurs dedans, le peloton roulera et fera en sorte de reprendre l'échappé et souvent genre 50-40 bornes avant l'arrivée, alors que si je n'ai pas de coureurs dedans et bien 4 fois sur 5 le peloton commence à rouler à genre 60 km de l'arrivée en ayant déjà laisser 8 ou 9 min d'avance donc 4 fois sur 5 l'échappé arrive au bout quand je suis pas dedans (si je ne prend pas les choses en main) et 1fois sur 10 elle arrive au bout quand je suis dedans. Pas très réaliste non plus.
Et enfin pour terminer, je trouve que les compagnons échappés ne prennent vraiment pas beaucoup de relais pendant la première grosse moitié de l'étape, à chaque fois c'est mon coureur qui se tape tout le boulot pendant 100 bornes et dès qu'il commence à s'écarter, hop il se remet devant les autres.
Je propose donc pour résumer : des échappés moins grosse mais qui puisse arrivée au bout quand même de manière raisonnable (genre sur les étapes de transition le peloton pourrait être plus laxiste ou sur certaines classique dites de "préparation"), une IA revue pour ce qui est de la poursuite des échappés, c'est à dire qu'elle prenne mieux en compte le classement au général et les carac des coureurs plutôt que de juste regarder si c'est un de mes coureur ou pas et que je n'ai pas à me taper tout le boulot pour reprendre une échappé si je n'ai pas de coureur dedans, et enfin que les compagnons d'échappé travail un peu plus (pourquoi pas voir ça avec l'insertion d'un bouton "demande de relai" comme j'ai pus le lire sur le forum).

Merci d'avance aux développeurs !! :D
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Amélioration des échappés

Message13 Avr 2012, 17:08

Alors sa depend quelle équipe tu prend, si tu es favori , tu ne pourras pas partir comme tu veux

Aprés si tu es favoris et que tu n'es pas dans l'échapée l'IA ne va pas rouler car c'est à toi normalement

Et quand tu es dans l'échapée , tu le met à combien ton effort ? ( car si il est trop élever personne ne voudra prendre un relais aussi élever ;) )


Car moi j'ai pas trop de probleme niveau échapée , sa depend aussi de la difficulte que tu joues
Hors-ligne

Botecotix

  • Messages: 16
  • Inscrit le: 14 Juin 2010, 20:51

Re: Amélioration des échappés

Message16 Avr 2012, 00:01

Ba par exemple, en ce mom je joue avec FDJ. Au début en normale et je suis passé en difficile (pas vu de réel différence au niveau des échappées).
Certaines courses je suis en effet favoris ou outsider mais même dans les courses world tour où je ne le suis pas, pas moyen que le peloton me laisse partir, ou en tout cas pas avant d'avoir bataillé comme un forçat !! Et l'IA roule si je suis devant et ne roule pas ou très peu si je n'ai pas de coureur dans l'échappé, même si je ne suis pas favori.
Exemple je viens de jouer le tour de Catalogne et 3 étapes sont remportées par l'échappée dans laquelle je ne suis pas, et j'arrive à me glisser dans une échappée sur une autre étape avec Cédric Pineau (pas du tt favori et en plus à plus de 10min du leader au général) et le peloton nous reprend au moins 3-4 fois avant de laisser filer (à 9 coureurs) et repris à 35 km de l'arrivée avec avance maxi de 5-6 minutes. En plus étape de transition et personne de dangereux au général alors que l'étape d'avant (étape reine), 1 coureur dangereux qui a d'ailleurs gagné l'étape et a fini 2è du général et l'IA a laissé 11-12min avant de mettre en marche genre à 60km de l'arrivée donc 3 min de retard sur la ligne. Enfin bref pas logique et pas réaliste et ça arrive vraiment tout le temps c'est assez dommage je trouve. :cry:

Après pour l'effort lorsque je suis en échappé je met à 45 ou 50 au début et personne ne relai pendant plus de la moitié !

Toi t'as pas de prob tu joues avec quelle difficulté ?
Hors-ligne

Awelko

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 04 Jan 2012, 19:46

Re: Amélioration des échappés

Message24 Avr 2012, 00:03

Complétement d'accord avec toi. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'arrête PCM 2011.
Dans mon cas, j'ai créé un équipe personnalisée, modeste, niveau Continental.
Je crois avoir choisi la difficulté "normale".
Après un excellent début de saison, mon équipe est invitée (wild-card) sur Paris-Nice en CyaTopTour...
Mon leader est T.Pinot, mon sprinter Y.Gène, et mes meilleurs coéquipiers/électrons sont J.ElFares et Y.Huguet.
Autant dire que ça n'a rien à voir avec le niveau de la plupart des autres équipes de CyaTopTour... je dirais même que je suis le petit poucet.
Et bien quasiment impossible de s'échapper. A moins d'y consacrer une énergie folle (le coureur n'ira donc pas au bout et sera grillé pour les étapes suivantes...)
Même en faisant le test avec un jeune coureur de 19ans, qui a 57 de moyenne !!!
Et bien c'est le feu, tout le monde s'excite comme si il s'agissait du numéro 1 mondial !
Par contre, si il n'y a personne de mon équipe, pas de souci, le peloton est zen et laisse partir....

Ce manque de réalisme me gâche complément le plaisir de jouer.
Je suis pourtant un fan de la série et j'ai passé des heures et des heures (des saisons et des saisons) sur l'opus précédent.
Hors-ligne

Awelko

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 04 Jan 2012, 19:46

Re: Amélioration des échappés

Message24 Avr 2012, 00:20

je précise aussi au passage, que je n'avais pas eu ce souci, lors des courses continentales, avant d'être invité en CTT.
Autrement dit, je suis + craint par les équipes CTT que continentales ?! :lol:

Sur 2010, j'ai fait 2 carrières avec une équipe personnalisée, et je suis monté les 2 fois, en CTT dès la fin de 1ere saison.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait de course CTT lors de ces 1eres saison en continental.
Autrement dit, le phénomène existait peut être déjà sur 2010. (?!) :lol:

Et à force de réfléchir en tapant ce msg, je me rends compte que pour éviter le phénomène, il suffirait donc , en mode "normal", d'éviter de faire des courses CTT avec une équipe continentale, et puis c'est tout. :lol:
Hors-ligne

Actium3722

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 04 Mai 2012, 12:19

Re: Amélioration des échappés

Message04 Mai 2012, 12:40

Il faudrait aussi améliorer le systeme de temps car une fois mon échappée est à 15min et de seconde plus tard à 30 seconde :cry: :cry: :cry: :cry:
Hors-ligne

jio2

  • Messages: 223
  • Inscrit le: 04 Juin 2011, 16:03
  • Pseudo GameCenter: jio2

Re: Amélioration des échappés

Message08 Mai 2012, 18:20

Tout ce qu'il dit est vrai . Il y a reelement un probleme pour les echapée. En effet, la 1er moitié de la course personne roule . Donc soit tu roules et tu as une chance mais apres tu es crevé au moment d'attaquer , soit tu roules pas et tu te fait rattraper. Que se soit avec un outsider qu'un neo pro ... De plus il est vrai que le peloton roule tres tres fort lorsque l'on essaye de s'echapée alors que non autrement .
Cepandant il faut nuancé... Faut pas non plus que le peloton ne roule plus lors d'une echapée ou que l'echapée roule comme des fous ... C'est a Cyanide de faire un bon compromis :)
Hors-ligne

chenille83

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 07:34

Re: Amélioration des échappés

Message10 Juin 2012, 06:58

Je ne rencontre pas trop vos problèmes ou rarement, j'arrive souvent à partir avec ou sans echappées sans que le ploton ne roule sur moi tout le temps.....quand je ne suis pas dangereux, je gagne des étapes même en world tour avec quelques minutes d'avance. (je joue en normal) je vous avec la db normal et fcm...ce qui m'énerve le plus c'est quand je ne participe pas à des sprints dans les échappés et hop 1 minute de retard!!!!!!.
Pour moi le jeu est bien équilibré en ce qui concerne les échappés et les reprises du peloton.

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)