Bonjour tout le monde !!
Tout d'abord veuillez m'excuser si un sujet similaire est présent sur le forum, j'ai cherché (rapidement) mais n'ai pas trouvé.
Bref, passons aux choses sérieuses. Comme toujours, prônant un réalisme encore plus poussé sur pcm, je souhaiterais faire part de quelques remarques et idées pour pcm 2012 concernant les échappés.
Pour commencer, depuis l'opus 2011, je trouve que les échappés sont beaucoup trop grosses ! Rien ne vaut mieux que des exemples : hier j'ai joué 5 courses et voici les effectifs de l'échappé du jour : 13 coureurs+1 en chasse patate/13 coureurs+3 en chasse patate/12 coureurs/9 coureurs/15 coureurs. Je trouve ça un peu surréaliste, en vrai une échappé dépasse rarement 10 coureurs, on retrouve plus souvent 5 à 6 coureurs et de temps en temps 2/3 et beaucoup plus rarement 10 ou plus !!
Ensuite un truc très rageant, lorsque que j'essaye de prendre l'échappé, même avec un coureur "faible" ne représentant que très peu de danger, l'IA se met à rouler comme un malade jusqu'à reprendre le groupe où je suis. Je n'arrive à sortir qu'au bout de 3 ou 4 tentatives en moyenne, alors que lorsqu'un groupe sort et que je n'y met aucun coureur, le peloton laisse filer tout de suite (et parfois même avec de bons coureurs). Et idem pour reprendre les échappés, si j'ai un ou plusieurs coureurs dedans, le peloton roulera et fera en sorte de reprendre l'échappé et souvent genre 50-40 bornes avant l'arrivée, alors que si je n'ai pas de coureurs dedans et bien 4 fois sur 5 le peloton commence à rouler à genre 60 km de l'arrivée en ayant déjà laisser 8 ou 9 min d'avance donc 4 fois sur 5 l'échappé arrive au bout quand je suis pas dedans (si je ne prend pas les choses en main) et 1fois sur 10 elle arrive au bout quand je suis dedans. Pas très réaliste non plus.
Et enfin pour terminer, je trouve que les compagnons échappés ne prennent vraiment pas beaucoup de relais pendant la première grosse moitié de l'étape, à chaque fois c'est mon coureur qui se tape tout le boulot pendant 100 bornes et dès qu'il commence à s'écarter, hop il se remet devant les autres.
Je propose donc pour résumer : des échappés moins grosse mais qui puisse arrivée au bout quand même de manière raisonnable (genre sur les étapes de transition le peloton pourrait être plus laxiste ou sur certaines classique dites de "préparation"), une IA revue pour ce qui est de la poursuite des échappés, c'est à dire qu'elle prenne mieux en compte le classement au général et les carac des coureurs plutôt que de juste regarder si c'est un de mes coureur ou pas et que je n'ai pas à me taper tout le boulot pour reprendre une échappé si je n'ai pas de coureur dedans, et enfin que les compagnons d'échappé travail un peu plus (pourquoi pas voir ça avec l'insertion d'un bouton "demande de relai" comme j'ai pus le lire sur le forum).
Merci d'avance aux développeurs !!
Tout d'abord veuillez m'excuser si un sujet similaire est présent sur le forum, j'ai cherché (rapidement) mais n'ai pas trouvé.
Bref, passons aux choses sérieuses. Comme toujours, prônant un réalisme encore plus poussé sur pcm, je souhaiterais faire part de quelques remarques et idées pour pcm 2012 concernant les échappés.
Pour commencer, depuis l'opus 2011, je trouve que les échappés sont beaucoup trop grosses ! Rien ne vaut mieux que des exemples : hier j'ai joué 5 courses et voici les effectifs de l'échappé du jour : 13 coureurs+1 en chasse patate/13 coureurs+3 en chasse patate/12 coureurs/9 coureurs/15 coureurs. Je trouve ça un peu surréaliste, en vrai une échappé dépasse rarement 10 coureurs, on retrouve plus souvent 5 à 6 coureurs et de temps en temps 2/3 et beaucoup plus rarement 10 ou plus !!
Ensuite un truc très rageant, lorsque que j'essaye de prendre l'échappé, même avec un coureur "faible" ne représentant que très peu de danger, l'IA se met à rouler comme un malade jusqu'à reprendre le groupe où je suis. Je n'arrive à sortir qu'au bout de 3 ou 4 tentatives en moyenne, alors que lorsqu'un groupe sort et que je n'y met aucun coureur, le peloton laisse filer tout de suite (et parfois même avec de bons coureurs). Et idem pour reprendre les échappés, si j'ai un ou plusieurs coureurs dedans, le peloton roulera et fera en sorte de reprendre l'échappé et souvent genre 50-40 bornes avant l'arrivée, alors que si je n'ai pas de coureurs dedans et bien 4 fois sur 5 le peloton commence à rouler à genre 60 km de l'arrivée en ayant déjà laisser 8 ou 9 min d'avance donc 4 fois sur 5 l'échappé arrive au bout quand je suis pas dedans (si je ne prend pas les choses en main) et 1fois sur 10 elle arrive au bout quand je suis dedans. Pas très réaliste non plus.
Et enfin pour terminer, je trouve que les compagnons échappés ne prennent vraiment pas beaucoup de relais pendant la première grosse moitié de l'étape, à chaque fois c'est mon coureur qui se tape tout le boulot pendant 100 bornes et dès qu'il commence à s'écarter, hop il se remet devant les autres.
Je propose donc pour résumer : des échappés moins grosse mais qui puisse arrivée au bout quand même de manière raisonnable (genre sur les étapes de transition le peloton pourrait être plus laxiste ou sur certaines classique dites de "préparation"), une IA revue pour ce qui est de la poursuite des échappés, c'est à dire qu'elle prenne mieux en compte le classement au général et les carac des coureurs plutôt que de juste regarder si c'est un de mes coureur ou pas et que je n'ai pas à me taper tout le boulot pour reprendre une échappé si je n'ai pas de coureur dedans, et enfin que les compagnons d'échappé travail un peu plus (pourquoi pas voir ça avec l'insertion d'un bouton "demande de relai" comme j'ai pus le lire sur le forum).
Merci d'avance aux développeurs !!